Annonces Google
Serveur IRC
Serveur : irc.portlane.se
Canal : #AmigaNG
Activité du Site

Pages vues depuis 25/07/2007 : 25 249 494

  • Nb. de membres 187
  • Nb. d'articles 1 270
  • Nb. de forums 19
  • Nb. de sujets 20
  • Nb. de critiques 24

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  OS4 toutes plateformes confondues »» problème AmiUpdate avec wbstartup

problème AmiUpdate avec wbstartup#1462

6Contributeur(s)
sinisrusK-Lzzd10hYesCopalexCreols
3 Modérateur(s)
K-LElwoodcorto
sinisrus sinisrusicon_post
Salut,

J'ai remarqué que si je démarrer le systeme avec amiupdate qui s'execute au demarrage via wbstartup je n'arrivé plus à changer les paramètre screen mode sans avoir un message "veuiller fermer toute les fenêtres" et un !refresh! infini

avez-vous le même problème?
--
Coin coin... amitheme.amiga-ng.org
Sam460 1,15Ghz - OS4.1FE - Radeon Saphir HD7750 R7 250E - 2Go de ram
K-L K-Licon_post
J'ai tellement eu ce problème (surtout avec tout ce que je lance au démarrage) que je me suis résigné à ne changer de mode d'écran qu'en redémarrant le système après avoir sauvegardé le paramètre.
--
AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
zzd10h zzd10hicon_post
Moi, ce n'est que FlipClock qui me provoque ce blocage,
quand je le ferme, ça marche.

YesCop YesCopicon_post
Pour ma part, quand je mets AmiUpdate dans le startup, j'ai une fenêtre du genre, réseau pas disponible, ce qui est parfois vrai.
Mais lorsque le réseau est là, je n'arrive pas relancer l'appli en cliquant sur ok? , la fenêtre ne cesse de réappara?tre.
J'ai laissé tomber et lance l'appli manuellement.
alex alexicon_post
@Tous

juste par être sûr: vous êtes au courant que depuis déjà un petit moment (update 4 ou 5, je ne sais plus) il y a un nouveau fichier dans s: 'network-startup' ?

Dans ce fichier, qui est éditable par l'utilisateur au même titre que la user-startup, doivent se trouver tous les programmes que l'on désire lancer au démarrage et qui nécessitent l'accès au réseau. Par exemple AmiUpdate est un bon exemple de ce genre de programme, tout particulierement si l'on a coché la case 'Vérifier la présence de mises à jour au démarrage' :b

PS: J'aurais également tendance à dire que si AmiUpdate rapporte que le réseau n'est pas disponible ce n'est pas "parfois vrai" c'est toujours vrai (quand il le dit).
--
AmigaOne A1222
AmigaOne X1000 - RadeonHD - 2 Gio RAM
AmigaOne XE G4@933 - Radeon 9200 SE - 512 Mio RAM
zzd10h zzd10hicon_post
@Alex :
Oui, mais à la base le probléme est celui du chgt de paramétres ScreenModes ;)

Creols Creolsicon_post
Quand le système demande de fermer toutes les fenetres, il faut le faire ! On ne peut pas contourner cette obligation.

Si un programme est lancé en t^ache de fond, il faut soit l'exécuter soit y mettre fin !

Le système que nous utilisons s'appelle Amiga OS, pas Windows. Et notre système a toujours l'esprit Amiga :b
0
alex alexicon_post
@zzd10h

Oui mais si AmiUpdate est démarré depuis WBStartup alors il se peut qu'il soit démarré avant le réseau et que parfois le timeout soit un peu longué...
Moi AmiUpdate est démarré en permanence sur mon système et je n'ai aucun problème avec...

Déjà il faudrait donné version AmiUpdate et version OS.
--
AmigaOne A1222
AmigaOne X1000 - RadeonHD - 2 Gio RAM
AmigaOne XE G4@933 - Radeon 9200 SE - 512 Mio RAM
YesCop YesCopicon_post
Alex,
je me suis senti visé.Hou le méchant.
C'est vrai que je connaissais l'existence de s:network-startup mais je ne l'utilisais pas.
A mon sens, c'était un doublon du wbstartup.
Ce dernier me lance deux applications wet sans problème et sans message d'erreur.
En effet, je peux utiliser avec wet un delay pour lui laisser le temps au réseau de se lancer.

Quant à la fenêtre, le message n'est pas exactement "attente de réseau"
mais "pas de code retour de Amiupdate" dû sans doute à un manque de réseau à ce moment là.
Même si on clique sur ok (et que le réseau est PRESENT), j'ai le même message.
Il faut cliquer sur annuler pour continuer car en plus tant que l'on n'a pas fait cela, on n'a aucun accès au système (souris en mode attente).
Ici pour moi, il y a clairement un problème de test avec amiupdate.
Si tu prends exemple avec wet, quand il n'y pas de réseau, il y a un fenêtre info qui se ferme toute seule dès le retour du réseau.

Voilà, j'ai voulu être plus clair et éviter de passer pour un idiot :)
Au final, j'ai aussi opté pour une ligne dans network-startup.
alex alexicon_post
@YesCop

Non non pas de problème, je répondais à zzd10h ;-)

Bref avec le bon message d'erreur je comprends mieux ton problème. Il se trouve qu'il n'est pas lié à AmiUpdate (ni au réseau d'ailleurs) mais est valable pour tout ce qui touche à la WBStartup (depuis son apparition dans le WB 3.0):
tu as oublié d'ajouter le tooltype "DONOTWAIT" dans ton icône de AmiUpdate, si tu ne mets pas ce tooltype alors le WB attend que AmiUpdate se termine, mais comme AmiUpdate ne se termine jamais (en tout cas pas tout seul hein) au bout d'un certain temps tu as le message d'erreur du WB qui te dit que AmiUpdate ne s'est pas encore terminé.

Question: est-ce que tu utilises le nouveau programme WBStartup pour faire cela ou bien est-ce que tu passes par l'ancienne méthode avec le tiroir WBStartup dans ta partoche de boot?

PS: il n'y pas de mal à poser une question idiote, mais il serait idiot de ne pas en poser et de rester dans la m*rde ;-)

PPS: tu as bien fait pour la ligne dans s:network-startup, perso j'ai aussi mis une ligne pour me remettre à l'heure automatiquement via Internet ;-)
Message édité par : alex / 06-02-2013 10:57
Petites Annonces

0 annonce(s) publiée(s)

Consulter

AmigaOS 4.1

Laissez-vous tenter par
AmigaOS 4.1
AmiTheme

AmiTheme