Annonces Google
Serveur IRC
Serveur : irc.portlane.se
Canal : #AmigaNG
Activité du Site

Pages vues depuis 25/07/2007 : 24 895 913

  • Nb. de membres 186
  • Nb. d'articles 1 269
  • Nb. de forums 19
  • Nb. de sujets 20
  • Nb. de critiques 24

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Création-Développement »» Compilateur C/C++ et IDE OS4.1

Compilateur C/C++ et IDE OS4.1#1553

8Contributeur(s)
Pierro787Iluvatarzzd10hartblinkAmiDARKElwoodalexsinisrus
3 Modérateur(s)
K-LElwoodcorto
Pierro787 Pierro787icon_post
Bonsoir à tous,

Sur OS 4.1, quelqu'un a-t-il essayé Cubic IDE pour développer ? A l'origine, ça semble conçu pour OS 3 et MorphOS mais cela semble fonctionner également sous 4.1

Même question pour StormC v4 ? Quelqu'un a-t-il déjà tenté ?

Autrement, rien ne vaut le compilateur intégré dans le SDK Hyperion ??

Merci pour vos infos sur le sujet

Pierre
Vive l'Amiga !
Iluvatar Iluvataricon_post
J'utilise la Version Golded 4.0 regulièrement sur ma sam460ex sans le moindre soucis
zzd10h zzd10hicon_post
Salut Pierro,

perso, je te conseille CodeBench.

Tout y est intégré. IDE + compilation depuis l'interface.

Je viens de prendre StormCEd pour essayer mais ce n'est qu'un éditeur => obligé de compiler en dehors de l'interface... A moins que je n'ai loupé quelque chose.

artblink artblinkicon_post
Hello,

Pas mal, mais je l'ai donné, il était pas pratique pour coder avec hollywood (d'ailleurs, il y en a pas beaucoup de pratique pour hollywood).

Je ne sais plus a qui je l'ai donné, dommage, il aurait pu te le refiler du fait qu'il ne lui plaisait pas... :-(

Mais pour du C sa doit être pas mal pour faire des petites routines, pour des gros programmes, Codebench reste, a mon avis, le meilleur
AmiDARK AmiDARKicon_post
Idem que zzd10h, j'utilise CodeBENCH pour la compilation sous AmigaOS4.
CubicIDE ne me sert que pour l'édition de mes fichiers sources car il ne permet apparement pas d'avoir plusieurs makefile dans le même dossier et que j'ai du mal à le configurer alors que CodeBENCH est beaucoup + facile de prise en main.
Elwood Elwoodicon_post
Citation : Pierro787?

Même question pour StormC v4 ? Quelqu'un a-t-il déjà tenté ?


Bonsoir et bienvenue sur Amiga-NG.
Attention StormC4 produit pour l'instant que des exécutables pour Amiga 68k.
Alinea a prévu une version native OS4 mais pas pour tout de suite.
--
Philippe Ferrucci
Avec une Sam460 et AmigaOS 4.1, je suis eco-responsable. Cool !
alex alexicon_post
@Pierro

J'utilise quasiment exclusivement CubicIDE pour mes développements. J'ai eu un peu de mal au début avec GoldED (ancêtre de Cubic) mais maintenant je le trouve vraiment super bien foutu. Dernièrement j'essaye de passer sous Codebench (qui lui est encore développé contrairement à CubicIDE) mais j'ai du mal car bien qu'il intègre certaines fonctions que n'a pas CubicIDE je me sens vite limité dans l'éditeur certainement que cela s'arrangera avec le temps (et la version commerciale).
--
AmigaOne A1222
AmigaOne X1000 - RadeonHD - 2 Gio RAM
AmigaOne XE G4@933 - Radeon 9200 SE - 512 Mio RAM
Pierro787 Pierro787icon_post
Merci à tous pour vos réponses, ça motive pour se lancer !

Un dernier point, AmidevCPP sur Windows en complément, ça vaut le coup ? Vu qu'il n'y a pas d'émulateur OS 4.x sur Windows pour tester le code généré, je pense que ça complique plus les choses que de tout faire depuis un vrai Amiga NG.

Je pense partir sur Codebench et le SDK Hyperion OS 4.1

Pierro
Vive l'Amiga !
Elwood Elwoodicon_post
Certains développeurs utilisent des PC à plusieurs coeurs et Ghz pour compiler super vite. Pour pouvoir tester l'exécutable généré il y a des solutions pour copier le fichier PC->Amiga.

On peut avoir un serveur FTP sur le PC, générer l'exécutable directement dans la racine du FTP et depuis l'Amiga venir prendre ce fichier. Avec FTPmount (http://www.os4depot.net/index.php?function=showfile&file=network/ftp/ftpmount.lha) ça peut se faire de façon transparente.

Bien-sûr il est aussi possible de faire des scripts qui font des copies automatiquement.

Certains utilisent aussi Samba ou smbfs qui semble plus stable. Cela permet d'aller copier le fichier depuis un dossier partagé sur le PC.
--
Philippe Ferrucci
Avec une Sam460 et AmigaOS 4.1, je suis eco-responsable. Cool !
sinisrus sinisrusicon_post
salut Pierro787

Si tu as 5 minutes pourrais-tu te présenté nous dire ton parcours Amiga (sur le forum nouveaux membres) en quelque lignes? et quel genre de projet ton compte développer?
--
Coin coin... amitheme.amiga-ng.org
Sam460 1,15Ghz - OS4.1FE - Radeon Saphir HD7750 R7 250E - 2Go de ram

Message édité par : Elwood / 27-05-2013 15:20
Petites Annonces

0 annonce(s) publiée(s)

Consulter

AmigaOS 4.1

Laissez-vous tenter par
AmigaOS 4.1
AmiTheme

AmiTheme