Annonces Google
Serveur IRC
Serveur : irc.portlane.se
Canal : #AmigaNG
Activité du Site

Pages vues depuis 25/07/2007 : 25 177 195

  • Nb. de membres 187
  • Nb. d'articles 1 270
  • Nb. de forums 19
  • Nb. de sujets 20
  • Nb. de critiques 24

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Tous sujets »» Je suis en dérangement :-)

Je suis en dérangement :-)#1438

7Contributeur(s)
ElwoodK-LMonsieur-BelettCrisotCreolsalexoan3
3 Modérateur(s)
K-LElwoodcorto
Elwood Elwoodicon_post
Salut à tous,

Juste pour info, je viens de déménager et ces idiots de SFR m'ont fait un sale coup genre :
il y a 2 semaines c'était "pas de problème dans 2 semaines, on vous appelle tel jour et on vérifie avec vous la nouvelle connexion".
Aujourd'hui, dans mon nouvel appartement leur discours est devenu "ah mais non, maintenant que vous avez déménagé, il faut au moins 8 jours pour qu'on vous remette l'ADSL" :-(

Bref, je m'intéresse maintenant fortement à passer chez Alice : 10 euros par mois. Moins cher que SFR et avec plus de services (Tél + TV en plus, que je n'ai pas aujourd'hui).

J'aime pas me faire avoir ! :-)
--
Philippe Ferrucci
Avec une Sam460 et AmigaOS 4.1, je suis eco-responsable. Cool !
K-L K-Licon_post
Passe plutôt par le câble (Numericable ou Bouygues), les deux ont une offre de téléphonie mobile possible à leurs offres.

Et tu auras du 100Mbs constant, que tu regardes ou non la TV.

Il est temps de passer à la fibre et au très haut débit :-)
--
AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
Monsieur-Belett Monsieur-Beletticon_post
Pour avoir Alice à 10€ par moi il faut avoir un abonnement FT pour la ligne fixe.
Si ce n'est pas le cas, l'abonnement Alice + Tel coûte 19€ (c'est ce que j'ai),
L'abonnement Alice + Tel + chaine TNT coûte 21€,
L'abonnement Alice + Tel + bouquet Free coûte 31€.
www.triplea.fr
Elwood Elwoodicon_post
KL, plutôt que le haut débit, je cherche le bas prix. Je n'ai pas besoin de vitesse :-)

M. Belette, oui j'ai encore FT. J'ai peur d'être entièrement dégroupé et que s'il y a un problème FT et le FAI se rejettent la faute.
Ce qui me gène le plus avec Alice c'est qu'il y a une caution de 400 euros !!! C'est 10 fois plus que le prix de la box ! Une belle arnaque.
--
Philippe Ferrucci
Avec une Sam460 et AmigaOS 4.1, je suis eco-responsable. Cool !
Crisot Crisoticon_post
Alice = Free

Fuir.
--
AmigaOne X1000 - 2 Go DDR2 - Sapphire R9 280x Toxic - Crucial MX200 500 Go - Alim/Cooling BeQuiet
Elwood Elwoodicon_post
c'est ce que je me disais et ce pourquoi je restais chez SFR mais là, je dirai que SFR = fuir aussi :-)
Autrement dit tant qu'à ne pas avoir de bon service autant payer pas cher ;-)
--
Philippe Ferrucci
Avec une Sam460 et AmigaOS 4.1, je suis eco-responsable. Cool !
K-L K-Licon_post
Tu veux le bas prix et la qualité : http://offres.numericable.fr/tripleplay?cmpid=SM00640702&dfaid=1&page=offres
--
AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
Crisot Crisoticon_post
La quasi totalité des opérateurs adsl gerent mal les déménagements, sur certains forums des gens sont en galere depuis des semaines voir des mois. Je dirais prends ton mal en patience, ce n'est que 8 jours, il en faudra déjà 5 pour que Alice te livre.

SFR a pas la meilleure box (vive les routeurs tiers) ni les meilleurs synchros, mais c'est generalement stable. Free/Alice synchronise plus fort, mais il n'est pas rare de tomber sur des jours où les pages ont du mal à charger avec des montées de ping. Je parle même pas des cas Youtube, Vimeo...
--
AmigaOne X1000 - 2 Go DDR2 - Sapphire R9 280x Toxic - Crucial MX200 500 Go - Alim/Cooling BeQuiet
Creols Creolsicon_post
Comme la fibre optique vient d'^etre installée dans mon immeuble, j'ai voulu tester la fibre.
L'installation depuis la gaine technique jusqu'à mon bureau fut faite... selon mes indications : en effet la gaine technique a un mur commun avec ma salle de bain ; il suffisait de percer un trou dans ce mur pour que la fibre soit chez moi.
La suite fut un jeu d'enfant puisque la Livebox avait été préinstallée : pour les connexions par c^able, rien à faire, cela fonctionné sans avoir à refaire l'installation logicielle. Pour le WiFi, la clé Wxx à entrer et ça roule !

J'ai donc le (très) haut débit et le téléphone raccordé à la Livebox avec le numéro de ma ligne FT qui, elle, a disparu. Je pourrais avoir la télévision, mais cela ne m'intéressa pas.

Résultats :
- Internet sur mon X1000 est un peu plus rapide et dépend surtout des serveurs auxquels je me connecte
- le téléphone par la fibre bénéficie d'un répondeur très utile en cas d'absence.
- le prix de l'abonnement est plus élevé qu'un simple abonnement ADSL.
0

Message édité par : Creols / 26-12-2012 11:55
Monsieur-Belett Monsieur-Beletticon_post
@Elwood:
je n'ai pas payé la caution de 400@€ qui appara?t en effet sur le fiche d'information.
Par contre il y a un engagement de 12 mois, des frais d'installation de 40€ et de 45€ pour la résiliation.
www.triplea.fr
Petites Annonces

0 annonce(s) publiée(s)

Consulter

AmigaOS 4.1

Laissez-vous tenter par
AmigaOS 4.1
AmiTheme

AmiTheme