Annonces Google
Serveur IRC
Serveur : irc.portlane.se
Canal : #AmigaNG
Activité du Site

Pages vues depuis 25/07/2007 : 24 880 552

  • Nb. de membres 186
  • Nb. d'articles 1 269
  • Nb. de forums 19
  • Nb. de sujets 20
  • Nb. de critiques 24

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  OS4 sur AmigaOne SE/XE »» Mise à jour OS4.0

Mise à jour OS4.0#154

9Contributeur(s)
PseudaxosBatteManK-LCreolssinisrusLioFarfadetalexElwood
3 Modérateur(s)
K-LElwoodcorto
Elwood Elwoodicon_post
Citation : Pseudaxos?

Ok, c'est bien ce que je pensais, un fichier d'échange.

Une partition en fait avec comme dostype 0xSWP0
--
Philippe Ferrucci
Avec une Sam460 et AmigaOS 4.1, je suis eco-responsable. Cool !
alex alexicon_post
Citation : Pseudaxos?

Ok, c'est bien ce que je pensais, un fichier d'échange. Mais à ce moment là, il faudrait qu'il soit bien géré d'office et non pas comme sur XP où l'on doit se rendre dans propriétés avancées et multipliplier par 2.5 la mémoire virtuelle par rapport à la mémoire vive car le sys ne le fait pas automatiquement, ce qui fait que les applis ne prennent pas vraiment en compte la mémoire effective (et vive) que vous avez ... Donc, je préconise la mémoire virtuelle et une bonne gestion " système de celle-ci) 8-)
--
AmigaOne A1222
AmigaOne X1000 - RadeonHD - 2 Gio RAM
AmigaOne XE G4@933 - Radeon 9200 SE - 512 Mio RAM
?


Je ne sais pas où tu as vu ça, mais WinXP est capable d'augmenter à la volée la taille de la mémoire virtuelle (et donc du fichier d'échange) ce qui est plutôt une bonne chose... Sauf quand ton disque est complètement fragmenté et formatté en FAT32... Ben oui swappé sur un fichier fragmenté ça plombe un peu les perfs ;-)
Ceci dit ça reste plus souple que la solution de la partition dédiée où tout est figé jusqu'au reformatage...
Message édité par : alex / 23-03-2008 10:10
Pseudaxos Pseudaxosicon_post
Sous WinXP, le fichier d'échange est à configurer, sinon, si on laisse le système le faire, certains logiciels n'utilisent que la mémoire allouée par le système au lieu par exemple de prendre en compte les 1 GO dispo en fast. Je l'ai appris il y a un trois ans et c'est vrai qu'on note une nette amélioration (par exemple lors d'un refraichissement d'image sur logiciel de retouche photo, etc..) ;-)

alex alexicon_post
Je ne comprends pas ce que tu veux dire, mais je peux te garantir que WinXP sait gérer l'augmentation automatique du fichier d'échange, je l'ai constaté plusieurs fois au boulot lorsque j'ai commencé à bosser avec Eclipse et que je n'avais "que" 512 Mo de RAM sur mon portable... Un joli message "Windows a augmenté la taille de votre fichier d'échange" et zou ça repartait... Par contre comme je le disais précédemment ça n'était pas fait pour améliorer les performances quand on est formaté en FAT32 (ben oui FAT32 n'optimise pas l'allocation des fichiers il prend les premiers blocs libres dans l'ordre où ils viennent du coup ton fichier d'échange peut se retrouver tout fragmenté ce qui n'est pas top pour swapper...).

Pseudaxos Pseudaxosicon_post
Pour ce qui concerne le FAT32, est-ce pour celà qu'on ne peut pas mettre un fichier de 7 GO sur un HD externe ? Win dit que c'est impossible :#

alex alexicon_post
FAT32 possède les limites suivantes :
- 4Gio maxi pour un fichier,
- 8 Tio maxi pour une partition,
- 268 000 000 de fichiers

Sous Windows le formatage en FAT32 a volontairement été limité à 32 Gio
Pseudaxos Pseudaxosicon_post
ok merci 8-)

Petites Annonces

0 annonce(s) publiée(s)

Consulter

AmigaOS 4.1

Laissez-vous tenter par
AmigaOS 4.1
AmiTheme

AmiTheme