Annonces Google
Serveur IRC
Serveur : irc.portlane.se
Canal : #AmigaNG
Activité du Site

Pages vues depuis 25/07/2007 : 25 175 783

  • Nb. de membres 187
  • Nb. d'articles 1 270
  • Nb. de forums 19
  • Nb. de sujets 20
  • Nb. de critiques 24

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  OS4 toutes plateformes confondues »» Problème HD

Problème HD#1768

12Contributeur(s)
artblinkElwoodsinisrusPetrolPseudaxosCreolsOlrickK-Lxrayzzd10hLioalex
3 Modérateur(s)
K-LElwoodcorto
artblink artblinkicon_post
Hello,

Ca devient assez pénible ces erreurs d'écriture sur AOS, j'ai au moins une fois par an un problème de HD, ou plutôt quand j'ai un plantage lors d'une écriture de fichier ou de lecture. Avant c'était AMP qui me faisait planté le HD donc je l'ai effacé et maintenant c'est Odyssey... brun...

Mon HD est good, pas de problème

Par contre, je ne trouve pas d'outils efficace pour réparer le HD sous AOS4.0, vous en avez un?
Bizarre qu'il n'y en ai pas sous AOS4.x

Pour le moment je navigue avec QTWeb mais ça rame sévère et il me pompe toute ma mémoire GFX :-(

Avant que je ré-install tout (putain, par contre ça casse les couilles car il faut que je me retape TOUT, upgrade, dowload, etc....) vous avez une solution?

Vivement le CD AOS4.2 que l'on soit plus emmerder lors d'une ré-installation car c'est pénible.

Merci du coup de main sinon j'achète un mac PTDR

:-D :-D :-D :-D :-D
Elwood Elwoodicon_post
Je ne vois pas l'intérêt de tout réinstaller. La dernière fois que je l'ai fait ça doit être il y a 3 ans ;-) Ou alors tu fais exprès de pourrir tout ton système :-)
J'ai pourtant assez de plantages pour être sûr que le plantage de programmes ne va pas bousiller les partitions.

Bon mon HD est entièrement en SFS2. Cela veut aussi dire que s'il y a un crash sérieux, il n'y a pas moyen de récupérer des fichiers car, rappel, il n'y a pas de logiciel de récupération.
Autre rappel : il faut utiliser JXFS qu'à vos risques et périls. C'est le pire de tous les systèmes de fichier que nous avons.

Déjà l'update 7 sera un CD complet.
--
Philippe Ferrucci
Avec une Sam460 et AmigaOS 4.1, je suis eco-responsable. Cool !
sinisrus sinisrusicon_post
l'avantage de l'amiga os c'est que tu peux copier l'integralité de ta partition systeme dans une autre partition ou une carte memoire flash type cle usb pour fair un backup meme pas besoin de logiciel. et tu gagne du temps :-)
--
Coin coin... amitheme.amiga-ng.org
Sam460 1,15Ghz - OS4.1FE - Radeon Saphir HD7750 R7 250E - 2Go de ram
Petrol Petrolicon_post
Essaye en supprimant le contenu du dossier .recycled si il existe sur une de tes partitions. C'est un dossier caché.

Petrol.
Pseudaxos Pseudaxosicon_post
Qu'est-ce que vous entendez par un CD complet ?
En tous cas Artblink, si tu as des erreurs comme ça, c'est qu'il y a un truc dans ta config qui ne colle pas et/ou que ton disque dur a pris une pêche. C'est évident .... Comment peux-tu savoir s'il est clean puisqu'il n'y a pas d'outils dispos sous OS4 ? Tu l'as branché sur un PC ?
Ce ne sont pas les softs installés qui font planter les disques, c'est clair, sinon, tous les disques de tout le monde planteraient à config identique...
Par exemple, ici, j'avais un disque dur avec ma sam. Ca plantait alors que justement je lançais owb ou autre chose.. Ca plantait aussi si je tentais de faire des grosses copies avec des gels inattendus etc..etc.. messages d'erreurs.... Depuis que j'ai un peu modifié la config, tout va pour le mieux même lors d'énormes copies (50GO /ex).. Par contre, j'ai branché le disque dur que j'avais avec ma machine et qui déconnait en le reformatant et il a été reconnu comme tout autre, formatage oki sans erreurs, mais il plante lors de grosses copies et fige tout... Certainement des secteurs défectueux et on ne s'en rend pas compte tant que certaines partitions ne sont pas remplies à "XXX GO" puis, ça plante...

artblink artblinkicon_post
J'ai fait la conneries PTDR

J'ai fait un formatage de bas niveau sur DH0 pour me rassurer, mais voilà, en faisant ça j'ai cramé toutes mes partitions...
Bon bin, voilà...

J'ai refait mes partitions et je ré install tout, mais j'ai tous perdu

Pas grave, de toute façon il fallait que je re partitionne mon HD

Au fait, je poste d'un PC car j'en ai pour un moment pour tout refaire

@Elwood: L'update 7 en CD? cool ;-) et non, je ne bourrine pas mon OS ;-)

Il sort quand ce CD?
Pseudaxos Pseudaxosicon_post
Rholala.... Ca me rappelle il y a deux semaines en arrière.... Bien désolé, mais une fois fait, si ton HD est ok, tout ira mieux.. espérons le ;-)

artblink artblinkicon_post
J'ai testé 5 HD est aucun ne fonctionne.... v'la que ma nappe IDE est out, pour en trouver une, je vais en chier :-(
Pseudaxos Pseudaxosicon_post
Si tu as des difficultés à en trouver, je dois en avoir dans le coin..... Fais moi signe si tu en as besoin...

Elwood Elwoodicon_post
Citation : artblink?

J'ai fait un formatage de bas niveau sur DH0 pour me rassurer, mais voilà, en faisant ça j'ai cramé toutes mes partitions...


tu l'as bien cherché...

Citation : artblink?
@Elwood: L'update 7 en CD? cool ;-) et non, je ne bourrine pas mon OS ;-)

Il sort quand ce CD??

En l'an 2823. D'autres questions ? :-)
--
Philippe Ferrucci
Avec une Sam460 et AmigaOS 4.1, je suis eco-responsable. Cool !
Petites Annonces

0 annonce(s) publiée(s)

Consulter

AmigaOS 4.1

Laissez-vous tenter par
AmigaOS 4.1
AmiTheme

AmiTheme