Annonces Google
Serveur IRC
Serveur : irc.portlane.se
Canal : #AmigaNG
Activité du Site

Pages vues depuis 25/07/2007 : 25 185 544

  • Nb. de membres 187
  • Nb. d'articles 1 270
  • Nb. de forums 19
  • Nb. de sujets 20
  • Nb. de critiques 24

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Tous sujets »» A propos de Gallium3D+Mesa

A propos de Gallium3D+Mesa#1722

6Contributeur(s)
Elwoodzzd10hPseudaxosCreolssinisrusthellier
3 Modérateur(s)
K-LElwoodcorto
Elwood Elwoodicon_post
2 ou 3 infos (que je vais essayer de donner sans me tromper :-) ) :

Gallium seul n'ai pas suffisant pour améliorer les performances graphiques. Il faut Mesa, une librairie graphique (elle fait comme OpenGL mais en Open source).

Sur Linux, il y a 2 types de drivers : ceux Open Source utilisant Gallium+Mesa et ceux propriétaires développés par AMD ou Nvidia. Ces derniers sont aujourd'hui plus rapides que les versions Open source mais l'écart tend à se réduire.
Voici les toutes dernières infos, de la semaine dernière : http://www.phoronix.com/scan.php?page=article&item=amd_apu_1310&num=1

De toute façon d'avoir G+Mesa ce serait faire un énorme pas en avant pour nous :-)
--
Philippe Ferrucci
Avec une Sam460 et AmigaOS 4.1, je suis eco-responsable. Cool !
zzd10h zzd10hicon_post

Ces 2 composants (Gallium et Mesa) sont prévus pour la 4.2, c'est bien cela ?

Et pour les jeux Warp3D ? Seront-ils utilisables sans modifs ou pas ?

En tout cas, d'aprés ce qu'a dit Hans cela ne va pas apporter le support de l'Overlay sans modifs de MPlayer

http://www.amigans.net/modules/xforum/viewtopic.php?topic_id=6141&forum=21&post_id=83186#forumpost83186


Mais au moins, comme tu dis, OS4 va de l'avant, et ça c'est top :=!
Pseudaxos Pseudaxosicon_post
Vivement la mise à jour du système !

Creols Creolsicon_post
Citation : zzd10h?


Ces 2 composants (Gallium et Mesa) sont prévus pour la 4.2, c'est bien cela ?

Non, pas obligatoirement. A ma connaisance, personne ne peut savoir ce que l'OS4.2 apportera de nouveau !
0
Elwood Elwoodicon_post
zz et Creols, vous avez tous les 2 raison :-)

Steven Solie a dit que "4.2 dépend de la disponibilité de Gallium". C'est pas très clair mais je pense que oui 4.2 sera avec Gallium.

Pour Mesa, il est selon moi, séparé de Gallium donc pas forcément livré avec 4.2. Espérons.

Selon Hans, l'overlay c'est has-been :-) Je sais plus ce qu'il faudrait utiliser à la place. Mais oui il faudra forcément une modif de Mplayer et autres outils.
--
Philippe Ferrucci
Avec une Sam460 et AmigaOS 4.1, je suis eco-responsable. Cool !
sinisrus sinisrusicon_post
Mais avant l'OS4.2 il y aurat l'update7... Donc on va encore devoir etre patient :-/
--
Coin coin... amitheme.amiga-ng.org
Sam460 1,15Ghz - OS4.1FE - Radeon Saphir HD7750 R7 250E - 2Go de ram
zzd10h zzd10hicon_post
Sinisrus, ce n'est pas trop grave d'attendre vu qu'on ne sait pas ce qu'il y aura dans cette 4.2, on n'a rien à espérer -> pas de faux espoirs.
Quelle chance sur OS4 de ne pas savoir (X-Kernel ? Gallium ?) ;-)


Sinon, qq'un sait pour la situation de Warp3D sur les RadeonHD ?

Elwood, pour le remplaçant de l'Overlay, suis le lien que j'ai posté plus haut, c'est peut-être ça.


Edit : pour Warp3D par Gallium3D, cela serait possible mais pas pour tout de suite selon Hans
http://www.amigans.net/modules/xforum/viewtopic.php?post_id=83181#forumpost83181

Ma R9250 a encore de beaux jours devant elle...


Message édité par : zzd10h / 05-12-2013 00:26
thellier thelliericon_post
>Selon Hans, l'overlay c'est has-been Je sais plus ce qu'il faudrait utiliser à la place.

Il faudrait mettre l'image dans une texture et le GPU (cad un programme "shader" pour Gallium3D) ferait le calcul de la conversion YUV vers RGB et aussi la mise à l'échelle

Note: j'avais essayé de le faire avec WaRp3D mais il lui manquait des trucs pour y arriver rapidement
http://www.amiga-ng.org/viewtopic.php?topic=1471&forum=14

>Pour Mesa, il est selon moi, séparé de Gallium donc pas forcément livré avec 4.2. Espérons.

C'est pas faux (que ce sont 2 progs séparés) mais un Mesa sans driver hardware 3d (cad le driver libre Gallium3D puisqu'on a pas de drivers "propriétaires" pour Amiga) serait juste en rendu sofware : donc bof bof

Ce mode software lent ça permettrait juste aux développeurs de déjà créer/tester les futures applis 3D : ce serait déjà ça :-)

Alain
Petites Annonces

0 annonce(s) publiée(s)

Consulter

AmigaOS 4.1

Laissez-vous tenter par
AmigaOS 4.1
AmiTheme

AmiTheme