Annonces Google
Serveur IRC
Serveur : irc.portlane.se
Canal : #AmigaNG
Activité du Site

Pages vues depuis 25/07/2007 : 25 173 222

  • Nb. de membres 187
  • Nb. d'articles 1 270
  • Nb. de forums 19
  • Nb. de sujets 20
  • Nb. de critiques 24

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  OS4 toutes plateformes confondues »» Wazp3D 54 à tester

Wazp3D 54 à tester#1492

4Contributeur(s)
thellierAmiDARKPseudaxosK-L
3 Modérateur(s)
K-LElwoodcorto
thellier thelliericon_post
Hello

Ca fait un certain temps que j'ai fait une nouvelle version de Wazp3D mais j'en suis pas hyper-satisfait...
En effet le but étais d'y ajouter la "bufferization de toutes les opérations de traçage" genre si une appli trace 10 triangles puis 20 autres puis 2 autres alors Wazp3d accumule tout en une seule passe de 32 triangles (idem pour les points idem pour les lignes) et ce jusqu'à 1000 triangles
Mais ça a pas vraiment accéléré les progs OS4 * et parfois les a rendus instable (car bloque le système (lock) pour faire des masses de triangles d'un coup)
Et puis y 2 trucs que j'ai toujours pas fait:
Améliorer le "fragments buffer" selon une idée de Corto...
Changer la gestion mémoires des textures qui en bouffe trop...

Bref ça traine sur mon disque dur ....

Alors je vous la mets là

http://thellier.free.fr/Wazp3D54.zip

Au moins vous pourrez jouer à Frogatto ;-) Tout en vous prévenant quelle peut aussi moins bien marcher que l'ancienne version dans certains cas....
signalez moi les bugs et surtout comment elles apparaissent


Alain


* Par contre la version WinUAE 68k est encore plus rapide qu'avant





AmiDARK AmiDARKicon_post
Salut Alain,

Sympa je vais testouiller la version pour UAE :p

@+
Pseudaxos Pseudaxosicon_post
Bonjour Allain,

J'ai été très occupé les temps derniers et je n'ai pas suivi ce qu'était Wazp3D et surtout ma question est la suivante : Est-ce que ce soft a une utilité pour mon μA1 ?

Merci

K-L K-Licon_post
Pseudaxos : aucune, elle ne sert que pour ceux qui ne peuvent utiliser War3D en natif (sur les Radeon HD des X100 et Sam460 par exemple).
--
AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
thellier thelliericon_post
@AmiDark

J'ai pas mis la version UAE dans l'archive .zip car je voulais surtout avoir des retour sur les bugs OS4

Si tu veut la version 68k/winuae envoie moi un mail à thellier ? free.fr

@Pseudaxos:
Wazp3D émule en rendu soft Warp3D pour ceux qui nont pas de vraie Warp3D
Typiquement ça sert sur WinUAE,Amithlon,Aros mais aussi le X1000 et la Sam460 sans drivers 3D
Sur de vrais Amiga en soft c très lent = donc aucun intéret
(A contrario dans WinUAE & Aros Wazp3D utilise le rendu OpenGL en hardware donc c très rapide )

En plus du rendu soft sur de vrais Amiga Wazp3D peut aussi faire le rendu avec le Compositing de l'OS4 donc en hardware et là rapidement mais ça marche alors bien que sur les jeux 2D comme Hurrican,Giddy,Frogatto et aussi FPSE

Une exception à sa non-utilité sur vrais Amiga avec drivers 3D: Si vous êtes programmeur comme Wazp3D a un debugger intégré alors il peut servir à debugger/tracer des programmes 3D

Alain
Petites Annonces

0 annonce(s) publiée(s)

Consulter

AmigaOS 4.1

Laissez-vous tenter par
AmigaOS 4.1
AmiTheme

AmiTheme