Annonces Google
Serveur IRC
Serveur : irc.portlane.se
Canal : #AmigaNG
Activité du Site

Pages vues depuis 25/07/2007 : 25 225 213

  • Nb. de membres 187
  • Nb. d'articles 1 270
  • Nb. de forums 19
  • Nb. de sujets 20
  • Nb. de critiques 24

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Création-Développement »» concept art pour artblink ;-)

concept art pour artblink ;-)#1604

5Contributeur(s)
Seblamartblinkzzd10hK-LAmiDARK
3 Modérateur(s)
K-LElwoodcorto
Seblam Seblamicon_post
Artblink,

Il y a quelque temps déjà, je ne sais plus sur quel thread, je t'avais parlé de faire un clone de knockout 2 et je t'avais promis un concept art/mockup de jeu, le voilà.

http://www.flickr.com/photos/75871303@N08/9359073371/

En plus dans un autre thread recemment, tu as reitéré ton besoin de graphisme donc voilà ce que je te propose:
Tu nous ponds un ptit moteur hollywood et je m'occupe des graphismes, te préparer les planches de sprites...
Je te conseilles de tester knockout2 sur classic (dispo sur aminet), c'est un des jeux les plus addictifs auquel j'ai jamais joué sur amiga. Je me rappelle des parties endiablées jusqu'a 5 sur le clavier du 1200, le principe, une arène dont le diamètre se réduit au fur et à mesure, des voitures, le but étant de pousser les autres dans le vide. Super simple mais génial à plusieurs. Y'avait plein d'options, reglages du grip, de l'IA. Bref, c'est le genre de petit jeu bien adapté à hollywood et en plus je crois que tu as déjà taté un clone de super sprint donc la physique de voiture.

Allez dis moi si ce projet te motive?
Message édité par : Elwood / 25-07-2013 11:09
artblink artblinkicon_post
C'est comme burnout ton jeux?
artblink artblinkicon_post
Je vais en chier un peu sur l'IA mais sa devrai le faire... par contre, sur le réseau.... aïe... j'y arriverai pas. Hollywood pas assez sympa sur le lan et encore moins sur le net
artblink artblinkicon_post
Et pourquoi pas un vrai SuperCars, j'ai le code, il faut juste que j'adapte mon moteur à holly 5.3 avec une IA plus évolué et un éditeur de circuit.

On pourrait pousser les adversaire, avec des dégats sur les tutures, une sorte de Flatout en 2D vue de dessus ;-)
Seblam Seblamicon_post
burnout étant sorti après knockout2, c'est plutôt burnout qui s'est inspiré mais effectivement, y'a des similitudes. Cependant, même si les 2 ont le principe de l'arêne, le gameplay est assez different. Dans burnout, la taille de l'arêne reste fixe et le principe est de percuter les autres afin de reduire une jauge de vie. Moi, j'ai bien aimé les 2 mais knockout2, avec la possibilité de jouer jusqu'à 8 en simultané était vraiment fun.
Après pour la mockup, j'ai fait ca vite fait en recupérant des objets 3D dejà existants mais en y passant un peu de temps, je peux te proposer un truc sympa, en tout cas j'espere. On peut imaginer différents thèmes graphiques, je t'ai fait une proposition avec un rendu cartoon image de synthèse mais on peu imaginer d'autres styles: de la 2D HD, du pixel art...
Seblam Seblamicon_post
Supercars c'est vrai ca serait super cool mais j'ai peur que là pour avoir un scrolling bien fluide, ca soit un peu limite avec hollywood. Ou alors, ca veut dire, faible resolution, nombre de voitures réduits... Mais bon je ne demande qu'a être convaincu que je me trompe ;-)
La le burnout/knockout que je te propose doit certainement permettre de le faire tourner sous hollywood dans des resolutions assez sympas histoire d'aller titiller les jeux d'Amiboing ;-)
artblink artblinkicon_post
Perso, je préfère le pixel art

De plus, la voiture, une seul image, la rotation, je m'en occupe puisque je le code ;-)

Mais je n'arriverai pas a faire du réseau, se sera tous sur le même moniteur... pas top :-(

Pour supercars, une résolution de 640x480 32 bits sur MicroAone tourne à 43 Fps de myenne sous holly...

Si j'install M.A.C.E, je suis sur de tourner à 15 FPS à la même résolution ;-)

Je vais tester tiens, il se pourrait qu'il ne tourne même pas lol
Message édité par : artblink / 24-07-2013 23:53
zzd10h zzd10hicon_post
Ah oui, un jeu de voiture vu de haut :-D

Allez-y les gars, ça va étre sympa !

ArtBlink : ça y est tu l'as ton graphiste, et un bon à la vue de son lien flickr, profites-en, fonçe ! :-D

En tout cas, bon courage et montrez nous ce qu'Hollywood a dans le ventre !
Seblam Seblamicon_post
Ben ecoutes à l'epoque j'avais testé ton supercars, c'était assez fluide c'est vrai. Par contre je ne sais plus ce que j'ai fait du fichier, tu pourrais le remettre en ligne, ca me brancherai bien de retester. Sinon, pour le style graphique, le pixel art c'est pas forcément ma spécialité mais pourquoi pas.
Si ca te branches, je peux te filer un premier set de graph comme sur la mockup si tu veux commencer à coder un moteur de jeu d'arêne et puis pendant ce temps, je peux te proposer d'autres themes graphiques un peu plus retros. Et le supercars pourquoi pas, ca pourrait être un autre mode de jeu ;-) Bon on dit que la nuit porte conseille, je vais t'envoyer mon email en MP comme ca on peut creuser un peu plus l'idée. Ca serait cool de pondre un ptit truc sympa :-)
Seblam Seblamicon_post
@artblink, MP envoyé ;-)

@zzd10h, il faut s'imaginer le tout en mouvement, l'arêne qui se réduit, les voitures qui bougent, et les nuages qui défilent avec un scrolling en background ;-)
Petites Annonces

0 annonce(s) publiée(s)

Consulter

AmigaOS 4.1

Laissez-vous tenter par
AmigaOS 4.1
AmiTheme

AmiTheme