Annonces Google
Serveur IRC
Serveur : irc.portlane.se
Canal : #AmigaNG
Activité du Site

Pages vues depuis 25/07/2007 : 25 240 592

  • Nb. de membres 187
  • Nb. d'articles 1 270
  • Nb. de forums 19
  • Nb. de sujets 20
  • Nb. de critiques 24

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Nouveaux membres »» Salut la clique !! ;-)

Salut la clique !! ;-) #1592

15Contributeur(s)
kwintalexElwoodK-LsinisrusJULthellierzzd10hAmiDARKartblinkLiodavebracoFaranheitscriptjesterxray
3 Modérateur(s)
K-LElwoodcorto
kwint kwinticon_post
Bon, petite présentation oblige.... ;-)

Passionné de 34 ans de l'Amiga depuis le 500 ( puis 2000, 1200, CD32), je n'ai jamais plus retrouvé un communauté aussi dynamique et sympa... A titre pro, je suis obligé de me farcir windoooze mais chez moi, nada.... C'est plutôt Linux, Morphos 3.2 et Aros et Aeros.
Faute de budget ( plus j'ai loupé deux fois des peg2), je n'ai jamais pu me procurer une machine Aos NG... Là, j'hésite... Attendre le X2000 ou me prendre une Sam 460 ( AmigaOne 500, RedOneX,...).

Les avis sont les bienvenus !!! :-D

:b
alex alexicon_post
Salut Kwint,

et bienvenue sur ce forum.

Concernant ta demande d'avis, je dirais que la Sam 460 (quelle que soit la config choisie) est disponible aujourd'hui tandis que le "x2000" ne le sera surement pas avant un petit moment (vu que ce qui a été montré était un prototype on n'en est pas encore à la production pour l'utilisateur final).
A toi de voir, sinon il se revend aussi des machines d'occaze par exemple des Peg 2 je crois en avoir encore vu à vendre la semaine dernière sur AImpact, des Aone ou même des Sam 440 (choisi peut-être plutôt des Flex qui sont plus puissantes) ce qui te permettrait pour une somme modique de patienter jusqu'à la sortie d'une nouvelle machine plus puissante...
--
AmigaOne A1222
AmigaOne X1000 - RadeonHD - 2 Gio RAM
AmigaOne XE G4@933 - Radeon 9200 SE - 512 Mio RAM
Elwood Elwoodicon_post
Bienvenue à toi. 34 ans, par rapport à certains d'entre nous tu es un jeunot :-)

Oui il y a les Flex aussi. Quelques unes d'entre elles sont dispo même en neuf. Par contre il n'y a pas de PCIe dessus donc à réfléchir.
--
Philippe Ferrucci
Avec une Sam460 et AmigaOS 4.1, je suis eco-responsable. Cool !
kwint kwinticon_post
Merci Alex...

Les machines aos filent rapidement ....
kwint kwinticon_post
Arf, je vais craquer je le sens... Aone500 ou redonex... Arf... :-)
K-L K-Licon_post
Kwint : l'AmigaOne 500 a ça d'intéressant qu'il a le nom AmigaOne mais pour le même prix, voire un peu moins cher et bien plus équipé tu peux aller sur la RedOne X.

Amedia Computers vend aussi de la Sam460 pour moins de 1000 Euros mais sans carte graphique.
--
AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
kwint kwinticon_post
@K-L:
oui, j'hésite entre les deux... ACube offre une carte son ainsi que les drivers radeon... Apparement pas Relec (ou je me trompe)... La version SSD du 500 me plaisait... Sauf si Aos est assez rapide sur hd ( ou il se lance de la hd interne ?).

La carte 3d chez Acube semble plus récente....

J'ai aussi regardé chez Vesalia mais comme je ne connais pas trop....





sinisrus sinisrusicon_post
perso j'ai commandé ma config a base de sam460 chez vesalia et le carton c'etait l'embalage du boitier. et plus tres mal scotcher. je l'ai recu en bon etat mais vu le prix j'ai etais un peu décu par ça. sinon relec et acube impec
--
Coin coin... amitheme.amiga-ng.org
Sam460 1,15Ghz - OS4.1FE - Radeon Saphir HD7750 R7 250E - 2Go de ram
JUL JULicon_post
Salut et Bienvenu ici!

Je pense que tu ne devrais pas attendre le x2000 car si c'est comme pour le x1000, tu attendras 2 ans! Aujourd'hui encore il faut se mettre sur liste d'attente pour avoir le x1000.
J'ai une Sam440 et j'en suis content même si niveau puissance c'est limité. Elle ne coute plus très chère en neuve et tu peux installer Linux dessus. (C'est possible sur Sam460 mais long et compliqué).

ça dépend aussi de ton budget, mais oui, une Sam460 est sympa. D'autant qu'un certain papillon bleu devrait se poser dessus d'ici peu. :=!
Sam440 Flex @ 733 Mhz, Radeon 9250, 1 Giga de ram, 500 Gigas Sata, Lynksys WMP54G PCI.
AmigaOS 4.1
Debian Lenny + LXDE
K-L K-Licon_post
Notez aussi que Creols vend une Sam440 à 800 Mhz, très rare, pour pas cher :-)

Et j'avais oublié : bienvenue !
--
AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
Petites Annonces

0 annonce(s) publiée(s)

Consulter

AmigaOS 4.1

Laissez-vous tenter par
AmigaOS 4.1
AmiTheme

AmiTheme