Annonces Google
Serveur IRC
Serveur : irc.portlane.se
Canal : #AmigaNG
Activité du Site

Pages vues depuis 25/07/2007 : 24 895 592

  • Nb. de membres 186
  • Nb. d'articles 1 269
  • Nb. de forums 19
  • Nb. de sujets 20
  • Nb. de critiques 24

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Création-Développement »» Bug sur Format de date FR ? Demande de test.

Bug sur Format de date FR ? Demande de test.#1536

5Contributeur(s)
zzd10hAmiDARKElwoodalexCreols
3 Modérateur(s)
K-LElwoodcorto
zzd10h zzd10hicon_post
Bonjouor à tous,
Dans mes progs, j'utilise FORMAT_DOS pour afficher les dates.

Sur mon système, en français et en allemand, j'ai des caractéres nuls supplémentaires aprés l'annêe.
Cela ne se produit qd je passe mon OS en anglais, italien, espagnol, suêdois ou grecs.

A gauche sur cette image, vous voyez 2 caractéres nuls avant le dernier XXX en français et 1 en allemand, alors que pour les autres langues, à droite, c'est OK.

http://zzd10h.amiga-ng.org/Divers/Bug_Date_FR_DE.jpg

Est-ce que vous pourriez-me confirmer que vs avez aussi ce petit soucis en français mais pas en anglais avec le programme suivant (sources dans répertoire src),

http://zzd10h.amiga-ng.org/Divers/BugDate_FR.lha

?

J'ai ouvert un fil sur le forum d'Hyperion mais j'aimerais savoir si je suis le seul.

Par avance, merci
AmiDARK AmiDARKicon_post
J'ai aussi le bug sur la date en FR.
Cf. capture SGRAB :
http://files.amidark-engine.com/bugdate.png

@+
AmiDARK
zzd10h zzd10hicon_post
Elwood Elwoodicon_post
c'est possible que ce soit le catalogue français. Je regarderai demain ou ce week-end.
--
Philippe Ferrucci
Avec une Sam460 et AmigaOS 4.1, je suis eco-responsable. Cool !
zzd10h zzd10hicon_post
Merci Elwood,
Apparement Kas1e va ouvrit un incident pour ça
http://forum.hyperion-entertainment.biz/viewtopic.php?f=26&t=1717
alex alexicon_post
Malheureusement je n'aurais pas la possibilité de tester ça avant le week-end prochain. Si personne n'a fait le rapport de bug je le ferais.

@zzd10h Si Ka1se te demande d'écrire le texte du rapport de bug c'est que son anglais est souvent approximatif (et parfois très difficile à suivre) donc il préfère que tu décrives ton problème toi même.
Sinon il n'y a pas de format particulier pour les rapports de bogue. Il suffit d'inclure:
- une description claire du problème,
- les versions des composants et du matériel utilisés,
- un moyen de le reproduire,
- et fournir le rapport de GrimReaper s'il s'agit d'un plantage
- fournir une capture d'écran peut s'avérer intéressant également
- et le parfait rapport de bogue comprend également un court code source permettant de mettre en lumière le problème.

Donc je dirais que ton post (avec l'ajout des versions de composants : ici DOS.library, kernel et timer.device au moins) peut tout à fait concourir pour le titre de meilleur rapport de bogue de l'année ;-)

L'idéal serait de regarder dans la traduction française pour voir si le problème ne vient pas de là avant de créer un rapport de bogue. (je pourrais également le faire s'il ne l'a pas fait car je fais partie des traducteurs français ;-)
--
AmigaOne A1222
AmigaOne X1000 - RadeonHD - 2 Gio RAM
AmigaOne XE G4@933 - Radeon 9200 SE - 512 Mio RAM
zzd10h zzd10hicon_post
Super,
avec vous deux, ça va être vite corrigé :-D
Elwood Elwoodicon_post
Citation : zzd10h?

A gauche sur cette image, vous voyez 2 caractéres nuls avant le dernier XXX en français et 1 en allemand, alors que pour les autres langues, à droite, c'est OK.

Pour info, ce ne sont pas des caractères NUL mais des espaces. ;-)

Bon il n'y a rien dans les catalogues qui fasse ce genre de chose. Par contre je vois que les langues qui fonctionnent ont un catalogue en plus : language.catalog. Celui-ci est nécessaire uniquement si les textes (Jan, Fév, Mars...) sont incorrectes dans le fichier Locale:countries/france.country. Comme elles sont correctes dans le fichier français, on a jamais généré de language.catalog pour le français.

Je me demande si c'est pas plutôt un bug coté OS4. Alexandre, si tu veux on verra ensemble.

On pourrait bien-sûr faire un language.catalog comme ont fait les autres mais je préfère encore corriger "à la source" :-)
--
Philippe Ferrucci
Avec une Sam460 et AmigaOS 4.1, je suis eco-responsable. Cool !


Message édité par : Elwood / 30-04-2013 23:46
zzd10h zzd10hicon_post
Merci pour la précision,
je n'ai pas tout compris à la suite mais je vous remercie tous les 2 de vous pencher sur ce pb.

Elwood Elwoodicon_post
mais ... mais .... ça n'arrive que si on utilise le format FORMAT_DOS !
Bug OS4 rempli (n? 8366) pour la dos.library. Voyons ce qu'en dit le développeur.
--
Philippe Ferrucci
Avec une Sam460 et AmigaOS 4.1, je suis eco-responsable. Cool !
Petites Annonces

0 annonce(s) publiée(s)

Consulter

AmigaOS 4.1

Laissez-vous tenter par
AmigaOS 4.1
AmiTheme

AmiTheme