Annonces Google
Serveur IRC
Serveur : irc.portlane.se
Canal : #AmigaNG
Activité du Site

Pages vues depuis 25/07/2007 : 25 174 433

  • Nb. de membres 187
  • Nb. d'articles 1 270
  • Nb. de forums 19
  • Nb. de sujets 20
  • Nb. de critiques 24

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  OS4 sur AmigaOne X1000 »» Comment forcer l'affichage sur une carte graphique ?

Comment forcer l'affichage sur une carte graphique ?#1445

6Contributeur(s)
zzd10hAmiDARKElwoodCrisotLiothellier
3 Modérateur(s)
K-LElwoodcorto
zzd10h zzd10hicon_post
Bonjour,
ce n'est pas trés important mais ça m'agace un peu !

Voila, sur mon x1000 j'ai 2 cartes graphqiues, une RadeonHD et une Radeon9250.

-Sur la 9250, quand je lance Hurrican ou SuperTuxKart en mode fenétré, pas de pb.
Par contre quand je les passe en plein-écran, les jeux s'affichent sur la RadeonHD (qui ne supporte pas Warp3D => KO)

-Sur la HD, quand je lance WarpView (donc en plein écran) il s'affiche direct sur la 9250. Dans ce sens là ça marche, mais c'est embétant.

Donc, est-ce possible de fixer l'écran sur lequel s'affiche un logiciel en plein-écran ?

Et sur WarpView, est-ce que cela fait ça à qq'un d'autre qui a 2 cartes graphiques ?

Merci
AmiDARK AmiDARKicon_post
Zzd10h,
Peut-être que si tu avais accès à des configurations et que tu pouvais changer les ModeID choisis par les dites applications, tu pourrais choisir quelle carte graphique utiliser ?

@+
zzd10h zzd10hicon_post
Merci AmiDark,
Je n'ai pas tout compris mais, pour toi, il n'y a pas un truc simple, c'est ça ?
AmiDARK AmiDARKicon_post
En fait, selon comment l'application est développée, elle utilise, pour ouvrir un écran d'une résolution spécifique avec une profondeur spécifique un ModeID (unique?).

Résultat lorsque tu vas dans SYS:Prefs/screenmode tu as dans les "propriété du mode" l'information ModeID.
Moi par exemple sur ma Radeon9250:1280x1024 RGB16, j'ai ModeID : 0x50041102
Et si tu cliques sur chaque résolution et profondeur, tu verras que le ModeID change pour chacun et que tu n'en as aucun d'identique.
Vérifie si pour 2 résolutions & profondeur identiques, les ModeID sont les mêmes sur les 2 cartes graphiques (j'en doute)

si dans le fichier config de ton application tu as une variable ModeID, tu peux essayer de la changer avec celle qui correspondrait à tes besoins.
Sinon, voir dans l'application si tu peux le définir dans des paramètres.

Je ne connais rien de plus simple n'étant même pas sûr que tes applications en question puissent permettre cette manipulation :(

@+
AmiDARK

Message édité par : AmiDARK / 12-01-2013 20:12
Elwood Elwoodicon_post
Je confirme. Il faut que l'application permette la sélection du mode d'écran.

Il est fort possible que tu puisses forcer une application à s'ouvrir sur le mode d'écran (et donc sur la carte graphique) que tu veux en passant par Prefs/Screens.

Si tu ne sais pas l'utiliser, demande :-)
--
Philippe Ferrucci
Avec une Sam460 et AmigaOS 4.1, je suis eco-responsable. Cool !

Message édité par : Elwood / 12-01-2013 20:24
AmiDARK AmiDARKicon_post
Ah effectivement Elwood, j'avais pas pensé à cette fonctionalité là :p
Crisot Crisoticon_post
A l'époque sur classic on utilisait des tools qui permettaient de "promote" des écrans d'applis (pour faire exactement ce dont tu as besoin).

Mais ça date, ça me parle plus trop.
--
AmigaOne X1000 - 2 Go DDR2 - Sapphire R9 280x Toxic - Crucial MX200 500 Go - Alim/Cooling BeQuiet
zzd10h zzd10hicon_post
Merci pour votre aide,
mais j'ai donc défini un écran spécialement pour ma Radeon9250 mais comment fais-je pour promouvoir un programme spécifiquement dessus ?

En gros, si un programme ne me propose pas de choix d'écrans au lancement, est-ce possible de lui en forcer un ?

Je n'ai pas trouvé d'option dans Hurrican, par exemple... ni de programme de Promotion sur OS4depot...

Sinon, AmiDark, chaque mode dans ScreenModes a bien un ModeID différent
Elwood Elwoodicon_post
Et si tu lisais mon commentaire pour commencer :-) Et Crisot aussi ! :-)
--
Philippe Ferrucci
Avec une Sam460 et AmigaOS 4.1, je suis eco-responsable. Cool !
Lio Lioicon_post
il n y a pas de promoteurs d'écrans spécifiques AOS4 mais d'après les retours sur AW.net, il semblerait que modepro et newmode fonctionnent mais apparement newmode parait plus facile à utiliser :

"I suggest you delete it and install NewMode instead, ModePro was always a pain to set up and had far too many options than are needed. Newmode just pops up a requester for any screens it doesn't know and you can promote them or not, there are more detailed settings you can play with but I've only had to use them a few times in 17 years of using NewMode but that was on my A4000, I've never had to tweak things on OS4."
A1G4/Radeon9000PRO/1Go RAM; X5000/RadeonR7-250x/2Go RAM; AOS4.1FE
Petites Annonces

0 annonce(s) publiée(s)

Consulter

AmigaOS 4.1

Laissez-vous tenter par
AmigaOS 4.1
AmiTheme

AmiTheme