Annonces Google
Serveur IRC
Serveur : irc.portlane.se
Canal : #AmigaNG
Activité du Site

Pages vues depuis 25/07/2007 : 24 894 680

  • Nb. de membres 186
  • Nb. d'articles 1 269
  • Nb. de forums 19
  • Nb. de sujets 20
  • Nb. de critiques 24

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Création-Développement »» Ma SimpleDT.librray est sur Aminet

Ma SimpleDT.librray est sur Aminet#1617

5Contributeur(s)
thellierzzd10hsinisrusAmiDARKLio
3 Modérateur(s)
K-LElwoodcorto
Lio Lioicon_post
petite question : quels sont les logiciels susceptibles d'utiliser ce DT, à part multiview ?
A1G4/Radeon9000PRO/1Go RAM; X5000/RadeonR7-250x/2Go RAM; AOS4.1FE
sinisrus sinisrusicon_post
uniquement les soft qui seront ecrie pour l'utilser
--
Coin coin... amitheme.amiga-ng.org
Sam460 1,15Ghz - OS4.1FE - Radeon Saphir HD7750 R7 250E - 2Go de ram
zzd10h zzd10hicon_post
Lio : pour le son, je vois bien l'utilisation pour jouer des sons facilement. Des trucs simples comme le "bing" dans FastCompress ou les sons dans KeyRythMe.

Par contre, pour les images, je ne vois pas trop l'application... Je charge une image. J'obtiens ses propriétés (taille, etc...) et ensuite ?

Amidark : je n'ai rien à voir avec la lib d'Alain mais pour ta question sur l'ajout de
"SDT_Pause, SDT_Resume & SDT_SetVolume" :

Es-tu sur que cela fonctionne ?
Si tu poses la question, je ne doute pas que tu du préalablement essayé avec succés...

Perso, je me souviens m'être pris la tète (également pour une demande de Sinisrus) sur la Balance (prévu dans le Datatype et l'autodoc) avant de trouver que ce n'êtait pas supporté sur OS4.
De mémoire, Pause et Resume, ça ne marchait pas non plus...
Alors que c'était référencé dans la doc sound_datatype.
thellier thelliericon_post
>pourrais-tu ajouter le SDT_Pause, SDT_Resume & SDT_SetVolume Ainsi que r = SDT_Playing( id )

Je suis pas sûr que cela marche : a vrai dire ma .library est basée sur les sources de zzd10h
Si qqun me donne une source qui marche pour implémenter ces 4 fonctions alors je peut les ajouter

>quels sont les logiciels susceptibles d'utiliser ce DT, à part multiview ?

Aucun c'est juste pour ECRIRE de nouveaux programmes pour les débutants
C'est pas un datatype (donc multiview s'en sers pas) : c'est juste un wrapper pour s'en servir très facilement
Il faut plutôt voir ça comme une fonction qui ferait "comme multiview" pour le son/image
Je pense que l'intérêt principal c'est pour les programmeurs ASM,Basic,Arexx de pouvoir charger des sons eux aussi comme les programmeurs C

>Par contre, pour les images, je ne vois pas trop l'application... Je charge une image. J'obtiens ses propriétés (taille, etc...) et ensuite ?

Tu oublie le champ "pixels" qui contient un pointeur sur les données images
Ca permet donc de récupérer une image d'un format QUELCONQUE sous forme de tableau de pixels en RGB ou RGBA
Après l'afficher devient trivial : y a plein de fonctions de l'OS pour afficher un tableau de pixels à l'écran (voir ci dessous)
Là aussi l'intérêt principal c'est pour les programmeurs ASM,Basic,Arexx de pouvoir accèder aux données d'images comme les programmeurs C

id5=SDT_Load("monimage.jpg");
if(!id5)
goto panic;

ok=SDT_GetPicture(id5,&P);
if(!ok)
goto panic;

if(P.bits==32)
WritePixelArray(P.pixels,0,0,P.width*P.bits/8,window->RPort,0,0,P.width,P.height,RECTFMT_RGBA);
if(P.bits==24)
WritePixelArray(P.pixels,0,0,P.width*P.bits/8,window->RPort,0,0,P.width,P.height,RECTFMT_RGB);

SDT_Free(id5);



sinisrus sinisrusicon_post
@Alain tu pourrai ajouter le "stop" stp?

par contre le truc genial c'est que c'est moitier moins en temps cpu que la commande de guillaume :-)

pour 2 sons en même temps 28% environ pour la commande
pour 2 sons en même temps 15% environ pour la library

ça c'est top :-)
--
Coin coin... amitheme.amiga-ng.org
Sam460 1,15Ghz - OS4.1FE - Radeon Saphir HD7750 R7 250E - 2Go de ram
Lio Lioicon_post
merci pour la réponse parce que c'était pas évident de savoir si c'est pour développeur ou utilisateur, vu que l'archive n'est pas placée dans dev/ mais dans util/libs ;-)
A1G4/Radeon9000PRO/1Go RAM; X5000/RadeonR7-250x/2Go RAM; AOS4.1FE
AmiDARK AmiDARKicon_post
Alain, je vais faire de nouveaux tests concernant les DataTypes bientôt.
Si j'arrive à faire fonctionner le STM_PAUSE, etc ... je te tiens au courant de comment je m'y prendrai :)

@+
Petites Annonces

0 annonce(s) publiée(s)

Consulter

AmigaOS 4.1

Laissez-vous tenter par
AmigaOS 4.1
AmiTheme

AmiTheme