Annonces Google
Serveur IRC
Serveur : irc.portlane.se
Canal : #AmigaNG
Activité du Site

Pages vues depuis 25/07/2007 : 25 255 026

  • Nb. de membres 187
  • Nb. d'articles 1 270
  • Nb. de forums 19
  • Nb. de sujets 20
  • Nb. de critiques 24

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  OS4 sur AmigaOne X1000 »» X1000 en vue :-) Peg2 dispo pour developpeur!

X1000 en vue :-) Peg2 dispo pour developpeur!#1623

7Contributeur(s)
SeblamartblinkthellierdavebracoSergiusAmiDARKK-L
3 Modérateur(s)
K-LElwoodcorto
Seblam Seblamicon_post
Bon, je sais toujours pas si c'est bien raisonnable mais on a qu'une vie :-), j'ai récupéré la commande d'un client qui s'est desisté pour le dernier lot de x1000!!

Ce que je souhaite faire du Peg2 que j'utilise actuellement, c'est le mettre à disposition (gratuitement) d'un developpeur. J'ai quelques idées de personnes à contacter, si vous avez des idées, n'hésitez pas à me les transmettre. Evidemment, avant toute chose, ce developpeur devra montrer son sérieux et sa réelle motivation à mener à bien un projet. J'aimerais taper plutôt dans la scène jeux indés voir mobile et voir si on peut pas avoir l'exclu desktop d'un jeu mobile. Comme MACE par exemple. Sachant que sur mobile on a des petites perles 2D qui pourrait tourner sur nos machines même en HD.
artblink artblinkicon_post
JE peux, mais il me faut un GFX et un SFX et un MSX ;-)
thellier thelliericon_post
Soir'

C'est vrai que c'est une super machine : mais bon j'ai vendu le mien car à l'époque je l'allumais juste pour recompiler pour ppc mes progs créés sur PC ou dans WinUAE donc je vais pas te repiquer le tiens ;-)

Je regrette juste à l'époque de pas avoir compilé pour l'altivec sur le Peg mais à l'époque la compilation altivec étais pas supportée : c'est d'ailleurs un peu le drame avec nos familles NG : quand elles sortent elles ont pas de drivers et quand elles sont parfaitements supportées alors elles sont plus disponibles...

Faudrait un jour qu'on arrive à se mobiliser tous pour monter une équipe francophone pour créer un jeu original sur NG :-)

Encore faudrait il se mettre tous d'accord sur le type de jeu à faire...
Pour ma part sur Amiga c'étais plutot des jeux comme :
XenonII, GhostNGoblins, Faery Tale, Space Harrier, Bubble bobble ou Fire &Ice
qui me tenterais de refaire

Alain

davebraco davebracoicon_post
Félicitations pour ton aquisition! (enfin presque)

C'est tout à ton honneur de léguer ta future ancienne machine à un développeur.

A1200PPC / Sam440ep / Sam460ex / X1000 / X5000
artblink artblinkicon_post
@thellier: Moi c'est zeewolf, superfrog, marvinmarvellous adventure, alien breed, vigilante, vroom, etc... ;-)
Seblam Seblamicon_post
@artblink

lol oui et d'ailleurs tu fais des miracles sur hollywood ;-)

@thellier

Complètement d'accord avec toi, ce qui manque à la plateforme c'est un peu plus de créativité. Moi je m'en fous d'avoir skype, une suite bureautique ou le dernier opengl, j'ai le PC pour ça. Avec MACE, les gars d'Amiboing ont montré que tu pouvais faire de la belle 2D HD qui déboite. Donc ce qui manque, c'est de la créa. Moi je serais partant pour un projet d'equipe. mais comme tu dis faut se mettre d'accord, chacun a un peu son délire, moi ca serait plutôt Shadow of the Beast, Agony, Jim Power...
Je te rejoins sur Fire & Ice, je l'avais fait sur Atari ST à l'époque, quel bonheur. Pour Space Harrier, le délire d'une fausse 3D à l'ancienne mais modernisé pourrait être rigolo.

J'ai déjà pas mal de mockup de jeu sous le coude, je pense créer un blog bientôt et partager ces idées, ca peut peut être faire boule de neige :-)
Sergius Sergiusicon_post
Pardon Seblam pour le léger hors sujet.

Un projet de créa qui n'a jamais abouti par manque de forces fut Megalospirit.
Je pense que si quelques gars courageux lui donnaient un coup de main comme il l'a sollicité, cela ferai un tout nouveau jeu hyper beau pour nos bécanes NG.

http://www.lordfpx.com/?megalospirit=main

C'est une idée comme une autre.

Sinon, de retour au sujet, chapeau bas pour la generosite de Seblam.
-- Pegasos II + 2 licences Classic "WinUAE". --

Message édité par : Elwood / 06-08-2013 10:01
thellier thelliericon_post
Au préalable il faut vraiment que le projet emballe tout le monde : donc tous aimer un jeu et donc vouloir en faire un "remake" ensemble

Zeewolf: bof encore un truc avec de la 3d et des hélicos
Superfrog: j'ai du y jouer à l'époque mais ça m'a pas marqué
Marvin Marvellous adventure:connais pas mais là ça à l'air joli on dirait un super mario
Alien Breed: on dirait un doom à plat = c'est pas mon truc
Vigilante: là je préfére
Vroom: un jeu de bagnole quoi dans le genre je préférais Out Run ou Buggy Boy
Shadow of the Beast: super mais tout dépend du talent du graphiste
Agony: Idem nécessite encore plus de talent
Jim Power: connais pas mais ça à l'air très laid/criard
megalospirit: oui c'est beau comme Agony mais le mec cherche des dessinateurs et y a qu'en coding que je peut l'aider

En admettant que je code un moteur de jeu à base de tiles comme Fire & Ice (ou Marvin Marvellous adventure) qui ferai les graphismes et la musique ? et puis le design des niveaux/gameplay/piéges ?

Ou alors un Space Harrier en vraie 3D mais là faut carrément trouver un graphiste 3D pro qui sache suivre des contraintes comme "tout les objets à 300 triangles" "un ou deux textures par objets" "textures de telle taille/format" etc.... pas un mec amateur qui soit tout content d'avoir fait un seul objet de 3 GO ... inutilisable ;-P

Alain
AmiDARK AmiDARKicon_post
Ou un pseudo Turrican/Metroid :p
Pour ma part, pour le coding ... Mon cerveau est pas encore en état :p
Mais si vous avez besoin de musiques d'ambiance, je peux aider ;)


Message édité par : AmiDARK / 06-08-2013 10:52
artblink artblinkicon_post
Et un

Sub human in turkey :-D :-D :-D :-D :-D :-D
Petites Annonces

0 annonce(s) publiée(s)

Consulter

AmigaOS 4.1

Laissez-vous tenter par
AmigaOS 4.1
AmiTheme

AmiTheme