Annonces Google
Serveur IRC
Serveur : irc.portlane.se
Canal : #AmigaNG
Activité du Site

Pages vues depuis 25/07/2007 : 25 228 891

  • Nb. de membres 187
  • Nb. d'articles 1 270
  • Nb. de forums 19
  • Nb. de sujets 20
  • Nb. de critiques 24

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Tous sujets »» Signification de votre pseudo

Signification de votre pseudo#1457

13Contributeur(s)
zzd10hK-LartblinkCreolsYesCopAmiDARKPseudaxosIluvatarElwooddavebracooan3sinisrusMurakami
3 Modérateur(s)
K-LElwoodcorto
zzd10h zzd10hicon_post
Salut à tous,
Artblink, en plaisantant sur mon pseudo, m'a fait penser qu'il serait intéréssant de connaitre la signification des pseudos des membres d'Amiga-NG.

Voila, si ce n'est pas indiscret, que se cache t'il derrière le choix de vos pseudos ?

Je commence :

zzd10h était mon 1er identifiant pour me signer sur systéme z/OS (aka MVS) quand j'ai commencé à bosser.
Quand j'ai eu besoin d'un nom sur internet, j'ai machinellement repris celui-ci.
Donc pas de sens caché, juste un matricule informatique.

Merci, par avance, pour votre participation
Guillaume

K-L K-Licon_post
K-L est le diminutif de Kal-L (ou Kal-El), le prénom kryptonien de Superman.

J'ai utilié Kal-L de longues années (depuis mes débuts Internet en 1995) mais lorsque l'on faisait une recherche sur ce om, on ne tombait pas Superman mais sur des messages me concernant.

Ne voulant pas faire de tort à DC Comics, ni avoir des soucis, j'ai décidé de le renommé en K-L, tout simplement.
--
AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
artblink artblinkicon_post
@Z (plus rapide: espèce de taré.... bon je suit

ArtBlink= l'Art clignotant

Je suis un grand fan de musique minimalist, et j'écoute surtout du Richie Hawtin(plastikman) et surtout l'album "Consumed" qui est un bijou de la musique minimalist/conceptuel, Surgeon(tonal basic vocabulary), Joey Beltram, LFO (simon from sydney), steve reich, jeff mills, christian morgenstern, etc...

J'ai fait énormément de musique sur Amiga, sa me rapporte encore aujourd'hui, c'est dingue mais c'est comme sa ;-)

J'ai commencé sur Amstrad CPC464+ ou j'ai fais mes premier Prg de musique, l'enveloppe de volume et de tonalité se faisait via ENV et ENT, la commande sound me permetter de créer des sons selon des fréquences et mes notes calculer par des fréquence était codifier via des tableaux DATA, c'est là que j'ai appris a utiliser les tableau en info, j'avais 12 ans ;-)

Ensuite, j'ai migrer sur Atari STE 1040, ou j'ai que joué et un peux du soundtracker. Les copains de l'époque ne voyait que par Atari, donc j'ai bêtement suivi et les gars disait, Amiga c'est de la merde et j'ai aussi suivi jusqu'a l'époque ou.. allant chez un cousin d'un pote, j'ai vu un A500 tourné... hum... la claque.

Bref, on a acheté un 1200 en 92, on l'a booster moi et le frangin comme des taré, tour, bidouille, A1260, DD, CD, clavier PC, plein de truc, puis Amos.... Ahhh, Amos, et Digiboster Pro.... ahh digi, puit DPaint... Ahhh DPaint, puis muclineeditor.. Aah! musiclineeditor... puis du Bushmills.... Euh... vomi la !!! non .

Bref, mon pseudo est très lié à ma culture musicale et je me suis égaré... Et Vous?
Creols Creolsicon_post
Creols (qui devrait s'écrire Créol'S) est le surnom que je portais quand j'étais aux Arts & Métiers et que j'ai choisi parce que mes p'tits camarades ne savaient pas comment me définir d'un seul mot.

De parents ch'ti (de Lens), je suis né à la Guadeloupe (aujourd'hui, on dit "en Guadeloupe") pour en partir à deux ans et demi : donc, je n'en ai aucun souvenir... si ce n'est les séquelles d'une polio.

Comme le boiteux a été largement utilisé pour désigner Talleyrand, j'ai choisi le créole que j'étais.

Nota : un créole désigne une personne née dans un endroit, de parents venus d'ailleurs.
0
YesCop YesCopicon_post
Creols,

Je te remercie pour la définition des mots. Intéressant.

Très jeune, j'adorais les jeux vidéos et les flippers en salle d'arcade. Evidemment, à force de dépenser tout mon argent là dedans, on commence à être bon et donc signer dans les high scores.
Il me fallait un nom. J'ai pris une version (Yesus) de mon prénom (Jes?s) et l'ai raccourcit et c'est devenu pendant longtemps Yes.
A l'âge de 16 ans, j'ai reçu un commodore 128, et j'ai commencé à programmer en basic.
Evidemment, je me suis à faire du langage machine (coder directement à l'aide de la cartouche super cartridge si je me souviens bien).
Etant donné que je suis "doué" :b j'ai créé un groupe avec un ami pour le fun et donc il me fallait un pseudo plus long car cela rendait mieux dans les scrollings sinusoïdales !
Et c'est devenu YesCop. Le rajout est purement phonétique, aucun lien avec quelconque organisation policière.

NB:
Je voulais faire cours et voilà je raconte ma vie.
En tout cas, Mr Z, bonne idée ce thread.
Et c'est vrai, pour écrire zzzd10h, ou zzdh10 ou zzzhd10, on se perd un peu... :-D
artblink artblinkicon_post
En fait, Z est un gros dormeur.... Le dormeur.... Le dormeur... doit se réveiller.... se réveiller.... ouuuuuu..... lalala... pi viens la zic ;-)
AmiDARK AmiDARKicon_post
Je vais jouer le jeu et décrire le pourquoi d'AmiDARK (et surtout le choix des minuscules et majuscules :p)

En fait, j'avais quitté l'Amiga depuis longtemps lorsque je suis revenu sur Amiga-NG.
Cependant, je ne voulais pas être un simple "utilisateur" (désolé pour les utilisateurs, n'y voyez aucune insulte, la suite explique ;) ) car, j'avais été frustré à l'époque de l'Amiga 500 de ne pas en avoir chez moi (car j'ai eu le A500 lorsque le 500+ était sorti et le 500 quasiment introuvable) à cet âge là et donc, je n'ai pu commencer à réellement programmer dessus ... bien après que la période d'or de la machine fut ... révolue ... Donc, c'était un peu comme ... accomplir une vieille allégence que de revenir

Maintenant le projet qui m'avait toujours tenu à coeur, créer un Kit de Développement de jeux pour Amiga ... J'avais commencé sur A1200 AGA un produit que j'avais nommé "Amiga Game Studio" ... un pack de .library additionnelles ... jamais fini ... et en plus je vis plus tard que quelqu'un avait nommé son produit ainsi ... cela a cloturé la boucle ...

Connaissant bien le produit DarkBASIC et DarkBASIC Professional sur PC, ayant obtenu l'accord de Rick Vanner (Directeur Commercial de TheGameCreators) de créer sur Amiga une librairie compatible DarkBASIC v1 & DarkBASIC Professional (voire DarkGDK, version C/C++ de DarkBASIC Professional), il fallait que j'inclue une partie du nom de leur produit dans le mien ... C'est là que le DARK est venu... Je me suis dit le "Dark Engine" pour Amiga ça serait pas mal ... Seul HIC, beaucoup de personnes sur les forums Anglophones de TheGameCreators nommaient DarkBASIC Professional ou DarkGDK le "dark engine" ... Je me suis dit ... bon faut ajouter quelque chose ... et là est venu l'Amiga DARK Engine ... Cependant je me suis dit "on va pas utiliser le nom Amiga complet car si je veux un jour vendre le produit ... niveau copyright ça le fera pas ... est donc venu le nom "AmiDARK Engine"...

Et puis, je me suis dit AmiDARK Engine = Amiga DARK Engine... c'est Sympa ... mais mon vieux pseudo "Freddix" que mes amis m'ont donné ... j'aimerais le changer ... Et là je me suis dit ... AmiDARK Engine peut aussi dire le "moteur de jeu d'AmiDARK"... Bon c'est sûr ça fait un peu "je ramène à moi" ... mais bon ... C'est mon produit! Merde ! Après tout :p MDR... Et donc ... AmiDARK est venu ainsi ..

Après, c'est vrai que ... étant très versé dans l'ésotérisme et le spirituel .. le nom AmiDARK est assez à contrepied et peut semer le trouble ... et ça me plait bien ... Qui sait ... comme qui disait une membre d'AI un jour ... peut-être que AmiDARK deviendra AmiBRIGHT ? ... ou LightShaft ? Ca serait sympa ça :p non ? Le LightSHAFT Engine ? (ou comment passer subliminalement une idée de nom de produit fini par rapport à un nom "place holder" de développement :p)

Allez, je m'arrête là ... Je laisse la place aux suivants :)
@+

Message édité par : AmiDARK / 27-01-2013 15:17
zzd10h zzd10hicon_post
Merci de jouer le jeu,
C'est super intéréssant :)
Pseudaxos Pseudaxosicon_post
Pseudaxos = il y a longtemps, lorsque je ne connaissais qu'Aimpact, je commençais à travailler en tant qu'infirmier... Il y avait une saleté de bactérie .. qu'on trouve sur toutes les surfaces humides et qui est à la première place des infections nosocomiales.. Le Pseudomonas Aeruginosa ==> j'en avaisune peur bleue mais ça me fascinnait en même temps.. (peur d'aller au contact du patient faire des soins abrasifs si la bactérie était sur mes mains si je les avais mal lavées !!!).. Du coup, c'est con, mais je me suis d'abors fait appeler Pseudomonas sur Aimpact puis peudaxos (mélange du début du nom de la bactérie et le suffixe d'une consonnance tirée d'un péplum...)parce que je trouvais que ça ne sonnait pas bien... ;-)

Iluvatar Iluvataricon_post
Iluvatar
En fait c'est un pseudo que j'utilise seulement ici mon pseudo habituelle c'est simplement mon prénom "José"il était déjà inscrit sur ce forum à mon arrivée alors j'ai choisi celui ci .
Non je ne suis pas mégalomane mais j'apprécie de longue date JRR Tolkien.
Petites Annonces

0 annonce(s) publiée(s)

Consulter

AmigaOS 4.1

Laissez-vous tenter par
AmigaOS 4.1
AmiTheme

AmiTheme