Pour ceux qui ont pas vu tourner mon tout dernier développement sur Microbe3D à l'Alchimie sur un ridicule PC portable + WinUAE
Voilà une vidéo
http://www.youtube.com/watch?v=Z3gSUZBZs_MMicrobe3D avait déjà les "bones" et "skins" qui permettaient de bouger les articulations, souples, de personnage 3D notamment les jeunes femmes "PartyGirl" et "Vanille"
Là j'ai rajouté la lecture de fichier .bvh
Les fichiers .bvh contiennent des données de motion-capture
Cad des enregistrements de position d'acteurs avec des capteurs
Des infos comme "bouger le coude-droit de 90?" "le torse de 30?" etc...
Bref le fichier bouge tout seul le personnage durant plusieurs secondes :-)
Ces fichiers viennent de la Carnegie-Mellon university et sont dispo sur Internet.
Ce sont 2500 fichiers correspondant à des centaines d'actions différentes
comme danser,faire du basket, boire un verre,etc... même laver les carreaux ;-P
Là il s'agit de la version au format Daz-friendly version du site cgspeed
qui a la position initiale du squelette (bones) à peu près identique à celui de mon personnage
mais il faut que j'écrive du code pour que ma position des bones soient dans la même position que ceux des fichiers .bvh
L'éclairage est pas bon car le déplacement des vertex-normals avec les bones est pas (encore) implémenté
Alain Thellier
Pour en savoir plus sur BVH
http://mocap.cs.cmu.edu/ http://mocap.cs.cmu.edu/faqs.php https://sites.google.com/a/cgspeed.com/cgspeed/motion-captureMessage édité par : thellier / 12-11-2013 16:22