Annonces Google
Serveur IRC
Serveur : irc.portlane.se
Canal : #AmigaNG
Activité du Site

Pages vues depuis 25/07/2007 : 25 175 331

  • Nb. de membres 187
  • Nb. d'articles 1 270
  • Nb. de forums 19
  • Nb. de sujets 20
  • Nb. de critiques 24

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Nouveaux membres »» salut à toutes et tous fan d'amiga

salut à toutes et tous fan d'amiga#1444

14Contributeur(s)
oan3K-LartblinkAmiDARKsinisruszzd10hPseudaxosCreolsElwoodLioCrisotJULalexIluvatar
3 Modérateur(s)
K-LElwoodcorto
oan3 oan3icon_post
je me présente rapidement : Jean Sébastien. J'habite Marseille, j'ai un peu plus de 30 ans et un peu moins que 40. J'étais, et je suis resté un grand fan de l'Amiga, pour son hardware, ses softwares, sa communauté, ses démos.
C'est pour dire : avant de voir une démo chez un pote quand j'avais dans les 14 ans, je m'amusais à programmer en Pascal sur un PC1512... Vous imaginez la claque !
Du coup : passage direct sur A500, que j'ai dégotté chez un autre poto pour un prix relativement correct. Amos, Asm68k, protracker, amiga os ... scoopex, melon, iris, trsi, investation ... des mots qui ont bercé mes rêves digitaux pendant de nombreuses années.
Et puis la chute.
Sans prévenir.
Amiga en liquidation, mein got.
La vie a repris son cours, je suis passé sur mac, sur windows, sur linux, j'ai essayé qnx, beos... rien, rien ne vallait les sensations connues sur miga (un peu plus linux que les autres, tout de même).
Bon, bref, mes amiga sont morts au bout d'une dizaine d'année tout de même, et impossible d'en retrouver.
Le boulot, la famille...
Aujourd'hui, je reviens. Mais san miga... Alors, là, je suis sous Ubuntu 12.04 x64 et j'ai décidé d'utiliser AmiKit. Après mes tests d'AROS en particulier, en hosted et en virtualisé, c'est ce que j'ai trouvé de mieux pour pouvoir profiter de l'AOS. Et franco, c'est classe.
En attendant de dégoter une bécanne classic ou une sam pour être en natif.
(message : si l'un d'entre vous connait qq'un qui connait qq'un qui a un amiga qui fonctionne et dont il désire se séparer, n'importe quelle version, alors je peux être intéressé <- message passé).
Et sinon, je suis ici pour me faire des contacts pour discutter, échanger des trucs, et participer si je peux, et à mon humble niveau, à la synergie qui semble toujours exister dans la communauté.
TRES AMIGALEMENT,
Votre obligé
JS.
-
when world ain't enough, remember that we're just wet and soft machines
oh, yes... also : @rulez 4ever !
K-L K-Licon_post
Hello Oan3,

Bienvenue sur Amiga-NG :-)

On doit avoir le meme age car tu décris peu ou prou mon parcours (démo Amiga 500 chez un pote, PC1512 au début, Mac, Linux -j'ai toujours ma Mandriva 2011 en x64,...)

Concernant une machine récente, Creols vend une SamFlex 800 Mhz complète pour 600 Euros (voir les les annonces.

Cela est un très bon début (la meilleure des 440 actuellement, très rare car cadencée à 800 Mhz) pour découvrir AmigaOS 4.1.
--
AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
artblink artblinkicon_post
Bienvenue :=!
AmiDARK AmiDARKicon_post
Oan3:
Bienvenue à toi
Puisses-tu retrouver les plaisirs passés sur Amiga ;)

K-L :
En même temps, je crois qu'on est nombreux à être entre 30 & 40 ans ici ;)

@+
AMIdark
sinisrus sinisrusicon_post
Bienvenue à toi ça fait toujours plaisir d'avoir des nouveaux.

Perso sur pc j'utilise WinUAE et on peut dire qu'il est vraiment genial (mais je préfère un vrai amiga)
Si tu peut avoir un amiga NG tu va surement ressentir une cassure car c'est un gros changement mais ça vaut le coup
et puis pour la retro compatibilité il va y avoir du tres lourd dans pas trop longtemps (Jit E-UAE)
--
Coin coin... amitheme.amiga-ng.org
Sam460 1,15Ghz - OS4.1FE - Radeon Saphir HD7750 R7 250E - 2Go de ram
zzd10h zzd10hicon_post
Bienvenue,
Tu as l'air d'aimer les systèmes alternatifs, alors n'hésites pas, le NG c'est vraiment super intéressant et fun.

Comme toi, j'avais quitté le navire et je m'amusais sur BeOS, OS/2, Linux, OSX, ..., jusqu'à il y a un an.
Je ne regrette absolument pas d'avoir réembarqué sur NG :)
Enfin un système vraiment fun et utilisable quotidiennement.



Pseudaxos Pseudaxosicon_post
Salut oan3,

J'avais laissé tomber l'Amiga classic... pendant quelques années en tentant tout de même d'utiliser AmiKit sur un PC. Ca fonctionnait bien, mais j'avais décidé de reprendre un NG (que Creols m'avait chaleureusement vendu ;-)). La claque a été forte dans le sens ou ça n'avait rien à voir justement au niveau réactivité du système OS4 et les retrouvailles des choses que j'avais pratiquement oubliées !
Je te conseille aussi une config NG car tu en seras certainement ravi.. De plus en plus d'applis sont dispo et les passionnés font des merveilles.
Bref, j'ai un très gros PC chez moi pour le jeu et un AmigaOne pour le bonheur de tous les jours (quand j'ai le temps...).

En tous les cas, bienvenue à toi !


artblink artblinkicon_post
@Amidark: Et moi je suis pile poil au mileu des 30/40 :-P
Creols Creolsicon_post
Bienvenue à toi, oan3 !

K-L et Pseudaxos m'obligent à me présenter (merci à eux pour ce qu'ils ont dit). Mais que te dire de plus ?
Pour l'âge, à un coefficient près, je suis de la même tranche d'âge.
Mes débuts en informatique remontent aux premières années 70 et mon premier Amiga 500, à 1990, donc Amiga OS 1.3 : Quelle claque !

Le seul domaine auquel je n'ai pas touché, c'est celui des jeux vidéo.

J'arrête. Je vais me faire insulter. :-D
0

Message édité par : Elwood / 12-01-2013 20:34
oan3 oan3icon_post
et bien, merci à tous pour vos messages de bienvenue, c'est très sympa.
Une sam pourrait le faire, mais j'ai aussi eu le discours inverse, justement à cause de cette "cassure" dont tu parles, sinistrus.
Je ne suis pas encore décidé sur la suite, mais, y'a un truc qui me tracasse : y'a t'il toujours une scène démo actuellement, et en particulier sur ces nouvelles machines ?
Je sais que la question pourrait n'avoir aucun sens, puisque les sam sont juste des hôtes, et n'ont pas de hardware aussi particulier que les amiga en avait à l'époque.
Je ne manquerais pas de me manifester, et en particulier parce que je prépare un petit site web en drupal sur l'informatique underground (oui oui j'âââdore), et j'y posterais mon expérience d'AROS, Amikit, Linux... et de l'Amiga dès que je me serais décidé sur le chemin que je vais prendre.
Une (2 en 1) question qui me semble très importante : l'AOS 4 a t'il de l'avenir ? Pourquoi AOS plutôt que Morph OS ou AROS ?
Je pose cette question car j'ai vu qu'il y avait eu une grosse période où les machines acceptant de le faire tourner s'étaient faites très rare.
J'imagine que cette question vous a été posée un million de fois, si c'est le cas je m'en excuse, mais c'est important pour moi de savoir. Histoire de ne pas me tromper.
Merci encore pour vos messages, bonne année et ...
Amiga Rulez 4 ever !
-
when world ain't enough, remember that we're just wet and soft machines
oh, yes... also : @rulez 4ever !
Petites Annonces

0 annonce(s) publiée(s)

Consulter

AmigaOS 4.1

Laissez-vous tenter par
AmigaOS 4.1
AmiTheme

AmiTheme