Annonces Google
Serveur IRC
Serveur : irc.portlane.se
Canal : #AmigaNG
Activité du Site

Pages vues depuis 25/07/2007 : 25 180 860

  • Nb. de membres 187
  • Nb. d'articles 1 270
  • Nb. de forums 19
  • Nb. de sujets 20
  • Nb. de critiques 24

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Création-Développement »» Microbe3D motion capture (video)

Microbe3D motion capture (video)#1693

9Contributeur(s)
thellierOlricksinisrusK-LCrisotYesCopPseudaxosCreolsTarzin
3 Modérateur(s)
K-LElwoodcorto
thellier thelliericon_post
Pour ceux qui ont pas vu tourner mon tout dernier développement sur Microbe3D à l'Alchimie sur un ridicule PC portable + WinUAE
Voilà une vidéo
http://www.youtube.com/watch?v=Z3gSUZBZs_M

Microbe3D avait déjà les "bones" et "skins" qui permettaient de bouger les articulations, souples, de personnage 3D notamment les jeunes femmes "PartyGirl" et "Vanille"

Là j'ai rajouté la lecture de fichier .bvh
Les fichiers .bvh contiennent des données de motion-capture
Cad des enregistrements de position d'acteurs avec des capteurs
Des infos comme "bouger le coude-droit de 90?" "le torse de 30?" etc...

Bref le fichier bouge tout seul le personnage durant plusieurs secondes :-)

Ces fichiers viennent de la Carnegie-Mellon university et sont dispo sur Internet.
Ce sont 2500 fichiers correspondant à des centaines d'actions différentes
comme danser,faire du basket, boire un verre,etc... même laver les carreaux ;-P
Là il s'agit de la version au format Daz-friendly version du site cgspeed
qui a la position initiale du squelette (bones) à peu près identique à celui de mon personnage
mais il faut que j'écrive du code pour que ma position des bones soient dans la même position que ceux des fichiers .bvh
L'éclairage est pas bon car le déplacement des vertex-normals avec les bones est pas (encore) implémenté

Alain Thellier

Pour en savoir plus sur BVH
http://mocap.cs.cmu.edu/
http://mocap.cs.cmu.edu/faqs.php
https://sites.google.com/a/cgspeed.com/cgspeed/motion-capture
Message édité par : thellier / 12-11-2013 16:22
Olrick Olrickicon_post
Super intéressant, je ne connaissais le BVH, mais maintenant je comprends pourquoi les mouvements de modèles 3D sont si naturels.
Tiens nous au courant de tes progrès.
sinisrus sinisrusicon_post
je suis dég d'avoir loupé ça à l'achimie :-/
--
Coin coin... amitheme.amiga-ng.org
Sam460 1,15Ghz - OS4.1FE - Radeon Saphir HD7750 R7 250E - 2Go de ram
K-L K-Licon_post
Je l'ai raté aussi (j'ai à peine pu voir Alain vers les entrées mais j'ai quand même pu lui dire que c'était un honneur de faire sa rencontre).

Pour tout ce qui touche à AmigaOS4, on va voir avec Elwood pour faire une news résumant tout ce qui a été montré et annoncé pendant la conférence (et en dehors) ;-)
--
AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
sinisrus sinisrusicon_post
en tout ca tu fais un super taff c'est genial il me tarde de voir les premier appli qui vont sortir avec
--
Coin coin... amitheme.amiga-ng.org
Sam460 1,15Ghz - OS4.1FE - Radeon Saphir HD7750 R7 250E - 2Go de ram
thellier thelliericon_post
>Je l'ai raté aussi
pourtant cette démo a tourné sur mon PC portable sous winUAE durant presque tout le samedi de l'Alchimie : Elwood, Huno,Corto, Pseudaxos eux l'ont vue

Mais je crois que les autres sont justes passés devant en se disant "c'est un jeu sur un PC"

GRANDS MERCIS pour tous vos encouragements : je corrige qques trucs et je vais vous mettre un binaire pour faire mumuse avec dans qques jours

>il me tarde de voir les premier appli qui vont sortir avec
Il te suffit de les écrire, faut juste se bouger et installer le SDK OS4 et la vieille Microbe3D.library qui est sur Aminet avec son SDK même que zzd10h avait fait un exemple dans MUi avec ....
Bon la vieille version a pas les bones mais a déjà des effets sympas

> honneur de faire sa rencontre
pareil , de même j'ai été enchanté de vous voir : meme si certains était un peu à fond dans leur écran

Alain




K-L K-Licon_post
Alain : en fait je faisais partie de l'orga et n'ai pas eu beaucoup de temps pour moi :-(
--
AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
Crisot Crisoticon_post
Tout d'abord, sincèrement désolé d'avoir loupé Alain à l'Alchimie.

Ensuite, je trouve cette vidéo particulièrement captivante, c'est même impressionant!

J'va étudier le truc. :)
--
AmigaOne X1000 - 2 Go DDR2 - Sapphire R9 280x Toxic - Crucial MX200 500 Go - Alim/Cooling BeQuiet
K-L K-Licon_post
J'ai pris le temps de regarder la vidéo et : WOW ! Je ne suis pas spécialiste 3D mais je fais confiance aux pros pour réaliser de belles choses avec Microbe3D (le nom ne rend pas honneur au travail réalisé).
--
AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
YesCop YesCopicon_post
Alain,
j'ai aussi apprécié ton travail au travers de la vidéo.
Lorsqu'on aura un binaire, suffit-il de copier les fichiers "images", "bones" ou que sais-je? pour animer tout l'ensemble ?

Organisateurs de l'Alchimie,
je suis venue qu'une fois et j'espère venir à la prochaine. J'ai dû louper aussi des choses alors que j'étais loin d'être dans mon écran!
Donc, je pense que ce serait une bonne idée de demander aux participants pour les prochaines sessions ce qu'il compte montrer. Nous aurions ainsi un programme des festivités et des petites pépites.
Petites Annonces

0 annonce(s) publiée(s)

Consulter

AmigaOS 4.1

Laissez-vous tenter par
AmigaOS 4.1
AmiTheme

AmiTheme