Annonces Google
Serveur IRC
Serveur : irc.portlane.se
Canal : #AmigaNG
Activité du Site

Pages vues depuis 25/07/2007 : 25 180 912

  • Nb. de membres 187
  • Nb. d'articles 1 270
  • Nb. de forums 19
  • Nb. de sujets 20
  • Nb. de critiques 24

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Création-Développement »» Quel logiciel est le plus indispensable ?

Quel logiciel est le plus indispensable ?#1547

14Contributeur(s)
ElwoodLiosinisruszzd10hYesCopSergiusalexAmiDARKthellierCreolsK-LartblinkIluvatarDavidMiga
3 Modérateur(s)
K-LElwoodcorto
Elwood Elwoodicon_post
Quel logiciel est selon vous le plus indispensable aujourd'hui sur AmigaOS ?

Cela peut être tout : un jeu, un pilote, un programme utilitaire.... tout.

Mais SVP, donnez un ou 2 choix maximum. Evitons de nous disperser.

Merci.
--
Philippe Ferrucci
Avec une Sam460 et AmigaOS 4.1, je suis eco-responsable. Cool !
Lio Lioicon_post
un navigateur web optimisé (et non je ne trouve pas nos navigateurs actuels très rapides donc peu optimisés mais ptet que je suis biaisé par mon pc dual core !) + support de la video (quoi qu on en dise, c est indispensable, parce que même sur les forums Amiga, les utilisateurs mettent des liens vers des videos youtube qu on ne peut visualer en direct. Bon après on peut me rétorquer de les lire sur pc mais non, parce que mon pc n est allumé que quand je joue dessus et le reste du temps, c est mon AmigaOne qui est allumé et qui s occupe d aller sur internet, lire les mails et faire des tests pour Amigapower et Huno, que je salue au passage !).
A1G4/Radeon9000PRO/1Go RAM; X5000/RadeonR7-250x/2Go RAM; AOS4.1FE
sinisrus sinisrusicon_post
un bon soft de retouche photo a la photoshop et un pour le vectoriel genre illustrator/inkscape
--
Coin coin... amitheme.amiga-ng.org
Sam460 1,15Ghz - OS4.1FE - Radeon Saphir HD7750 R7 250E - 2Go de ram
zzd10h zzd10hicon_post
Elwood,
Il faut mettre des trucs réalistes (dans l'optique de faire un projet commun) ou des programmes de réves qu'on ne verra jamais sur AmigaOS ?

Réaliste :
-programme de dessin simple, léger et natif à la MsPaint
-UAE vraiment transparent et performant

Réve :
-programme de visio-conférence

Lio, étrange, je n'aiaucun soucis pour lire des liens vidéos YouTube avec MUI-OWB et GetVideo, mais entiérement d'accord pour un navigateur plus optimisé :-D


Message édité par : zzd10h / 22-05-2013 23:53
YesCop YesCopicon_post
zzd10h,
Je pense que tu n'as mal compris ce que Lio a dit (enfin ce que j'ai compris).
Télécharger des liens Yout-tube ou autre, pas de problème avec MOWB et getvideo, mais regarder les vidéos, alors oui il y un problème.
Il n'y a pas une seule vidéo de youtube que je puisse regarder sans avoir à la recoder avec ffmpeg ou mencoder. Je n'ai qu'une samFlex800, c'est d'ailleurs une des raisons qui m'avaient donné envie de lorgner sur le X1000.

D'après mon expérience, je code mes vidéos avec un bitrate vidéo inférieur à 1200, un coder mpeg4 et un conteneur avi ou bien en mpg.
C'est d'ailleurs ce que je faisais pour lire les vidéos issues du site canal + récupérées par ton EXCELLENT logiciel. Un peu de pub... ;-)
zzd10h zzd10hicon_post
Je ne veux pas pourrir le fil d'Elwood mais j'avais bien compris, je lis des vidêos en lecture directe depuis YouTube (avec ma Radeon9250) sans aucun soucis. Bouton droit sur le lien, play getvideo..., ça m'ouvre mplayer et ça roule !
ça marchait même sur mon ancien Pegasos2.
C'est pour ça que ça me surprend que des amigaistes disent que ce n'est pas possible (surtout avec vos amiga qui supportent l'overlay)

Sinon, merci pour la pub ;-)

Dêsolé Elwood, la digression est finie...
Sergius Sergiusicon_post
Dans l'ordre de préférence :

1- Suite office complète (genre Papyrus dont il faut finir le portage et ajouter le support des docx)
Pour ceci je mise tous les espoirs sur l'équipe de Trevor et en attendant il y a Abiword et Gnumeric qui dépannent.

2- Un Photoshop like pour pouvoir manipuler les photos et creer des images avec calques et pouvoir les sauver avec couche Alpha comme des icones ou thèmes. (Genre ArtEffects a porter et mettre à jour)
En attendant, il y a Gimp qui dépanne pour des petits trucs mais qui est trop lent pour travailler des heures avec.

3-mais
4-je me
5-retiens
6-aux deux
7-propositions
-- Pegasos II + 2 licences Classic "WinUAE". --

Message édité par : Sergius / 23-05-2013 07:42
alex alexicon_post
@sergius

1) Une suite complète n'est pas vraiment "réaliste" dans le sens donné par zzd10h, à la rigueur un Wordpad like (ce qui est déjà le créneau de Cinnamon Writer à mon avis) et puis Trevor a annoncé que le portage de LibreOffice (ou OpenOffice je ne sais plus) avais débuté

2) Photoshop il ne faut pas rêver à mon avis, par contre qu'est-ce que tu reproche à SketchBlock ? Sinon en programme simple déjà si on pouvait porter PersonalPaint + le mettre à jour pour supporter le 32bits ce serait déjà super

@Elwood

Je n'ai pas à proprement parler de programme indispensable qui me vienne à l'esprit d'emblée. Maintenant tout dépend de ce que tu cherches vraiment à faire :
- ajouter des fonctionnalités courantes sur les autres systèmes pour tenter d'attirer des nouveaux
- ajouter des fonctionnalités pour faire plaisir aux utilisateurs actuels pour éviter qu'ils aillent voir ailleurs

Si c'est le premier point, alors je pense effectivement qu'il faudrait :
- un petit logiciel pour faire du montage de video style Windows Movie Maker histoire de faire des "films du petit dernier pour mémé"
- pouvoir faire du skype

Si c'est le second, je pense qu'il faudrait:
- un navigateur compatible HTML5 complet et optimisé (mais c'est déjà en cours)
- un lecteur PDF plus à jour

Sinon dans ma boite à idées personnelle pour des projets, j'ai :
- un petit soft capable de faire des manipulations simple d'image (rotations, rognage, symétries, redimensionnement, conversion de format) depuis le WB (j'ai d'ailleurs déjà commencé),
- un agenda électronique capable de se synchroniser sur des services online (via des plugins) et affichant au démarrage ou dans un docky la liste des trucs à venir, l'idée étant de se synchroniser avec son calendrier de smartphone,
- idem avec les contacts mais avec en plus la contrainte de pouvoir être partagé par d'autres applis (pour ceux qui s'en souvienne comme le faisait ContactManager à l'époque)

EDIT: Tiens c'est marrant je viens d'aller faire un tour sur AI et j'avais complètement loupé la news sur PPaint comme quoi les grands esprits... :b
Message édité par : alex / 23-05-2013 09:38
AmiDARK AmiDARKicon_post
Mes choix personnels :

1. Une bonne API Audio pour remplacer AHI qui est (,à mon avis purement subjectif,) obsolète, qui fonctionnerait un peu comme DirectSOUND avec des pilotes audio pour chaque carte son supportée.
J'aimerais bien me lancer dans ce genre de projet mais j'ai déjà l'AmiDARK Engine et pas trop les compétences pour ce genre de projet.
thellier thelliericon_post
>petit soft capable de faire des manipulations simple d'image (rotations, rognage
Sur PC on peut programmer ce genre de trucs facilement avec DevIL mais est ce que la version de DevIL de OS4 marche vraiment ??
(DevIL=DEVeloper Image Layer)

Exemple de prog de "rognage " avec DevIL
http://www.amiga-ng.org/viewtopic.php?topic=1380&forum=14&start=10

Alain
Message édité par : Creols / 23-05-2013 17:06
Petites Annonces

0 annonce(s) publiée(s)

Consulter

AmigaOS 4.1

Laissez-vous tenter par
AmigaOS 4.1
AmiTheme

AmiTheme