Annonces Google
Serveur IRC
Serveur : irc.portlane.se
Canal : #AmigaNG
Activité du Site

Pages vues depuis 25/07/2007 : 24 879 851

  • Nb. de membres 186
  • Nb. d'articles 1 269
  • Nb. de forums 19
  • Nb. de sujets 20
  • Nb. de critiques 24

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  OS4 sur AmigaOne SE/XE »» Adaptateur SATA sur A1

Adaptateur SATA sur A1#1424

9Contributeur(s)
CentaurZsinisrusCrisotBrumigaK-LYesCopdavebracoCreolsalex
3 Modérateur(s)
K-LElwoodcorto
CentaurZ CentaurZicon_post
Bonjour,

Le disque dur d'origine de mon micro-A1 se meurt et j'ai du mal à trouver un autre disque IDE pour le remplacer. J'ai essayé avec le seul modèle en IDE que j'ai trouvé en boutique (250Go WD) mais impossible de le formater.
Est-ce que l'un d'entre vous aurait déjà utilisé un de ces adaptateurs IDE vers SATA avec succès ? Car plus de choix côté SATA s'il s'agit d'un problème de compatibilité.
sinisrus sinisrusicon_post
Sur mon micro aone j'ai jamais réussi a le fair fonctionné fau peut etre voir avec une carte pci sata
--
Coin coin... amitheme.amiga-ng.org
Sam460 1,15Ghz - OS4.1FE - Radeon Saphir HD7750 R7 250E - 2Go de ram
Crisot Crisoticon_post
+1, il parrait qu'on perd le DMA en plus...

Pour les cartes SATA, on peut booter uniquement sur les 3112, et pour en avoir acheté pas mal sur ebay, toutes les 3112 ne fonctionnent pas sur nos machines... Voir avec un revendeur Amiga, ça me semble plus sage.
--
AmigaOne X1000 - 2 Go DDR2 - Sapphire R9 280x Toxic - Crucial MX200 500 Go - Alim/Cooling BeQuiet
Brumiga Brumigaicon_post
@Centaurz,

J'ai plusieurs disques durs d'occasion que je garde sous le coude, en cas d'éventuel pépin. J'ai 2 modèles 40 go 'fins' ainsi qu'un 160 go, tous 3 de marque maxtor. Je veux bien t'en céder un à petit prix si tu es intéressé. Contacte-moi soit par message privé, soit par mél. Je suis inscrit sur l'annuaire amiga.

Brumiga
K-L K-Licon_post
On perd le DMA en effet, aucun intérêt :-(
--
AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
YesCop YesCopicon_post
KL,
tu veux dire que l'utilisation d'un adaptateur IDE-> SATA oblige à passer en PIO ?

C'est bizarre car j'ai un adaptateur que j'ai utilisé lors de mon achat de ma samFLEX à l'alchimie de 2010.
Et j'ai utilisé mon disque à pleine vitesse pour le transfert vers le disque sata de la FLEX.
davebraco davebracoicon_post
Je n'ai pas souvenir d'avoir perdu la DMA lorsque que je testé un adaptateur similaire.

Par contre j'avais une carte SATA SiliconImage 3512 qui bootait très bien dans le micro A1. Cela peut être une solution si ton port PCI est toujours libre.
A1200PPC / Sam440ep / Sam460ex / X1000 / X5000
Creols Creolsicon_post
Citation : YesCop?


C'est bizarre car j'ai un adaptateur que j'ai utilisé lors de mon achat de ma samFLEX à l'alchimie de 2010.

Il n'y a pas eu d'Alchimie en 2010 :b
0
CentaurZ CentaurZicon_post
Merci à tous pour vos réponses. Quelqu'un va me passer un adaptateur (un qui peut faire du SATA -> IDE et l'inverse) donc je vais quand même faire l'essai avant d'envisager une autre solution.
En ce qui concerne l'UDMA, ça fait longtemps que je l'ai désactivé sur le HD et le lecteur DVD car je m'étais rendu compte (en débuggant un programme) que les 32 premiers octets de chaque transfert IDE sont corrompus même avec le mode le plus lent.
alex alexicon_post
@CentaurZ

J'ai utilisé un tel adaptateur sur la Sam que m'avait prêtée Creols lorsque j'avais eu mes problèmes de CPU sur mon XE. Et je n'avais pas eu de problème je n'avais pas noté de ralentissements (au contraire même). Mais là je le faisais fonctionner dans le sens HD IDE -> port SATA....
--
AmigaOne A1222
AmigaOne X1000 - RadeonHD - 2 Gio RAM
AmigaOne XE G4@933 - Radeon 9200 SE - 512 Mio RAM
Petites Annonces

0 annonce(s) publiée(s)

Consulter

AmigaOS 4.1

Laissez-vous tenter par
AmigaOS 4.1
AmiTheme

AmiTheme