Annonces Google
Serveur IRC
Serveur : irc.portlane.se
Canal : #AmigaNG
Activité du Site

Pages vues depuis 25/07/2007 : 25 242 939

  • Nb. de membres 187
  • Nb. d'articles 1 270
  • Nb. de forums 19
  • Nb. de sujets 20
  • Nb. de critiques 24

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Création-Développement »» Compilateur C/C++ et IDE OS4.1

Compilateur C/C++ et IDE OS4.1#1553

8Contributeur(s)
Pierro787Iluvatarzzd10hartblinkAmiDARKElwoodalexsinisrus
3 Modérateur(s)
K-LElwoodcorto
Pierro787 Pierro787icon_post
Pas de souci mais je l'avais déjà fait il y a quelques temps:

http://www.amiga-ng.org/viewtopic.php?topic=1508&forum=7

J'ai acheté un AmigaOne 500 il y a quelques semaines pour venir en renfort de mon ancien 1200.

Je compte soliciter quelques conseils et infos pour le développement de jeux, l'animation de sprites et de décors 2D sous OS 4.1. J'en ai déjà parlé avec Philippe (Elwood) en MP.

Je comptais utiliser la SDL sur OS 4.1 mais celle-ci n'est pas forcément super performante parait-il. Sinon, en natif, avec les biblothèques natives, cela peut être réalisable ?

Pour le moment, je bosse sur les planches de sprites via de la modelisation 3D et du rigging que je rendrais en bitmap transparent, j'espère pouvoir présenter un début d'anim d'ici cet été...

A + !

Pierro
Vive l'Amiga !

Message édité par : Elwood / 27-05-2013 17:53
Pierro787 Pierro787icon_post
Merci Elwood pour le conseil sur AmidevCPP sous Windows. Je pense que je vai partir sur ça, ça génère un code d'aussi bonne qualité que le sdk d'Hyperion ?
Vive l'Amiga !
alex alexicon_post
@Pierro

Tu seras quoi qu'il en soit obligé d'installer le SDK d'Hyperion. En dehors de ça oui le code généré sera le même car c'est GCC derrière. Maintenant je ne sais pas si ce sont les mêmes versions (là du coup tu pourrais avoir des divergences entre binaire compilé en natif ou non).
Perso je ne trouve pas pratique d'éditer son programme sur une machine et de l'exécuter sur une autre, mais c'est une affaire de goûts ;-)
--
AmigaOne A1222
AmigaOne X1000 - RadeonHD - 2 Gio RAM
AmigaOne XE G4@933 - Radeon 9200 SE - 512 Mio RAM
AmiDARK AmiDARKicon_post
Pierro787,
AmiDevCPP est l'outil que j'utilise pour mon développement AmigaOS4 sous Windows.
Bien paramétré (tes makefile) il est niquel chrome :)

@+
Pierro787 Pierro787icon_post
Je pense que je vais faire comme ça aussi, ne serait ce que parce que j'ai plus l'habitude de devc++ sur PC

Il faudrait que Cloanto se lance dans un émulateur OS 4.1 sous Windows au moins pour faciliter le développement intégré, à la manière de ce qui se fait sur Android par exemple. Mais j'imagine que ça demande un boulot du tonnerre, sans parler du problème des droits d'auteur et du copyright (cela obligerait à payer une license 4.1 en plus)

Pierre
Vive l'Amiga !
AmiDARK AmiDARKicon_post
Bah après, tu as des solutions de facilité.

pour ma part, par exemple, je copie tout sur le disque dur de ma Freebox Revolution et, j'y accède directement depuis l'Amiga ... Donc ça simplifie les transferts :p
Pierro787 Pierro787icon_post
Effectivement, pour l'idée de la Freebox c'est astucieux !

Sur OS 4.1, qu'est ce qui est mieux comme bibliothèque, SDL ou Allegro pour les jeux ? (et pour MorphOS)

Pierre
Vive l'Amiga !
Petites Annonces

0 annonce(s) publiée(s)

Consulter

AmigaOS 4.1

Laissez-vous tenter par
AmigaOS 4.1
AmiTheme

AmiTheme