Annonces Google
Serveur IRC
Serveur : irc.portlane.se
Canal : #AmigaNG
Activité du Site

Pages vues depuis 25/07/2007 : 25 230 866

  • Nb. de membres 187
  • Nb. d'articles 1 270
  • Nb. de forums 19
  • Nb. de sujets 20
  • Nb. de critiques 24

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  OS4 sur Sam440 »» Quel disque dur ?

Quel disque dur ?#1737

8Contributeur(s)
PseudaxosdavebracoElwoodCreolssinisrusK-Lartblinkzzd10h
3 Modérateur(s)
K-LElwoodcorto
Pseudaxos Pseudaxosicon_post
Ca recommence... la partition work me donne à nouveau une erreur disk bloc... Rien de spécial ne s'est produit pourtant...
Je vais acheter un disque dur dès ce soir mais dites moi (rapidement si possible) que dois-je choisir ?
Ils vendent des disques dur SATA 2 et 3 ou encore SSD...
J'aimerais bien mettre un bon SSD mais comment ça marche ? Je le branche comme un autre et ça roule ??
Pour les sata2 et/ou 3, je peux mettre les deux ?? Les HD sata 3 sont reconnus comme des 2 (je m'en tape de ça, je veux juste savoir si un sata 3 ou un SSD seront reconnus d'emblée..
Merci

davebraco davebracoicon_post
Oui les SSD fonctionnent très bien qu'ils soient sata 1, 2 ou 3. J'en ai un dans ma 460 (256Go), un dans le X1000 (15Go) et un dans ma Sam440 (64Go).

Je ne me rappelle plus si tu as une carte PCI SATA dans ta Sam.

Sinon ceci dit ce n'est pas normal d'avoir des erreurs comme ça. T'as bien mis un truc du genre SFS/02 512 blocks, 1000 de buffers?

As tu fais tes mises à jours amiupdate?
A1200PPC / Sam440ep / Sam460ex / X1000 / X5000
Pseudaxos Pseudaxosicon_post
oui, les blocs a 512 et buffers a 1500.... tout est bien a jour.... j'ai les fouettes de tout tout perdre,,, y'a urgence, je vais acheter un ssd et le brancher via un adaptateur externe pour copier et partitionner le tout puis, je le mettrai a l'interieur avec un adaptateur pour loge 3"5.... merci pour le rep rapide et efficace

Pseudaxos Pseudaxosicon_post
Est-ce que l'amigaos4 reconnait les disques durs de 3TO ?
Urgent, merci...

Elwood Elwoodicon_post
Règle n?1 : ne pas se précipiter sinon on fait n'importe quoi
Règle n?2 : faire des sauvegardes !
Règle n?3 : toujours tout tester avant d'engager des frais. As-tu remplacer le câble SATA dans un premier temps ?

Sinon, j'ai essayé jusqu'à 2 To et ça fonctionne.
Mais franchement je vois pas comment tu peux remplir 3 To sur AmigaOS :-)


--
Philippe Ferrucci
Avec une Sam460 et AmigaOS 4.1, je suis eco-responsable. Cool !
Pseudaxos Pseudaxosicon_post
Merci Elwood, 3TO, ça va très vite enfait... ça dépend de ce que tu stoques ;-)
Et puis les frais les frais........ C'est noel après tout non :-D :-D :-D

Pseudaxos Pseudaxosicon_post
Je viens de me rendre compte d'une chose très intéressante mais aussi très inquiétante....
La carte PCI Sil3512 est bien jolie, mais lorsqu'on enfiche les cables sata dessus, ils peuvent se désenficher comme ils le veulent ( à la moindre vibration) puisqu'il n'y a pas de truc pour clipser les fiches sata.... Comment puis-je faire pour bien les fixer ??? Si quelqu'un a une astuce, je l'invite à répondre car s'est important et peut aider d'autres amigaistes à ne pas avoir ce genre de problème...... :-o

Creols Creolsicon_post
Utilise des câbles SATA qui se clipsent, tous simplement.

C'est recommandé par ex. par Relec !
0
sinisrus sinisrusicon_post
Peudaxose: un bon chewing gum HoolyWood lol ;-)

J'ai la même carte que toi ça ne bouge pas peut être comme le dit elwood change les cable sata
--
Coin coin... amitheme.amiga-ng.org
Sam460 1,15Ghz - OS4.1FE - Radeon Saphir HD7750 R7 250E - 2Go de ram
Pseudaxos Pseudaxosicon_post
Je les ai changé et il y a des trucs pour les clipser dessus mais ça ne peut pas se clipser sur la carte, sinon, ça fait longtemps que je l'aurais fait ;-)....... Je vais finir par les coller !!


Et maintenant, le disque dur continue à faire crcrcrcrcrcrcrcrcrcrcrcrc et bloque comme l'autre fois dès le boot avec détection du disque puis bloqué.... Il ne veut même plus repartir même si je débranche tout et que je le laisse quelques minutes.... J'espère que je pourrai récupérer mes données par la suite...
Message édité par : Pseudaxos / 20-12-2013 18:14
Petites Annonces

0 annonce(s) publiée(s)

Consulter

AmigaOS 4.1

Laissez-vous tenter par
AmigaOS 4.1
AmiTheme

AmiTheme