Annonces Google
Serveur IRC
Serveur : irc.portlane.se
Canal : #AmigaNG
Activité du Site

Pages vues depuis 25/07/2007 : 25 164 754

  • Nb. de membres 187
  • Nb. d'articles 1 270
  • Nb. de forums 19
  • Nb. de sujets 20
  • Nb. de critiques 24

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Création-Développement »» Mini C Edit

Mini C Edit#1786

7Contributeur(s)
artblinkzzd10hOlricksinisrusthellierElwoodK-L
3 Modérateur(s)
K-LElwoodcorto
artblink artblinkicon_post
Hello,

J'ai envie de faire une sorte de MinihollyEdit mais pour le C

Mais, est-ce bien utile?!

Le plus important est :

Est-ce que l'on peut executer un programme C comme un programme basic?

Genre, si je tape le code et que j'appuie sur un bouton, est-ce que je peux executer un script?


Le C, c'est compliqué, les éditeurs et APi aussi, un truc simple pour les bidouilleurs du dimanche, c'est le principe de MinihollyEdit

Sinon, vous voyez d'autres langages qui manque une petite API pour bidouilleur qui ne se sente pas obliger de paser 3 heure sur une api pour configurer le bordel avant de faire un p'tit script a 2 Euros pour le fun?

Je pense au E par exemple

Merci des retours les poulets
zzd10h zzd10hicon_post

Franchement, CodeBench fait ça trés bien pour le C...

Coloration + aide syntaxique + compilation / exécution, etc.

A mon avis, ça ne vaut pas le coup de te fatiguer.
Olrick Olrickicon_post
Je plussoie, Codebench éclaire la synthaxe et rend transparente la construction par makefile, j'ai peur que tu ne puisses pas apporter plus, mais ça peut être didactique pour toi
#NUL!
sinisrus sinisrusicon_post
artblink avec rxmui ? un ide pour faire du C? sans coloration syntaxique c'est dommage tu devrais plutôt faire ç avec un autre langage RxMUI c'est genial mais limité.

a moin qu'un développeur vrée un nouvelle class ou apporte le support de la coloration dans rxmui
--
Coin coin... amitheme.amiga-ng.org
Sam460 1,15Ghz - OS4.1FE - Radeon Saphir HD7750 R7 250E - 2Go de ram
artblink artblinkicon_post
@zzd10h et olrick: Codebench est trop compliqué pour moi lol, il y a trop d'option de bouton, de lumières qui font tic, qui font tac, qui font tic, qui font tac,qui font tic, qui font tac, AAAAAAAAAAAAAhhhhhhh LOL

C'est juste que je veux pas lancer une usine à gaz pour coder 4 lignes histoire de me faire la main ;-)

@zzd10h : Comment tu fait pour exécuter un script sans le compiler? c'est possible?

@sinisrus: Je peut tenter avec MUI Royale, j'ai pas vraiment été jusqu'au bout du truc, je peux peut être passer par du code holly pour la coloration de garnier ;-)
sinisrus sinisrusicon_post
Dommage que tu ne continue pas avec rxmui j'ai pas mal avancé sur BuildOther tu va allouciné!!
--
Coin coin... amitheme.amiga-ng.org
Sam460 1,15Ghz - OS4.1FE - Radeon Saphir HD7750 R7 250E - 2Go de ram
thellier thelliericon_post
Hello
>Est-ce que l'on peut executer un programme C comme un programme basic?
>Genre, si je tape le code et que j'appuie sur un bouton, est-ce que je peux executer un script?

il faut compiler et lier le programme
Mais compiler/lier un prog toto.c contenu dans un seul fichier ça peut être aussi simple que ça
gcc -noixemul -c toto.c
gcc -noixemul -o toto toto.o
à juster taper dans un shell

Explications
gcc : Gnu C compiler
-noixemul : ne pas compiler avec ixemul (qui emule Unix) mais en tant que vrai programme Amiga
-c toto.c : à partir de ce fichier C
-o toto toto.o : prendre ce fichier compilé ppc toto.o et en faire (=lier) le fichier executable Amiga toto

Tu peut même programmer en C avec juste wordpad et le shell....

Alain
sinisrus sinisrusicon_post
tu as "compilergui" aussi sur os4depot.net

http://os4depot.net/index.php?function=modules/snapshot/display&fileid=6466#6466_1

--
Coin coin... amitheme.amiga-ng.org
Sam460 1,15Ghz - OS4.1FE - Radeon Saphir HD7750 R7 250E - 2Go de ram
zzd10h zzd10hicon_post
@Artblink :

"@zzd10h : Comment tu fait pour exécuter un script sans le compiler? c'est possible? "

Un script ? Quel script ???
sinisrus sinisrusicon_post
as mon avis il parle du code > script en même temps c'est pareil sauf qu'en c tu le compile
--
Coin coin... amitheme.amiga-ng.org
Sam460 1,15Ghz - OS4.1FE - Radeon Saphir HD7750 R7 250E - 2Go de ram
Petites Annonces

0 annonce(s) publiée(s)

Consulter

AmigaOS 4.1

Laissez-vous tenter par
AmigaOS 4.1
AmiTheme

AmiTheme