Annonces Google
Serveur IRC
Serveur : irc.portlane.se
Canal : #AmigaNG
Activité du Site

Pages vues depuis 25/07/2007 : 25 182 382

  • Nb. de membres 187
  • Nb. d'articles 1 270
  • Nb. de forums 19
  • Nb. de sujets 20
  • Nb. de critiques 24

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Création-Développement »» Fusionner 2 écrans Intuition

Fusionner 2 écrans Intuition#1491

4Contributeur(s)
SharynnAmiDARKthellierCrisot
3 Modérateur(s)
K-LElwoodcorto
Crisot Crisoticon_post
A noter que ça gère pas non plus les écrans de moins de 8 bits en hard. Sur classic+RTG, les écrans de moins de 256 couleurs étaient beaucoup plus lent en traçage qu'un vrai 256 couleurs. Sur NG avec la puissance CPU/GPU je sais pas trop.
--
AmigaOne X1000 - 2 Go DDR2 - Sapphire R9 280x Toxic - Crucial MX200 500 Go - Alim/Cooling BeQuiet
Sharynn Sharynnicon_post
En effet, mais mon code natif est fait sous Amiga Os3.9... Avec Portage des appels "library" et des valeurs de définitions pour compilation sous OS4..

Donc le fichier test est sous Os3.9 et tourne sous OS3.x et Os4.. et sera compilé au final sous OS4 en PPCOS4...

Pour le moment tout fonctionne parfaitement compilé et testé sous OS4..
J'ai fait trois petites demoscreen (neige, étoile, plasma) qui tournent à merveille..

..
Maintenant je vais essayer de voir pour les informations sur ces composite...

Car la manière copie les pointeur BITMAP des écrans dans une nouvelle structure BITMAP ne fonctionne pas.. dès que je pointe le premier bitplan, il affiche tous les autres ..


:-D
Projet AmOS4 - Retour vers l'Amos sous OS4...

SAM440EP - A1200 3.1 de base
AmiDARK AmiDARKicon_post
Hénès a expliqué sur AI et je pense qu'il a raison sur le sujet, que la mémoire de la carte vidéo est redéfinie sans arrêt.
Ce qui signifie que ton buffer vidéo (bitmap) ne pointe jamais à la même adresse. Il y a une manière de faire un "lock" du bitmap pour récupérer temporairement les pointeurs mémoires ... mais à la prochaine frame ... les valeurs seront différentes ...

Ca complique un peu les choses tout ça ...
Sharynn Sharynnicon_post
Ok cool... mais comment avoir cette adresse dynamique alors?.. moi je me fou de la position à l'instant X... je veux seulement, quand je le demande, avoir l'adresse du plan pour y écrire dedans ... :#

Je trouve bizarre que l'on ai des "AMiga Mega NG" et toute la clique et qu'on n'arrive pas à avoir un truc facile que le copper A500 faisait à l'époque...

Je sais que rien n'est facile mais là c'est la base !!!

Ouvrir deux écran de 4 bitplan (16 couleurs) et les joindre dans un écran de 256 couleurs.
De ce fait quand j'efface l'écran 1, seules les bitplans 1, 2, 3 et 4 sont effacé...
et vice versa avec l'écran 1..

Bon je m'enflamme :-D ...

J'ai pour le moment pas de solution...
Peut-être au travers d'un Copper Graphics.library ? ou d'une solution sortie du chapeau de quelqu'un..

Bon allez.. on y retourne... Bible de l'Amiga !!! :b
Projet AmOS4 - Retour vers l'Amos sous OS4...

SAM440EP - A1200 3.1 de base
AmiDARK AmiDARKicon_post
Sinon, tu fais comme moi, tu utilises pas réellement des bitmaps et tu utilises des *faux écrans* faits à coup d'allocation mémoire ... bon du coup, tu perds un peu le principe du planar (par émulation je pense) ... mais moi j'ai pas trouvé mieux pour pouvoir faire des copies de Bitmaps *cachés*...

@+
thellier thelliericon_post
Hello

On t'as déjà répondu

1) soit ton programme utilise le chipset Amiga (OCS/ECS/AGA) et alors il y a moyen de mixer les bitmaps par leurs pointeurs comme on te l'a écris
2) soit c'est pour des écrans RTG (sur carte graphique) et alors y a pas moyen sauf en OS4 AmigaNG en utilisant le Compositing (cad la fonction graphics.library/CompositeTags) qui est un espèce de super-blitter hard des amiga-NG qui permet de "composer" (=copier/ajouter) 2 images par des effets de transparences. Ici ce serait copie simple du 1er écran et ajout du 2éme par dessus

Alain
Petites Annonces

0 annonce(s) publiée(s)

Consulter

AmigaOS 4.1

Laissez-vous tenter par
AmigaOS 4.1
AmiTheme

AmiTheme