Annonces Google
Serveur IRC
Serveur : irc.portlane.se
Canal : #AmigaNG
Activité du Site

Pages vues depuis 25/07/2007 : 24 895 751

  • Nb. de membres 186
  • Nb. d'articles 1 269
  • Nb. de forums 19
  • Nb. de sujets 20
  • Nb. de critiques 24

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  OS4 toutes plateformes confondues »» De l'intérêt des sauvegardes

De l'intérêt des sauvegardes#1566

7Contributeur(s)
K-Lzzd10hPseudaxosCreolsDavidMigaElwoodMurakami
3 Modérateur(s)
K-LElwoodcorto
K-L K-Licon_post
Tiens ce soir, j'allume mon AmigaOne et il gèle au démarrage. Je redémarre et AmiDock ne m'affiche plus rien sauf AmiUpdate, le tout décalé dans un coin improbable du Workbench.

Ne voulant pas tout refaire, je vais chercher ma sauvegarde de mai 2013 (la plus récente) et je cherche où sont sauvés ces paramètres (j'ai fini par trouver : SYS:Prefs/Env-archive/Sys/AmiDock.amiga.com.xml ).

Plus qu'à copier (après avoir quitté AmiDock) ce fichier dans ENV:Sys/ et dans ENVARC:Sys et relancer AmiDock et *pouf* tout est bien là.

Donc oui, pensez à faire des sauvegardes régulières, cela sera pour vous un gain de temps (et de sécurité) ;-)
--
AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
zzd10h zzd10hicon_post
Tu as raison, bon rappel,
perso ma derniére Full Image Copy remonte au 1er janvier -> pas bien
Pseudaxos Pseudaxosicon_post
Sur les conseils précieux de Creols, j'ai une partition Save: que je peux démarrer avec les deux boutons de la souris. Je transvase régulièrement les données de Sys: vers Save: afin de garantir ma config en cas de crash et bon sang que j'en ai eu !
Grâce à cette merveilleuse astuce, et, bien entendu, un bon disque dur tout neuf, ... au revoir les pépins ! :-D

Creols Creolsicon_post
Je suis un "malade" du backup ! J'en ai de toutes les formes, meme en fichiers Lha pour les répertoires de la partition Système (cela ne demande que quelques minutes... sur le X1000).
Cette partition ne contient, bien entendu, que le système !

Faire des sauvegardes régulières est une sujétion, mais c'est indispensable. Mais à chacun de choisir sa méthode :D
0
DavidMiga DavidMigaicon_post
Moi j'utilise un disque externe, pour stocker mes sauvegardes. J'utilise une méthode toute simple, je supprime tout dans la partition système a l'exception du répertoire C; je déplace ce qui reste dans la poubelle. Et ensuite je n'ai plus qu'à exécuter ma recopie système (sur une autre partition) toute prete (avec les mises à jour, et utilitaires). Après redémarrage, j'ai mon système opérationnel.

Cela me prends que quelques minutes et je suis tranquille !
DavidMiga

Consoles : Atari 2600 - Amiga CD32
Thomson TO7 - CPC464 - Atari ST1040 - C64+lecteur 5"1/4
A500 - A600 - A2000 - A1200+040/OS3.1 A1200+BPPC040/603+BVision+Mediator avec OS3.9+4.0
Sam 460EX+Radeon HD4650 avec OS4.1FE
Powerbook G4/Morphos
Elwood Elwoodicon_post
KL,
Si tu as encore le fichier ab?mé, envoi-le moi. Si ça fait la même chose chez moi je peux ouvrir un bug pour OS4.

Moi j'utilise Backup de Deni Wersterberg : http://aminet.net/package/disk/bakup/BackUp
Mais je viens de m'apercevoir que c'est un programme 68k. Je vais demander à l'auteur s'il prévoit une version OS4.
--
Philippe Ferrucci
Avec une Sam460 et AmigaOS 4.1, je suis eco-responsable. Cool !

Message édité par : Elwood / 07-06-2013 19:23
Murakami Murakamiicon_post
Moi aussi j'utilise Backup.
Pourquoi veux-tu une version OS4 ? Tu crois que ça apporterait quelque chose ? A mon sens, ce programme est déjà très rapide et je n'ai quasiment rien à lui reprocher.
Lisez aMiGa=PoWeR !
aMiGa=PoWeR Website
Elwood Elwoodicon_post
Je suppose qu'en natif ça doit aller plus vite. Et le programme aurait pu s'intégrer à l'application.library et désactiver l'économiseur d'écran quand il tourne.
Mais j'ai demandé à l'auteur et il semble en avoir assez de programmer alors on va rester en 68k :-)
--
Philippe Ferrucci
Avec une Sam460 et AmigaOS 4.1, je suis eco-responsable. Cool !
Petites Annonces

0 annonce(s) publiée(s)

Consulter

AmigaOS 4.1

Laissez-vous tenter par
AmigaOS 4.1
AmiTheme

AmiTheme