Annonces Google
Serveur IRC
Serveur : irc.portlane.se
Canal : #AmigaNG
Activité du Site

Pages vues depuis 25/07/2007 : 25 247 585

  • Nb. de membres 187
  • Nb. d'articles 1 270
  • Nb. de forums 19
  • Nb. de sujets 20
  • Nb. de critiques 24

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Création-Développement »» Mini C Edit

Mini C Edit#1786

7Contributeur(s)
artblinkzzd10hOlricksinisrusthellierElwoodK-L
3 Modérateur(s)
K-LElwoodcorto
artblink artblinkicon_post
@sinisrus: vi, c'est ça, on est donc obligé de compiler son code avant de l'exécuter

Merci Alain pour l'info ;-)

C'est vrai que codebench est excellent pour des vrais projets, mais pour un bidouilleur, bin, c'est trop compliqué car trop d'option et de paramètre


N'oubliez pas que je reste un bidouilleur, pas un programmeur ;-)
artblink artblinkicon_post
Et pour le E?

Il y a une API

Je suis en train de regarder MuiRoyale, mais je doit avancer sur le projet de stefff avant.... je lui avait promis quand même ;-)

Mais j'ai tout perdu avec ce putain de crash de mon disque dur....

Ah lala

Elwood Elwoodicon_post
Je crois que tu n'as pas complètement compris ce qu'est une API. Il n'y a pas une API pour un langage de programmation, mais on utilise une API pour utiliser un "module" particulier. D'une certaine façon, l'API d'un certain "module" est la documentation qui liste toutes les fonctions que tu peux appeler à partir de ton langage de programmation pour utiliser ce "module".

Exemple :
l'API de dos.library liste les fonctions qui permettent d'ouvrir/lire/effacer un fichier, d'accéder aux disques, volumes.... bref tout ce que permet DOS.

En AmigaE, il y a quelques librairies/frameworks avec leur propre API. Il y a EasyGUI qui est livré avec AmigaE. Voici un bout de la doc :

Un constructeur d'interface pour le E, avec les caractéristiques suivantes:
- sensible aux polices de caractères
- possibilité de modifier la taille
- s'organise tout seul, i.e. il arrange ses gadgets en fonction de la taille de la fenêtre
- rapide et flexible
- relativement petit, n'a pas besoin de bibliothèque supplémentaire
- et par dessus tout: très facile à utiliser!!!

Il y a un ensemble de modules qui s'appelle AFC : http://cd.textfiles.com/amigama/amigama199803/WWW/www.intercom.it/fsoft/AFC/BeBox.html

Tiens je ne savais pas, il y a des article sur Obligement qui parlent du E : http://obligement.free.fr/articles/amigae-lesbases.php
--
Philippe Ferrucci
Avec une Sam460 et AmigaOS 4.1, je suis eco-responsable. Cool !
artblink artblinkicon_post
Ah mince, moi j'croyais qu'une api c'était un outil pour développer.

genre l'interface de Visual basic avec les userform dans les logiciels d'office comme Excel/word/Acces

Je croyais que codebench été une API... oups...

Le voca informatique c'est pas encore mon truc ;-)

C'est pour ça que j'ai parfois du mal a me faire comprendre ;-)

K-L K-Licon_post
Merci Elwood, explication très claire :=!
--
AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
Elwood Elwoodicon_post
Citation : artblink?

Je croyais que codebench été une API... oups...

c'est un IDE - Integrated Development Ennvironment, environnement de développement intégré, bref le couteau suisse du développeur avec lequel tu peux éditer le code, compiler, tester, débugger.
--
Philippe Ferrucci
Avec une Sam460 et AmigaOS 4.1, je suis eco-responsable. Cool !
artblink artblinkicon_post
@Elwood:

Yes, j'ai confondu ;-)

Mais je trouve codebench trop compliqué et trop long à configurer avec trop de fenêtre pour faire du bidouillage, genre faire une routine simple pour un scroll multidirectionnel par exemple.

Je cherche à savoir si quelqu'un est intéressé d'avoir un mini IDE en C

Genre, 1 fenêtre, 1 aide rapide, comme quand on coder sous AMos ou basic loco sur amstrad, un truc simple et sympa pour bidouiller avec un verre de whisky et un bon cigare bien puant qui salope ta maison :-D :-D :-D :-D :-D :-D


Au finale tu te fais engueuler par grand mère, mais au moins avec le sky et le cigare, c'est pour une bonne raison :-D :-D :-D :-D :-D
sinisrus sinisrusicon_post
ta testé la dernière version d'amiblitz : (il y a un catalogs français en plus)

http://www.amiblitz.de/
--
Coin coin... amitheme.amiga-ng.org
Sam460 1,15Ghz - OS4.1FE - Radeon Saphir HD7750 R7 250E - 2Go de ram
Petites Annonces

0 annonce(s) publiée(s)

Consulter

AmigaOS 4.1

Laissez-vous tenter par
AmigaOS 4.1
AmiTheme

AmiTheme