Annonces Google
Serveur IRC
Serveur : irc.portlane.se
Canal : #AmigaNG
Activité du Site

Pages vues depuis 25/07/2007 : 24 889 398

  • Nb. de membres 186
  • Nb. d'articles 1 269
  • Nb. de forums 19
  • Nb. de sujets 20
  • Nb. de critiques 24

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  OS4 toutes plateformes confondues »» Forum Hyperion : AmigaOS Features Request

Forum Hyperion : AmigaOS Features Request#1576

5Contributeur(s)
K-LElwoodAmiDARKzzd10hCreols
3 Modérateur(s)
K-LElwoodcorto
K-L K-Licon_post
Génial, Hyperion a créé un forum spécifique permettant aux utilisateurs du système de poster des demandes d'améliorations du système.

A la lecture des nombreux sujets ouverts et des réponses données, voici le vrai titre du forum :

"Demandez-nous de nouvelles "features", on va vous expliquer comment vous en passer"


:-| :-|
--
AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
Elwood Elwoodicon_post
Je viens de lire 3 discussions sans voir ce type de réponse. Tu aurais un lien directe ?
--
Philippe Ferrucci
Avec une Sam460 et AmigaOS 4.1, je suis eco-responsable. Cool !
K-L K-Licon_post
Plus posaiquement, trouve-moi un seul sujet où il est écrit : Ok, on regarde pour le mettre en place. Ou bien un sujet où il est écrit : on y pense pour le 4.2.

Aucun, à chaque fois je lis ce genre de réponse :

* Si on a 30 minutes à y consacrer, on le fera (version ironique de c'est pas pour demain concernant les pilotes imprimantes).

* Le support Arexx ne ser pas intégré à L:launch-handler (trop vieux et contien de l'assembleur)

* EXT3 ? Pour quoi faire ?

* NTFS? Pour quoi faire ? On n'a pas les sources de toutes façons

* Renommer les fichiers d'une certaine façon ? 2 pages pour n'obtenir aucune réponse sauf : ça marche bien comme ça.

* Mettre le pack AISS complet sur le CD d'AmigaOS 4.1 ? Ca prend trop de place (ha bon ? Je n'avais pas cette impression vu toute la place qui reste. Et le DVD existe).

Ou alors le sujet n'est pas répondu par un membre de l'équipe (au moins un "ok, on va regarder mais on promet rien" ).

Donc pour moi, cela ne sert pas à grand chose de perdre son temps à demander (et de toutes façons, Hyperion a toujours décidé de la direction que prendrait le système, comme Apple ;-) ).
--
AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
AmiDARK AmiDARKicon_post
Et oui K-L ... Comment bercer les gens d'illusions ... Jusqu'au moment ou la frustration prend la place ... et là .. le discours finit par changer ... :(
K-L K-Licon_post
Ha non, je n'ai aucune frustration, je garde mon éternel optimisme. Je me sens pas bercer d'illusions.

C'est juste que je trouve ça malsain comme façon de faire mais je suis bien loin de m'arrêter à ça.
Mon système fonctionne parfaitement et je n'ai nul besoin de fonctionnalités en plus. Si elles aririvent, ce sera du bonus :-)
--
AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
zzd10h zzd10hicon_post
J'ai un peu le même sentiment que K-L.

J'ai posté 2 demandes au début de cette rubrique. Une pour le renommage de fichier par une simple touche (comme sous MacOSX) et une pour avoir les répertoires dans les fenétres du Workbench (comme sous Ambient ou DirMeUp).

A la 1ére, les réponses générales étaient "c'est bien comme c'est actuellement" et la 2éme, pas de réponses.

Et c'est comme ça pour la plupart...

Avec des réponses claires "idée mauvaise" "non faisable" "déjà implémentée" là ça aurait un sens.

Mais il est vrai que personne n'a expliqué au début à quoi servait cette rubrique (elle est apparue soudainement ), peut-être juste à nous faire espérer.
Creols Creolsicon_post
Citation : K-L?

Ha non, je n'ai aucune frustration, je garde mon éternel optimisme. Je me sens pas bercer d'illusions.

C'est juste que je trouve ça malsain comme façon de faire mais je suis bien loin de m'arrêter à ça.
Mon système fonctionne parfaitement et je n'ai nul besoin de fonctionnalités en plus. Si elles arrivent, ce sera du bonus :-)

Il faut savoir que ce forum a été créé pour les beta testeurs qui postaient leurs demandes extra-AOS4.2 sur la liste de discution de AOS4.2... qui n'est pas faite pour ça.
Ce nouveau forum n'étant pas "réservé", les utilisateurs peuvent y mettre leur desiderata... qui n'auront jamais de réponse avant la sortie de AmigaOS 4.2 ;-)
0
Elwood Elwoodicon_post
Avoir des idées c'est bien mais avoir des développeurs pour les ajouter au système c'est mieux. Autrement dit, ce n'est pas parce qu'une idée sera émise qu'elle sera automatiquement choisie/ajoutée à OS4.

Je pense que les idées émises sont intéressantes même sans réponse directe sur ce forum. Quand tel ou tel composant sera modifié, il suffira de lire le forum pour trouver des idées. Donc je ne pense pas que l'idée de ce forum soit stupide.

Pour le Workbench, s'il est réécrit un jour, cela va être très difficile de choisir les fonctionnalités à y ajouter. Il y a toujours quelqu'un qui l'utilise d'une façon différente. C'est donc pas évident de contenter tout le monde. De plus si tout le monde l'aime bien, c'est qu'on l'aime comme ça. Cela veut dire que toute modif doit être mûrement réfléchie. Il faut faire attention à ne pas transformer le WB en une copie de Windows ou du Finder (s'il s'appelle toujours comme ça).
--
Philippe Ferrucci
Avec une Sam460 et AmigaOS 4.1, je suis eco-responsable. Cool !
K-L K-Licon_post
Non, l'idée de ce forum n'est pas stupide mais il a de grandes chances de rapidemtn devenir délaissé si aucune note positive n'en ressort.

Concernant l'évolution du Workbench, je ne suis pas d'accord car l'évolution depuis la version 3x est énorme tout en ayant gardé les fondamentaux. Autant continuer dans cette voie.

Et Zinzin ainsi que le Finder ont tous deux évolué (surtout le Finder) tout en ne changeant que très peu les habitudes des utilisateurs mais en apportant de nouvelles fonctionnalités très intéressantes.

Tiens d'ailleurs, prenons Fastview : cet outil mériterait d'être intégré directement dans le WB tellement il est pratique (je sais que beaucoup ne l'utilisent pas car ils ne l'ont même jamais essayé). Le côté pratique de cet outil de visualisation/modification rapide est une très grande amélioration de l'expérience utilisateur comme on dit.

Donc oui, on peut améliorer le WB, tout en conservant son héritage. ;-)
--
AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
zzd10h zzd10hicon_post
Petites Annonces

0 annonce(s) publiée(s)

Consulter

AmigaOS 4.1

Laissez-vous tenter par
AmigaOS 4.1
AmiTheme

AmiTheme