Annonces Google
Serveur IRC
Serveur : irc.portlane.se
Canal : #AmigaNG
Activité du Site

Pages vues depuis 25/07/2007 : 25 220 573

  • Nb. de membres 187
  • Nb. d'articles 1 270
  • Nb. de forums 19
  • Nb. de sujets 20
  • Nb. de critiques 24

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  OS4 toutes plateformes confondues »» Problème réseau sur 460

Problème réseau sur 460#1481

12Contributeur(s)
Guigui66bigdandavebracoElwoodYesCopalexartblinkMonsieur-BelettCreolszzd10hK-LLio
3 Modérateur(s)
K-LElwoodcorto
Guigui66 Guigui66icon_post
voilà j'ai un pt'tit souci qui s'éternise avec la connexion internet (depuis fin décembre/début janvier). Je profite d'un répit dans mes recherches pour m'y remettre.

je vais sur l'assistant de connexion et je suis la procédure normale (Ethernet, configuration automatique et choix du pilote). donc des choses déja faites par mes soins. Puis c'est tout... Pas moyen d'avoir les fenêtres ? nom de connexion, nom du service, nom de l'interface. :paf

sinon pour les IP j'ai tout ce qu'il faut

Ayant le système Amiga OS4.1.5, je fais quand même (en passant par le mac de mon boulot ou mon pc) les mises à jour que j'arrive à télécharger ci et là.

Si une personne à une solution (à part formater le disque dur ou réinstaller Amiga OS)...

@+
Guigui
EPPE

Message édité par : K-L / 28-03-2013 00:05
bigdan bigdanicon_post
Redonne nous un peu des détails sur ton install physique et les éventuelles IP (si IP fixes au lieu du DHCP) de ton installation à la maison.

Je précise que je n'ai pas de machine sous OS4.x.Tu as une 9BOX v4 ou autre ?

Arnaud
(un petit bleu un peu vert sur un forum rouge ;)
Message édité par : bigdan / 03-03-2013 09:42
davebraco davebracoicon_post
Alors un clic droit sur le bureau devrait te permettre d'avoir accès à menu contextuel, dans le sous menu 'préférences', tu trouveras 'Internet'.

Sinon tu doubles cliques sur le disque dur système, tu vas dans le tiroir préférences, puis internet.

Là préférences internet te permettra de régler la passerelle, ip, etc.
A1200PPC / Sam440ep / Sam460ex / X1000 / X5000
Elwood Elwoodicon_post
J'ai commencé à écrire un tuto : http://www.amiga-ng.org/sections.php?op=viewarticle&artid=50

Je le finirai dans la journée. A tout à l'heure...
--
Philippe Ferrucci
Avec une Sam460 et AmigaOS 4.1, je suis eco-responsable. Cool !
Guigui66 Guigui66icon_post
j'ai une Neuf Box SFR

masque : 255.255.255
passerelle 192.168.1
Adresse IP 79.89.127.244
Adresse passerelle 1.1.1.1
Serveurs DNS 109.0.66.10, 109.0.66.20

débit entre 50 et 100Mo/seconde (suis dans un quartier défavorisé du centre ville en plus). Un PC en mode Wifi, l'amiga en mode ADSL Ethernet, la box en mode routeur.

j'ai potassé le guide de faranheit avec un sucès mitigé (c'est pour éviter de dire que la théorie du zéro est vérifiée :-) ). Par contre une ré-installation d'un fichier m'a permis de faire une avancée limitée car tout s'est bien passée mais échec à la connexion (en suivant toujours le mode d'emploi de faranheit).

Avec la pluie qui s'annonce à partir de mardi je devrais pas être sur le terrain archéo le we (suis archéologue bénévole) donc ca me laissera le temps d'ausculter l'amigaga sans problème.

voilou
@+
guigui
EPPE
bigdan bigdanicon_post
Tu n'as pas l'impression qu'il te manque un chiffre dans ton ip de passerelle ;-?

Passerelle : 192.168.1.1

Tu as rentré tes DNS en dur ? Pourquoi tu ne saisis pas l'adresse de ta 9box aussi si elle est en mode routeur ?
Message édité par : bigdan / 03-03-2013 15:44
Elwood Elwoodicon_post
idem pour le masque qui doit être 255.255.255.0 Voir mon tutoriel. Les adresses IP fonctionnent par groupe de 4 numéros.

J'ai fini d'écrire mon tutoriel (lien ci-dessus). Si vous avez des questions/remarques, n'hésitez pas.
--
Philippe Ferrucci
Avec une Sam460 et AmigaOS 4.1, je suis eco-responsable. Cool !


Message édité par : Elwood / 03-03-2013 18:31
Guigui66 Guigui66icon_post
pour l'ip : j'avais rajouté le .1
pour le masque idem...
faudrait donc que j'essaye l'adresse de la 9box
essai avec l'ip de la 9box et résultat...
vous avez entendu parler de la théorie du zéro absolu ?
je vais plancher sur le tutoriel d'elwood demain dans la bibliothèque où je bosse

zen
EPPE
Elwood Elwoodicon_post
Si ça ne suffit pas, donne-nous les résultats des commandes suivantes :

shownetstatus
ping 192.168.1.1
ping 109.0.66.10
ping www.amigaos.net
--
Philippe Ferrucci
Avec une Sam460 et AmigaOS 4.1, je suis eco-responsable. Cool !

Message édité par : Elwood / 03-03-2013 21:17
Guigui66 Guigui66icon_post
Retour d'écopage (après 48 heures de pluie non stop)

j'ai suivi les recommandations des uns et des zotres... Sans succès.

A cela, s'ajoute d'autres trucs bizarres que j'avais zappé et qui merdoient depuis la mi-décembre :

installation impossible pour 3 logiciels et 2 jeux.

33 minutes de retard à l'horloge (dites 33 docteur !)

connexion internet HS même en mode routeur de neufbox de sfr

problèmes d'affichage d'amicygnix qui prend un aspect dalinien (normal à Perpignan).

Deux solutions simples : soit une personne qui s'y connait et qui habite dans un rayon de 200km autour de Perpignan m'aide ca N?mes, le Lauraguais... (je peut couvrir cette distance avec ma 106), soit j'attend la version 4.2
Autre solution faire un mail à Hyperion et leur demander gentiment...

Ah oui
Je reste ultra zen :-)
EPPE
Petites Annonces

0 annonce(s) publiée(s)

Consulter

AmigaOS 4.1

Laissez-vous tenter par
AmigaOS 4.1
AmiTheme

AmiTheme