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Index du forum »»  Création-Développement »» Microbe3D n'affiche rien

Microbe3D n'affiche rien#1448

7Contributeur(s)
sinisrusIluvatarthellierCreolsElwoodzzd10hDavidMiga
3 Modérateur(s)
K-LElwoodcorto
thellier thelliericon_post
>BTW se traduit par : By The Way. En Bon anglais, également.
:-) funny
Mais je parlais de faire une traduction de la doc de Microbe3D en bon anglais...

Bon et sinon Microbe3D ça marche bien pour vous tous ???

Alain
zzd10h zzd10hicon_post
Ouaip !
il marche trés bien sur x1000 sur une Radeon9250 :=!

Par contre, je n'ai pas trouvé comment pivoter l'objet...
DavidMiga DavidMigaicon_post
clique sur l'objet avec la souris sans relever le doigt et bouge la.
Meme moi j'y arrive ! lol
DavidMiga

Consoles : Atari 2600 - Amiga CD32
Thomson TO7 - CPC464 - Atari ST1040 - C64+lecteur 5"1/4
A500 - A600 - A2000 - A1200+040/OS3.1 A1200+BPPC040/603+BVision+Mediator avec OS3.9+4.0
Sam 460EX+Radeon HD4650 avec OS4.1FE
Powerbook G4/Morphos
zzd10h zzd10hicon_post
Ah, il sert donc à ça ce petit bouton sur cet objet à fil...
Merci
thellier thelliericon_post
Tu peut aussi désactiver la "rotation" d'un axe avec le menu Edit/EditX Y Z

En faisant Edit Light/Instance 1 fois tu edite la direction de la lampe (sans intérêt ici) 2 fois la position de la lampe (à essayer sur le fichier Venus) 3 fois fois = retour à l'édition de l'instance courante

On peut lire d'autres objets avec le menu Scene/Read
puis Edit/Next object + Instance/AddInstance
Lire la doc pour comprendre les notions d'objet (stocké en mémoire) et instances (copies de l'objet à l'écran)

On peut mixer différents effets comme Material/MAT ENV CUBE +Material/MAT WIREFRAME
ou
Material/MAT TOON +Material/MAT WIREFRAME
ou
Material/MAT PLOTS +W3DState&Debug&Hacks/Material/Point/LineSize++"
etc...

Sur les objets à plusieurs matériaux (porsche) on peut mettre un matériau en TOON et un autre en MAT ENV CUBE ,etc...
Bien lire ce qui s'affiche à l'écran notamment quel matériau,objet,etc est édité pour bien comprendre les manips que vous faites
Weld/GridWeld reduit le nombre de points ==> en le faisant beaucoup l'objet perd des points puis se transforme en patatoide..

Faudra changer le titre du fil c'est "Microbe3D marche super bien"

Je suis preneur de vos petits objets 3D sympa que vous avez créés/convertis vous même :-)

A noter que certains objets fournis avec Microbe3D sont gros:
head 15000 triangles
eagle 17000 triangles
(Microbe3D fait qques Weld en chargeant un objet c'est pour ça que c'est lent à charger mais réduction des points/tris)

...

Alain



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