Annonces Google
Serveur IRC
Serveur : irc.portlane.se
Canal : #AmigaNG
Activité du Site

Pages vues depuis 25/07/2007 : 25 227 812

  • Nb. de membres 187
  • Nb. d'articles 1 270
  • Nb. de forums 19
  • Nb. de sujets 20
  • Nb. de critiques 24

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  OS4 toutes plateformes confondues »» J'ai des fuites (mémoires)

J'ai des fuites (mémoires)#1543

12Contributeur(s)
zzd10hIluvatarLioAmiDARKK-LglamesCreolsBrumigaalexElwoodsinisrusthellier
3 Modérateur(s)
K-LElwoodcorto
zzd10h zzd10hicon_post
Salut à tous,

Voila, j'ai posté hier sur Hyperion à propos d'un problème de consommation mémoire sur mon X1000 avec un test simple pour reproduire mon problème.

Est-ce que vous auriez l'amabilité de consacrer 10 secondes au test suivant ?

1) prendre un fichier d'environ 5mo (par exemple une photo provenant d'un appareil numérique)
2) placer ce fichier en RAM: car ce fichier va s'autodétruire
3) ouvrir votre moniteur système préféré pour suivre la consomation mémoire (en auto-!refresh!)
4) editer le fichier en RAM: avec NotePad
5) "Edition / Mark all"
6) "Edition / Coller"
7) A ce moment, là je vois ma mémoire dispo chuter de 1493 Mo à 475 Mo
8) et impossible d'enregistrer (ce qui a pour effet de vider le fichier)

http://zzd10h.amiga-ng.org/Divers/Fuite_Memoire.jpg

Copier/coller 5mo de données avec NotePad me bouffe 1Go de RAM,
et chez vous ?

Merci pour vos tests.

http://forum.hyperion-entertainment.biz/viewtopic.php?f=33&t=1709
Iluvatar Iluvataricon_post
Je suis sur sam460ex donc je ne peut pas constater le phénomène sur X1000.
mais lorsque je suprimme les fichiers en RAM c'elle ci n'est pas rendue au système.
zzd10h zzd10hicon_post
Merci Iluvatar,
Je n'ai pas compris si tu avais ou non le même pb de mémoire avec NotePad sur a Sam?
Lio Lioicon_post
pas de souci sur A1XEG4 avec 512Mo de RAM:

au départ : 357M de libre
fichier de 5.3M (archive zip) copié en RAM: -> 348M
mark all/copie -> 333M
coller -> 310M
enregistrer -> 307M

après effacement du dit fichier de la RAM: -> 321M

on peut chipoter et dire qu'il manque 36M mais bon c est ptet du à la façon dont fonctionne les allocations mémoires (les slubs ?? les stabs ?? me souvient plus !!!).

en tout cas système stable, d ailleurs j écris ces lignes juste après avoir réalisé la manip.
A1G4/Radeon9000PRO/1Go RAM; X5000/RadeonR7-250x/2Go RAM; AOS4.1FE
AmiDARK AmiDARKicon_post
Lio, il aurait été intéressant de faire la manip 2 ou 3 fois d'affilée voire si ça reste stable à 321Mb ou si à chaque fois tu perds un peu de mémoire
car si c'est le cas, quoi qu'il en soit, il faudrat qu'ils le fixent car cela interdit d'utiliser la mémoire en tant que tampon et tous les programmes qui utiliseraient des fichiers débug en ram pomperaient petit à petit la ram ... au détriment du système et des tests réalisés...
zzd10h zzd10hicon_post
Et chez toi, Amidark mon test se passe comment ?

Merci beaucoup Lio, sympa d'avoir fait le test,

Allez, les amigaistes sympas, 10 secondes de votre temps...




Message édité par : zzd10h / 07-05-2013 23:24
K-L K-Licon_post
Vous avez tous zappé la partie de zzd10h où il explique qu'il édite sa photo avec NotePad.

Et en effet, personne ne fait ce genre de manip (et donc personne ne peut s'apercevoir d'un tel bug).
--
AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
zzd10h zzd10hicon_post
Si, Lio l'a bien fait avec Notepad.
Non sérieusement personne d'autres ?

Bon...
AmiDARK AmiDARKicon_post
zzd10h j'ai pas allumé l'Amiga depuis plusieurs jours je vais tester ça aujourd'hui ;)

K-L : En même temps, Notepad n'est pas prévu pour afficher des fichiers binaires.
La retranscription de fichiers binaires en texte peut causer des bugs d'affichages ainsi que des commandes systèmes (genre déplacements curseurs, effecement fenêtre, etc... qui sont faisables par des composés de caractères spéciaux ...)
Donc perso, je ne suis pas étonné que NotePad merdouille à ce niveau là ..
Il faudrait qu'ils ajoutent des checkings anti caractères spéciaux :p

Zzd10h, je n'ai pas le soucis sur la Sam440EP Flex 800Mhz
Lorsque j'en suis au 6. j'obtient "le presse-papiers ne contient pas de texte" et je dois valider sur Ok.
Par contre si je fais Edition / Copier, ça copie bien en mémoire et je perds un peu plus que la quantité mémoire du fichier original mais, n'oublions pas que la retranscription d'un fichier binaire en texte (comme je le décrivais pour K-L plus haut) ne se fait JAMAIS sans erreur pour les raisons citées et, en plus certains caractères dits *spéciaux* ne s'affichent tout simplement pas résultat la dimension de ton fichier est modifié.
Il suffit simplement de faire le test, ouvrir un fichier binaire avec notepad et le sauver de suite après sous un autre nom. Les 2 fichiers n'auront pas la même dimension... Car Notepad en retranscrivant en texte perds certains caractères inaffichables.

@+


Message édité par : AmiDARK / 08-05-2013 12:27
glames glamesicon_post
Salut,

J'ai fait le test. ?Je n'ai pas de problème. Mon système est une SAM avec 512 Mo de mémoire.

@+
Glames, Boing Attitude :o)

Amiga One XE + The Red One (Sam440)
Petites Annonces

0 annonce(s) publiée(s)

Consulter

AmigaOS 4.1

Laissez-vous tenter par
AmigaOS 4.1
AmiTheme

AmiTheme