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Index du forum »»  Création-Développement »» Microbe3D: bel objet à tester

Microbe3D: bel objet à tester#1459

4Contributeur(s)
thellierzzd10hsinisrusartblink
3 Modérateur(s)
K-LElwoodcorto
thellier thelliericon_post
Bonsoir

J'ai trouvé ce site
thefree3dmodels.com
plein d'objets 3D sympa alors j'en ai récupéré un au format .obj, j'ai converti les textures en 256x256 .BMP et le voici

http://thellier.free.fr/partygirl.zip

ENJOY

Alain

PS: certainement que beaucoup d'objets de ce site peuvent etre utilisés avec microbe3D :
http://aminet.net/gfx/3d/Microbe3D-demo.readme
http://www.amigaimpact.org/forums/topic/expriences-graphiques-avec-warp3d
http://www.youtube.com/watch?v=2OC9dQoTXWs
zzd10h zzd10hicon_post

Sympa, la gentille demoiselle,
enfin je ne sais pas de quelle Party elle sort cette Lara Croft :)


http://zzd10h.amiga-ng.org/Divers/PartyGirl.jpg
sinisrus sinisrusicon_post
thellier tu pense qu'il serait possible d'avoir des bouton sur la fenêtre de microbe3D ?

ça serait plus simpa par ce que le menu c'est pas pratique je peu même te les dessiner?
--
Coin coin... amitheme.amiga-ng.org
Sam460 1,15Ghz - OS4.1FE - Radeon Saphir HD7750 R7 250E - 2Go de ram

Message édité par : sinisrus / 01-02-2013 18:41
thellier thelliericon_post
>des bouton sur la fenêtre de microbe3D

A vrai dire le prog qu'on voit est juste une démo de "visualiseur d'objets 3D" utilisant Microbe3D ==> ça a pas vocation à devenir une vraie appli complexe
Ou plutôt : dès que Microbe3D sera une vraie .library n'importe qui pourra améliorer cet exemple (la source de cette demo sera inclue)

Sinon toute les commandes se font aussi avec les touches : c'est marqué dans les menus genre "Scale: 125% [*]" veut dire on peut aussi agrandir avec la touche *

Mais il est vrai que certains trucs sont pas faisable avec cette démo...

Scene/Fast Light Mode pour tracer plus vite mais avec plus de memoire (utilise lightmap à la place du calcul d' éclairage)


Alain

thellier thelliericon_post
http://thellier.free.fr/partygirl-toon.jpg

Exemple de mix de materiaux :
visage = normal (cad le mode U3D_MATTEXTURED)
corps = rendu "toon" non réaliste (cad le mode U3D_MATTOON)

On finit par oublier que c'est rendu en temps réel...

Alain
artblink artblinkicon_post
Bravo Alain ;-)

Nickel chrome... vivement que j'arrive à faire la même chose ;-)
thellier thelliericon_post
Merci à tous

Encore un objet (pour Microbe3D ou Blender) trouvé sur le site thefree3dmodels.com

http://thellier.free.fr/mirage.zip

Alain



sinisrus sinisrusicon_post
Salut alain,

j'ai l'impression qu'il y a un truc qui cliche chez moi (sam460 wazp3D)

http://amitheme.amiga-ng.org/amiga/Grab.png
--
Coin coin... amitheme.amiga-ng.org
Sam460 1,15Ghz - OS4.1FE - Radeon Saphir HD7750 R7 250E - 2Go de ram
thellier thelliericon_post
Effectivement t'as quelque chose qui cloche même si je vois trop quoi sur le grab
( c'est gris non ?)

J'ai testé la demoiselle sur la Sam440 avec
Warp3D : ok 8fps (arghh...)
Wazp3D : Renderer=Soft to bitmap : ok 3fps
Wazp3D : Renderer=Soft to Image : marche pas comme souvent sur os4
Wazp3D : Renderer=Compositing2D : marche mais faces tracées en vrac car le Compositing n'a pas de Zbuffer (comme d'hab....) + qques legers problèmes de texturing comme le compositing sait pas faire des u v hors de la plage 0.0 à 1.0

Bref ça marche = pas comme toi
Mais comme j'utilise les dernières compils de wazp et microb ça prouve rien....
Faut que je t'envoye ces dernières versions t'as un mail ?


Alain
sinisrus sinisrusicon_post
oui tu dois l'avoir sinon mp moi
--
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