Annonces Google
Serveur IRC
Serveur : irc.portlane.se
Canal : #AmigaNG
Activité du Site

Pages vues depuis 25/07/2007 : 25 245 683

  • Nb. de membres 187
  • Nb. d'articles 1 270
  • Nb. de forums 19
  • Nb. de sujets 20
  • Nb. de critiques 24

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Création-Développement »» SDK et demos de Microbe3D : enfin :-)

SDK et demos de Microbe3D : enfin :-)#1529

7Contributeur(s)
thellierAmiDARKzzd10hsinisrusCreolsElwoodK-L
3 Modérateur(s)
K-LElwoodcorto
thellier thelliericon_post
Ca y est vous pouvez commencer, tout comme zzd10h, à developper vos propres programmes 3D avec une facilité déconcertante grace à Microbe3D

C'est pas encore la release finale pour Aminet mais déjà ça marche....
http://thellier.free.fr/Microbe3D28.zip

Joints 8 exemples simples + sources
Du plus simple au plus compliqué
demo-simpler : simple logo Amiga tournant mais avec un effet de mapping cube (reflection)
demo-window : idem mais en utilisant une fenetre de l'utilisateur
demo-clock : horloge utilisation des instances (axes) avec les aiguilles
demo-harm : Bras robot articulé utilisation des instances hierarchiques (axes) + Material gold sur 2 instances
demo-map : création d'un map 3D simple
demo-boing : création d'une boing ball new-look "à la main" + Material en fond d'ecran
demo-map-heli: création d'une map 2D + objet + déplacement : juste une démo dédiée à Artblink
demo-view: un Viewer d'objets 3D complet utilisant toutes les fonctions de Microbe3D par menus et touches clavier

Egalement dispo:
http://thellier.free.fr/Wazp3D54.zip
(cette fois archive compléte avec sources,lib ppc & 68k)
Car la version 54 de Wazp3D 68k est aussi nécessaire pour WinUAE pour que Microbe3D marche bien

Note: Microbe3D ppc ne supporte pas (pour l'instant) Wazp3D (Warp3D v4) car il a été compilé pour Warp3D v5

@zzd10h
Gros objet "PartyGirl" sur ma Sam440 ---> 14 FPS
Menu Light /MAT LIGHT FAST ---> 15 FPS

Edit: MAJ de l'archive à midi

Alain Thellier - Wazp3D
Message édité par : thellier / 18-04-2013 11:51
AmiDARK AmiDARKicon_post
cool :)

Beau travail Alain :)

@+
zzd10h zzd10hicon_post
"@zzd10h
Gros objet "PartyGirl" sur ma Sam440 ---> 14 FPS
Menu Light /MAT LIGHT FAST ---> 15 FPS "

Donc cela signifie que ta SAM440 est aussi rapide (ou lente, c'est selon) que mon x1000-Radeon9250 sous Microbe3D.

La honte pour mon x1000 :-D

thellier thelliericon_post
>SAM440 est aussi rapide (ou lente, c'est selon) que mon x1000-Radeon9250
Je trouve ça assez étrange aussi ... réessaye donc avec cette release ci
Je me demande si les affichages à l'écran avec Text() ne ralentissent pas le prog aussi
C'est le genre de truc à investiguer...
PartyGirl a beau faire 13282 triangles ça devrait aller plus vite sur le x1000, non ?
PartyGirl est quand même un très gros objet : généralement sur Amiga avec autant de facettes on fait un jeu complet :-P
On peut le simplifier dans demo-view Menu Object/"GridWeld: V more" et "GridWeld: VN more" ===> moins de V (vertex) et VN (normales) et de triangles
Mais appuyer sur 'k' de trop transforme partygirl en patate ;-P

Voici mes conditions de test:
1) Avec Demo-view je charge PartyGirl et touche à rien (pas de rotation de l'objet ==> tracage seul) et laisse les FPS se stabiliser . Je prends alors le chiffre moyen affiché "( On 50 frames xx)"

2) Je prends le Menu Light /MAT LIGHT FAST qui désactive le calcul d'éclairage en générant une lightmap ... idem .... "( On 50 frames xx)"

Par ailleurs t 'obtiens combien avec Aminet/CoW3D et les touches 'e' 'b' ?
( e utilise la fonction rapide W3D_DrawElement )
( b bufferize tout les points tracés => plus aucun calculs de rotation)

Alain


zzd10h zzd10hicon_post
J'ai installé ta nouvelle lib.

Pas mieux.

Sur PartyGirl j'ai toujours 14 fps avec ou sans MAT light fast
(mais n'y aurait il pas un pb de décalage dans le sous-menu ? Il y a une entrée vide mais sélectionnable juste en dessous de MAT...)

Avec Cow3D, j'obtiens 21fps et 'b' ou 'e' ne semble pas avoir d'impact.

Par contre, avec tes démos je suis presque systématiquement (3 fois sur 4) obligé de rebooter, ma CPU tourne à 100%, l'objet 3D bouge mais l'OS est gelé (en tout cas plus d'input possible)
Donc peut-être que les options ne sont jamais prises en compte chez moi .

Par contre, je n'ai jamais eu ce pb avec MUICrobe3D...

Suis-je le seul ?

As-tu pu essayer le truc que je t'ai envoyé ?
thellier thelliericon_post
>Pas mieux.

Ca me désole...
T'es bien sur un WB en 32 bits genre RGBA ?
Je recompilerai demo-view sans les affichages à l'écran peut être ça changera qque chose...

>As-tu pu essayer le truc que je t'ai envoyé ?
Oui j'ai essayé MUIcrobe3D et FastView les deux marchent désormais: c'est vraiment joli MUI


>ma CPU tourne à 100%, l'objet 3D bouge mais l'OS est gelé (en tout cas plus d'input possible)
C'est bizarre ... peut être que ma gestion de fenetre ne voit plus les msg IDCMP ... je t'enverrai une version "debug" pour voir ce qui se passe

>Donc peut-être que les options ne sont jamais prises en compte chez moi .
Peut être bien mais 14 fps même sans MAT light fast c'est pas bien rapide quand même

>Avec Cow3D, j'obtiens 21fps
Là y a vraiment un problème sur ta bécane ici j'ai 41 fps et 45 fps avec 'b' sur la Sam440 Donc que je reste autour de 200 000 triangles /seconde mais pas toi qui avec Cow3D ,qui est un programme plus simple, devient plus lent : paradoxal

Par ailleurs tu devrais m'envoyer l'output de cow3d car ce programme teste les possibilités de Warp3D genre "cow3D > RAM:x1000.txt" peut être que ce driver ne supporte pas qque chose

>Suis-je le seul ?
J'aimerais bien moi aussi avoir d'autres retours de fps de machines variées sur demo-view/partygirl ou cow3d

Alain



sinisrus sinisrusicon_post
J'aimerai bien te faire des retour mais tu as dit que c'était pas compatible avec wazp3D c'est bien ça??
--
Coin coin... amitheme.amiga-ng.org
Sam460 1,15Ghz - OS4.1FE - Radeon Saphir HD7750 R7 250E - 2Go de ram
thellier thelliericon_post
Euh je viens de tester et en fait ça marche aussi avec WaZp3D en "renderer: compositing" avec des bugs (comme d'hab par manque de Zbuffer) et en "renderer: soft to bitmap"
:-)

J'ai beau avoir écris Wazp3D j'avais fini par oublier que j'avais partiellement implémentée la WaRp3D v5 dedans :-P et que donc ça devais marcher aussi

En fait si ça marchait pas à un moment c'est car j'avais fait un OpenLibrary en demandant obligatoirement la Warp3D v5 (celle d'OS4 ppc) alors que Wazp est une v4.2 (celle d'OS3.9 68k) enrichie en fonctions v5
(pour être clair: dans WaZp3D ppc les fonctions v5 marchent mais le multitexturing n'est pas implémenté)

Non ce qui marche toujours pas c'est les demos en 68k sur une machine ppc

Alain
zzd10h zzd10hicon_post
"T'es bien sur un WB en 32 bits genre RGBA ? "

bah non, je suis en profondeur 16 bits, ça peut jouer ?
Si oui, je reteste ce soir.
thellier thelliericon_post
> ecran 16 bits, ça peut jouer ?
Oui pour le BltBitMapRastPort() final

par contre j'ai testé en 16 bits sur ma Sam440
16 FPS et 17 en MAT LIGHT FAST
:-/

Ton X1000 est maudit

Alain
Petites Annonces

0 annonce(s) publiée(s)

Consulter

AmigaOS 4.1

Laissez-vous tenter par
AmigaOS 4.1
AmiTheme

AmiTheme