Annonces Google
Serveur IRC
Serveur : irc.portlane.se
Canal : #AmigaNG
Activité du Site

Pages vues depuis 25/07/2007 : 24 886 120

  • Nb. de membres 186
  • Nb. d'articles 1 269
  • Nb. de forums 19
  • Nb. de sujets 20
  • Nb. de critiques 24

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  OS4 toutes plateformes confondues »» garder la main (la souris) ?

garder la main (la souris) ?#1736

6Contributeur(s)
Liosinisruszzd10hElwoodOlrickalex
3 Modérateur(s)
K-LElwoodcorto
Lio Lioicon_post
Salut à tous,
parfois lorsque plusieurs logiciels tournent en parallele (ex amiupdate et owb), on perd systématiquement la main (la souris) et la fenêtre ou l'écran sur lequel vous vous trouvez devient inactif (un peu comme sous windows quoi).
y a t il une option pour désactiver cette "caratéristique" de façon à garder la main en toute circonstance ?
A1G4/Radeon9000PRO/1Go RAM; X5000/RadeonR7-250x/2Go RAM; AOS4.1FE
sinisrus sinisrusicon_post
A mon avis c'est plus un manque d'optimisation de l'os qu'une option a desactivé
--
Coin coin... amitheme.amiga-ng.org
Sam460 1,15Ghz - OS4.1FE - Radeon Saphir HD7750 R7 250E - 2Go de ram
zzd10h zzd10hicon_post
Lio,
je n'ai jamais constaté ça,
ou cela ne m'a jamais géné
ou je n'ai pas compris le problème ;-)

C'est reproductible ?
Elwood Elwoodicon_post
Si tu veux dire que tu es sur un OWB par exemple et qu'un autre programme se lance, celui-ci devient actif, rendant donc OWB inactif, c'est un peu par design.
Si cela ne doit pas arriver car cela gène l'utilisation alors il faut que le développeur le gère en ouvrant une fenêtre qui n'ai pas active par défaut.
--
Philippe Ferrucci
Avec une Sam460 et AmigaOS 4.1, je suis eco-responsable. Cool !
Olrick Olrickicon_post
Mis à part contourner le problème avec un utilitaire style SunMouse, qui changerait complètement tes habitudes, je ne vois pas.
alex alexicon_post
Beaucoup de logiciels MUI ont ce fonctionnement pénible. Toutefois comme le fait remarquer Elwood, si tu lances un logiciel puis qu'après le temps qu'il se lance tu fais autre chose, il n'est pas anormal que lorsque le premier logiciel fini de se lancer il prenne la main, c'est un peu logique : tu lances un logiciel, en général c'est que tu veux l'utiliser...

Sinon la solution qu'on avait sous AmigaOS 1.3 c'est que pendant que le logiciel se lancait tu avais le pointeur d'attente, tu ne pouvais donc pas lancer/faire autre chose tant que le premier logiciel n'était pas lancé ;-)
Message édité par : alex / 20-12-2013 16:15
Lio Lioicon_post
Ca m arrive par exemple sous owb quand j écris une réponse dans un forum et que je lance la mise à jour de certains composants via amiupdate !
le script d'installation a l air de prendre la main et le focus à la fin de l opération (après le COPY ALL CLONE) et c est contre ça que je m insurge (gentiment) !
j aimerais bien continuer à taper mon texte, amiupdate peut très bien se débrouiller tout seul avec les mises à jour non ?
A1G4/Radeon9000PRO/1Go RAM; X5000/RadeonR7-250x/2Go RAM; AOS4.1FE
zzd10h zzd10hicon_post

Je ne vois pas le problème, c'est normal non ?

Le programme que tu as lancé (AmiUpdate) te notifie qu'il a finit son job.

Ca ne m'a jamais choqué depuis presque 2 ans que je suis exclusivement sur OS4 (à part z/OS au taf)

C'est mon avis (et les avis, tout le monde en a un) Je trouve ça normal, pas de quoi s'insurger, même gentiment ;-)
alex alexicon_post
Effectivement là c'est un peu différent là, mais il n'y a pas tellement de solution si le programme en question a besoin de toi... S'il n'a pas besoin de toi là par contre je suis d'accord avec toi : il n'a pas à prendre le focus.
--
AmigaOne A1222
AmigaOne X1000 - RadeonHD - 2 Gio RAM
AmigaOne XE G4@933 - Radeon 9200 SE - 512 Mio RAM
Petites Annonces

0 annonce(s) publiée(s)

Consulter

AmigaOS 4.1

Laissez-vous tenter par
AmigaOS 4.1
AmiTheme

AmiTheme