Annonces Google
Serveur IRC
Serveur : irc.portlane.se
Canal : #AmigaNG
Activité du Site

Pages vues depuis 25/07/2007 : 24 886 748

  • Nb. de membres 186
  • Nb. d'articles 1 269
  • Nb. de forums 19
  • Nb. de sujets 20
  • Nb. de critiques 24

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Création-Développement »» MiniHollyEdit 1.5

MiniHollyEdit 1.5#1548

3Contributeur(s)
artblinksinisruszzd10h
3 Modérateur(s)
K-LElwoodcorto
artblink artblinkicon_post
Hello,

Nouvelle version de mon éditeur avec plein de correction et intégration de la configuration dans la partie configuration du compiler

Voici le lien

http://artblink.hollywood.free.fr/Outils/EditeurHollywood.lha

artblink artblinkicon_post
Question:

Est-ce que quelqu'un sait comment on fait le changement de couleur avec parsetext

Par exemple, c'est :

%b = Gras
%i = Italique
%n = Normal

Mais pour la couleur?! sur MUI, il y a de noté :

ESC N étant le numéro du Pen ou encre, comme vous le voulez donc j'ai essayé bêtement d'écrire %2 mais sa fonctionne pas :-(

Au fait, c'est mon 1000 ième Post :=!
sinisrus sinisrusicon_post
c'est bien % suvi d'un nombre entre 0 et 7 donc si tu fais %3 tu devrai avoir du blanc peut etre que le %2 c'est du noir
--
Coin coin... amitheme.amiga-ng.org
Sam460 1,15Ghz - OS4.1FE - Radeon Saphir HD7750 R7 250E - 2Go de ram
artblink artblinkicon_post
Merci, %8=rouge ;-)

Mais sa fonctionne pas avec le texteditor malgrès l'utilisation de parsetext... Par contre sa fonctionne pour les listview.... J'pige pas trop la en fait, même en modifiant le paramètre Pen de texteditor, sa fonctionne pas... Bizarre
zzd10h zzd10hicon_post
Si avec TextEditor ça fonctionne (à peu prés)

On s'était pris la tête la dessus avec Sinisrus pour la coloration syntaxique pour un de ses projets. Mais c'était trop lent et ça marchait aléatoirement (mais ça c'était certainement notre code qui était nul)

Avec ça tu colories et mets en gras le texte qui est dans ton "MarkText" compris entre posx_start et posx_end

call DoMethod("text","MarkText",posx_start,0,posx_end,0)
call set("text","Pen","-78")
call set("text","StyleBold","1")

De plus on avait remarqué que les codes couleurs n'étaient pas les mêmes sur nos 2 machines.
Par ex; -78 donne chez moi du jaune mais pas forcément chez toi.

La preuve que ça peut marcher :
http://zzd10h.amiga-ng.org/Divers/Arexx_Couleur.jpg

Bon courage pour implémenter la coloration syntaxique dans ton éditeur.


artblink artblinkicon_post
Call set fonctionne pour la couleur, mais avec parsetext, sa ne fonctionne pas, voici ma routine :

DoubleClick:

commande=xget(ListingDesCommandes,activeEntry)
Test=left(commande,1)
if Test~="-" then do
Call set("ZoneDeText","Pen","8")
call domethod(ZoneDeText,"InsertText",parsetext("%l"Commande),cursor)
end

return

Malgrès que je choisisse le n? de Pen 8, le texte que j'insère via un domethod ne fonctionne pas, même en faisant sa :

call domethod(ZoneDeText,"InsertText",parsetext("%8%l"Commande),cursor)

Par contre, quand j'écris dans le texteditor, une fois la commande inséré, j'écris bien en bleu. :-?

Le format d'écriture, en tous cas, sa fonctionne

call domethod(ZoneDeText,"InsertText",parsetext("%b%l"Commande),cursor)

Ma commande et bien écrit en caractère gras. On peut donc mofidifier le format (italique, souligné, gras) mais pas la couleur, je suis obligé de marquer le texte, mais sa va alourdir le truc, bof bof, pas grave, si déjà on arrive a faire la différence entre les commandes et les variables, c'est déjà sa... Après, est-ce que sa vaut le coup, pas sûr, car une fois la commande inséré, si on l'efface un peu, on réécrit la commande normalement, idem si on tapote la commande directement sans double cliquer sur le listing de commande.

Pour tester, il faudrait qu'a chaque fois que l'on appuie sur barre espace ou entré, tester ce que l'on a taper pour ensuite le comparer à un listing de plus de 400 commandes... Lourd lourd. Surtout que mon éditeur fait parfois planter mon AOS.

Sa risque de ramer sévère sous Amiga 6800x0 mon truc soi disant "éditeur léger"

Je vais y réfléchir... merci pour les infos les gars ;-)
sinisrus sinisrusicon_post
en plus si tu arrive finalement a gerer la colorisation syntaxique tu va avoir un autre problem. les information %b %i... et la couleur ajoute un code non visible. qui empechera ta compilation car ça va etre interpreter comme une erreur. je n'ai pas trouver a ce jour de solution a ce probleme
--
Coin coin... amitheme.amiga-ng.org
Sam460 1,15Ghz - OS4.1FE - Radeon Saphir HD7750 R7 250E - 2Go de ram
artblink artblinkicon_post
J'avais pas pensé a sa... effectivement, c'est la merdouille...

Autant laissé comme sa, sinon, sa va allourdir l'éditeur se qui serais dommage.

Merci des infos ;-)

:=!
artblink artblinkicon_post
Hello,

J'ai modifié mon éditeur, mais je voudrais bien avoir une version Espagnol et Allemande, y'a pas quelqu'un qui peu me filer un coup de main?

Merci d'avance les gens

Bisoux :-D :-D :-D :-D :-D

/me qui post du PC à Mme car elle m'a fait .... hum... pour regarder un film hier soir car il y avait mon foot :-D :-D :-D :-D :-D
artblink artblinkicon_post
@sinisrus:

Oula, t'a raison sur les erreurs de compilation/exécution !!!!!

Heureusement que tu me l'a dit, j'avais aucun retour la dessus, mais en fait, quand tu fais un script holly rien qu'en doublecliquant sur les commandes et en ajoutant tes trucs, il y a des erreurs de compilation a cause de ces [0][1] etc...

Bref, j'ai corrigé le script et ca m'a l'air pas mal pour le moment

Merci
Petites Annonces

0 annonce(s) publiée(s)

Consulter

AmigaOS 4.1

Laissez-vous tenter par
AmigaOS 4.1
AmiTheme

AmiTheme