Annonces Google
Serveur IRC
Serveur : irc.portlane.se
Canal : #AmigaNG
Activité du Site

Pages vues depuis 25/07/2007 : 25 168 006

  • Nb. de membres 187
  • Nb. d'articles 1 270
  • Nb. de forums 19
  • Nb. de sujets 20
  • Nb. de critiques 24

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Création-Développement »» Arduino

Arduino#1630

10Contributeur(s)
sinisruszzd10hIluvatarElwoodK-LthellierPseudaxosdavebracoCreolsFabien
3 Modérateur(s)
K-LElwoodcorto
sinisrus sinisrusicon_post
Salut,

Pensez-vous qu'il soit possible de faire communiqué une carte arduino avec un amiga NG? il existe plusieurs petit exemple sur aminet, avec le python, arexx, basic, amigados pour communiquer avec cette carte mais j'ai l'impression qu'il faut passé par winuae (donc un pc). sinon si ça fonctionne directement aurat-on des limitation dans l'utilisation? Je pense que si on pouvai faire fonctionner l'arduino cela pourrai apporté un vrai plus.

vous en pensé quoi?
--
Coin coin... amitheme.amiga-ng.org
Sam460 1,15Ghz - OS4.1FE - Radeon Saphir HD7750 R7 250E - 2Go de ram
zzd10h zzd10hicon_post

On a déjà Xena/Xorro pour ça non ?
...
...
...
non, je plaisante :-D

Sérieusment, tu en as une, une Arduino ?
C'est série ou USB ? Et est-ce reconnu par AOS4 ?

Tu penses à quelles applications concrétes ?
sinisrus sinisrusicon_post
j'ai pas encore d'arduino mais je me tate j'ai trouver un site tinydeal.com qui en vend pour pas cher 8 euros la carte j'ai pas encore d'idee mais si ca fonctionne je pourrai vite trouver des chose a faire en usb de preference
--
Coin coin... amitheme.amiga-ng.org
Sam460 1,15Ghz - OS4.1FE - Radeon Saphir HD7750 R7 250E - 2Go de ram
Iluvatar Iluvataricon_post
J'ai réussit a communiqué des commandes sur un cubloc 220 par le port série .
avec un programme de style TELNET .
mais sur amiga NG le simple usage du port RS232 ne ma pas laissé des souvenirs inoubliables
c'est souvent capricieux et instable ,je n'ai jamais réussi a me connecté en rs232 sur mon petit multimetre TENMA alors que sur pc mon programme tourne depuis 4 ans sans dificulter .
Elwood Elwoodicon_post
J'ai pourtant un câble entre la Sam460 et le PC pour afficher les infos de debug et cela fonctionne tout le temps.
Si tu as un bout de programme qui permet de tester le port série, je veux bien si ça me permet de montrer aux développeurs qu'il y a un problème.
--
Philippe Ferrucci
Avec une Sam460 et AmigaOS 4.1, je suis eco-responsable. Cool !
Iluvatar Iluvataricon_post
Salut Elwood.
En fait de communication avec mon appareil qui ne fait que emettre ses lectures via RS232 fort du fonctionnement sur le PC j'ai simplement utilise le même soft
avec les vitesse de transmission que l'appareil Tenma type 72-7755
Transmission à 2400bauds,7bits , 1 stop bits ,pas de parité.
Note que pour ma sam460ex j'ai utilise le Serial driver du 440 ,je n'ai pas trouvé
pour le 460 mais les deux Soc etant proche.
ce qui marchait avec le CB220 dans les deux directions mais avec le Tenma pas le moindre signe de vie.
Elwood Elwoodicon_post
Max (ACube) me confirme qu'il faut bien utiliser le ppc440ep_serial.device sur une Sam460.
Tu dois pouvoir faire des essais en envoyant des commandes par le série connecté à un PC. Si ça fonctionne 460 => PC il n'y a aucune raison que ça ne fonctionne pas de la 460 vers n'importe quoi d'autre.
Sur le PC j'utilise Putty.
--
Philippe Ferrucci
Avec une Sam460 et AmigaOS 4.1, je suis eco-responsable. Cool !

Message édité par : Elwood / 22-08-2013 11:49
sinisrus sinisrusicon_post
Arduino reçu depuis plus d'un mois j'ai pas trop eu le temps de bricolé dessus mais deja j'ai testé via winuae et j'arrive a lire le message que l'arduino m'envoi.

Donc si je comprend bien à l'heure actuel il n'est pas possible de programmer un arduino par contre une fois programmé sur pc,mac ou linux on peut l'utilisé sur un amiga via le port serie (pas de pilote usb/serie pour le moment)

J'ai commander un autre arduino le nano puis apres recherche j'ai trouvé le pro micro très petit avec port micro-usb  il existe encore plus petit le pro mini sans port usb et le plus petit l'Attiny c'est carrément un puce 8 pattes 8-0

a suivre...
--
Coin coin... amitheme.amiga-ng.org
Sam460 1,15Ghz - OS4.1FE - Radeon Saphir HD7750 R7 250E - 2Go de ram
sinisrus sinisrusicon_post
Guillaume je fais remonter ce fil pour faire suite a ma demande d'utilisation de la rxserial.library donc comme je disait je fait mes teste pour le moment sur winuae j'arrive a recevoir les message de la carte arduino mais impossible d'envoyer. Enfin peut être que je ne test pas comme il faudra je vais faire une petite boucle l'ours de l'envoi pour voir si la Led de réception s'allume bien.

Sinon Guillaume ça te dit l'arduino?
--
Coin coin... amitheme.amiga-ng.org
Sam460 1,15Ghz - OS4.1FE - Radeon Saphir HD7750 R7 250E - 2Go de ram
zzd10h zzd10hicon_post
Je sais que ça ne marche pas pour toi, on en a déjà parlé sur AW et Amigans,
mais pour moi avec la RxSerial library j'arrive à envoyer des données en REXX à mon PC/PuTTY par le port série

call addlib("rmh.library",0,-30) 
call addlib("rxserial.library",0,-30) 

id=SERCreate() 

res=SERWrite(id,"Bonjour Tony") 
say "res="res





Sinon, merci pour ta proposition, mais j'ai vu sur internet que ça avait l'air un peu compliqué.


 
Petites Annonces

0 annonce(s) publiée(s)

Consulter

AmigaOS 4.1

Laissez-vous tenter par
AmigaOS 4.1
AmiTheme

AmiTheme