Annonces Google
Serveur IRC
Serveur : irc.portlane.se
Canal : #AmigaNG
Activité du Site

Pages vues depuis 25/07/2007 : 24 893 998

  • Nb. de membres 186
  • Nb. d'articles 1 269
  • Nb. de forums 19
  • Nb. de sujets 20
  • Nb. de critiques 24

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  OS4 sur AmigaOne SE/XE »» Adaptateur SATA sur A1

Adaptateur SATA sur A1#1424

9Contributeur(s)
CentaurZsinisrusCrisotBrumigaK-LYesCopdavebracoCreolsalex
3 Modérateur(s)
K-LElwoodcorto
CentaurZ CentaurZicon_post
Finalement, j'ai résolu le problème en ressortant un ancien disque dur IDE de PC qui lui ne plante pas le système lors du formatage (Maxtor 6 de 80 Go, soit la même taille que le Samsung d'origine qui est en train de me lâcher).

Avant cela, j'ai bien essayé un SATA de 160 Go avec l'adaptateur IDE/SATA mais Uboot n'a jamais été capable le détecter. Pas trop surprenant finalement vu le mal que j'ai à faire fonctionner des configurations plus simples (impossible par exemple de faire tourner 2 disques dur IDE en même temps sur ma machine, que ce soit sur le même channel ou sur 2 différents). J'ai dû du coup transférer mes anciennes données avec un adaptateur USB (oui, en USB1...). Bref, il faut être motivé pour utiliser un microA1 de nos jours.
K-L K-Licon_post
Quel courage ! :-)

C'est vrai que le MicroAOne a énormément de limitations (le port PCI n'accepte quasiment aucune carte et sa carte graphique est à bout de souffle) et c'est bien dommage. La Sam440Ep surcadencé à 733Mhz peut parfaitement le remplacer pour la meme taille (à supposer que l'on en trouve encore ;-) ).
--
AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
davebraco davebracoicon_post
J'ai utilisé une carte SATA dans mon μA1, cela fonctionnait parfaitement, un chouillat plus rapide que l'IDE de la carte mère et bootable. Le reste en PCI bof bof, cartes USB non, cartes son oui, cartes réseaux oui, cartes IDE oui mais aucun intéret.
A1200PPC / Sam440ep / Sam460ex / X1000 / X5000
Creols Creolsicon_post
Citation : K-L?

C'est vrai que le MicroAOne a énormément de limitations (le port PCI n'accepte quasiment aucune carte et sa carte graphique est à bout de souffle) et c'est bien dommage. La Sam440Ep surcadencé à 733Mhz peut parfaitement le remplacer pour la meme taille (à supposer que l'on en trouve encore ;-) ).

Dans les petites annonces, il y a une Sam-flex 800 MHz quasi neuve dont... le prix est à discuter ! ;-)
0
CentaurZ CentaurZicon_post
Merci mais pour l'instant je préfère garder un G3 même s'il est sous-cadencé.
D'ailleurs j'ai peut-être trouvé une solution pour l'UDMA qui ne marche pas en discutant sur le forum d'Hyperion. Apparemment ça pourrait se régler en repassant à une fréquence processeur suffisante (8 x 100 MHz). Il faut juste que je décolle les dip-switches.
Petites Annonces

0 annonce(s) publiée(s)

Consulter

AmigaOS 4.1

Laissez-vous tenter par
AmigaOS 4.1
AmiTheme

AmiTheme