Annonces Google
Serveur IRC
Serveur : irc.portlane.se
Canal : #AmigaNG
Activité du Site

Pages vues depuis 25/07/2007 : 24 892 130

  • Nb. de membres 186
  • Nb. d'articles 1 269
  • Nb. de forums 19
  • Nb. de sujets 20
  • Nb. de critiques 24

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Création-Développement »» Microbe3D motion capture (video)

Microbe3D motion capture (video)#1693

9Contributeur(s)
thellierOlricksinisrusK-LCrisotYesCopPseudaxosCreolsTarzin
3 Modérateur(s)
K-LElwoodcorto
thellier thelliericon_post
Oui merci les gars pour votre bon retour

Crisot j'étais là que samedi jusqu'à 18h donc j'ai du te louper
Ta démo est super coool notamment les bulles bleues, les flammes, la musique et surtout la vitesse de rendu qui est vraiment impressionante

>Lorsqu'on aura un binaire, suffit-il de copier les fichiers "images", "bones" ou que sais-je? pour animer tout l'ensemble ?
--> Voire BREF ... ci dessous

Bon à la prochaine version de Microbe3D la .library pourra appeler de nouvelles fonctions qui gérent les bones/skins:

APTR U3D_AddBone(APTR Object,UBYTE* name,APTR ParentBone,Vertex3D* AxisPos,Vertex3D* EndPos,ULONG Pnb)
APTR U3D_SetAmplitude(APTR Bone,Vertex3D* PosMin,Vertex3D* PosMax,Vertex3D* RotMin,Vertex3D* RotMax,Vertex3D* ScaleMin,Vertex3D* ScaleMax)
APTR U3D_SetBoneInfluence(APTR Bone,float radius,float min,float max)
APTR U3D_AddSkin(APTR Bone,ULONG Vnum,float force)

Pour l'instant ces fontions existent mais elles sont pas accessibles aux programmeurs
Par contre la fonction existante U3D_Read() a été amélioré et permet elle de lire les fichiers .BVH en utilisant les 4 nouvelles fonctions
Conclusion l'ancien programme de demo "demo-view" peut lui désormais lire/jouer les fichiers .BVH

J'ai créé un squelette (bones) pour partygirl (et vanille) dans un fichier texte "partygirl.bon"

BREF COMMENT CA MARCHE LA DEMO ?
Il suffira donc de charger ce fichier partygirl.bon dans demo-view
Puis de charger un des fichiers .bvh
Et l'anim tournera

(des fois il faut un peut zoomer out car partygirl bouge et sort du cadre)

Bon moi j'ai récupéré que 188 fichiers .bvh de l'université de Carnegie Mellon mais bon les 2500 fichiers doivent marcher

Voilà

Je nettoye un peu le code et je vous mets la demo dispo dans qques jours...

Alain Thellier













Pseudaxos Pseudaxosicon_post
Salut Alain,

Yes, ce que je voyais à l'alchimie m'a impressionné et intéressé. Hâte de voir la suite de tout ça ! :=!

thellier thelliericon_post
Elwood:

>Moi je pensais que ça pouvait s'appeler Easy3D qui semble plus adapté.

Mais Easy3D,Micro3D,Mini3D et même u3d existent déjà :-/
On finit par manquer de noms pour nos logiciels
Même Warp3D est aussi un nom d'un autre logiciel 3D sans rapport avec notre driver Amiga et Wasp3D aussi
Si ces noms avaient été libres j'aurai préféré micro3D ou u3D

>C'est vrai que Microbe3D fait penser à quelque chose de "pas bien". Les microbes étant rarement bons pour la santé
Mais un nom qui dérange c'est mieux qu'un nom passe-partout ;-)

Alain
Creols Creolsicon_post
Citation : thellier?

Mais un nom qui dérange c'est mieux qu'un nom passe-partout ;-)

Alain?

Tu as raison, Alain. En fait ce qui compte avant tout c'est le résultat et si le résultat est excellent, nous pourrons dire "Ce microbe, quand meme, quels résultats !" :=!
0
sinisrus sinisrusicon_post
et thellier3D?
--
Coin coin... amitheme.amiga-ng.org
Sam460 1,15Ghz - OS4.1FE - Radeon Saphir HD7750 R7 250E - 2Go de ram
Tarzin Tarzinicon_post
@Thellier,

C'est vrai que j'ai pris ton PC en photo sans trop savoir ce que c'était.
Il n'y avait personne, et rien ne semblait bouger à l'écran.
Je pense avoir pensé à 'tiens, une visu d'image 3D sous WinUAE', j'ai forcement manqué un truc! ;-)

---
A500/A600/A1200/SAM 440 OS4.1 FE upd1/WinUAE AmliKit/Amiga Forever
https://twitter.com/TarzinCDK
YesCop YesCopicon_post
Alain,
Je te remercie de tes explications. J'ai hâte de lire ce fichier texte pour voir comment il est construit. J'espère qu'il sera modifiable facilement.

Sinon, pour le nom, tu peux lancer un concours ici ou mieux sur un site anglophone.
Je suis sûr qu'il y aurait beaucoup de réponses.
Sinon 2, microbe n'est pas si mal si on est visionnaire. En effet, je ne doute pas que dans quelques années, on utilisera des microbes modifiés génétiquement pour guérir nos maladies, une sorte de vaccin amélioré.
Donc microbe s'avère être un nom positif. Je te donne quelques noms qui sont tombés sur ma langue en écrivant ce beau discours, Silice3D, MicSilice3D.

Voilà,
Jes?s
thellier thelliericon_post
Pour le nom je crois que je vais garder mon "Microbe3D" ;-P

BON ça y est je vous mets la démo de la dernière version de Microbe3D avec la gestion des fichiers .bvh de motion capture

http://thellier.free.fr/demo-microbe3d.zip

Vous lancez demo-view-ppc
Chargez partygirl.bon ou vanille.bon
Puis un des fichiers .bvh comme ceux que j'ai mis dans
Microbe3D/data/-bvh-motioncapture

Par contre j'ai juste joint qques fichiers .bvh si vous voulez tester d'autres mouvements parmi les 2500 dispo il faut les télécharger ici
https://sites.google.com/a/cgspeed.com/cgspeed/motion-capture/daz-friendly-release
la liste des mouvements dispo est dans le répertoire de mes .bvh

Vous pouvez zoomer avec * et /
Tourner avec la souris Le reste est dans les menus (ne pas utiliser "show structure"* qui plante sur ma sam) avec leur touche correspondante par exemple pour "Show Infos [f]" on peut aussi taper f

Vous pouvez par exemple modifier les couleurs des lampes et avec "espace" passer en mode édition de lampes et les déplacer à l'écran
"espace" change ce que l'on édite : Objet/Instance/Scene/Light/etc...
et les touches x y z quels axes on modifie

Sinon vous avez toujours démos et les objets "sans bones" qui étaient dans le vieux Microbe3D et qques objets que j'ai récupéré depuis (ours,renard,elephant, bimbos diverses,...)
Mais ceux là sont pas animés **

Alain Thellier

* "show structure" affiche des infos normalement non visible à l'écran comme la position des lampes, instances, bones.

** Dans /doc il y a les fichiers excel qui m'on servi à créer mes "bones"


Petites Annonces

0 annonce(s) publiée(s)

Consulter

AmigaOS 4.1

Laissez-vous tenter par
AmigaOS 4.1
AmiTheme

AmiTheme