Annonces Google
Serveur IRC
Serveur : irc.portlane.se
Canal : #AmigaNG
Activité du Site

Pages vues depuis 25/07/2007 : 25 249 414

  • Nb. de membres 187
  • Nb. d'articles 1 270
  • Nb. de forums 19
  • Nb. de sujets 20
  • Nb. de critiques 24

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Tous sujets »» Composition musicale : Celebrating Life

Composition musicale : Celebrating Life#1421

4Contributeur(s)
AmiDARKPseudaxosCrisotsinisrus
3 Modérateur(s)
K-LElwoodcorto
AmiDARK AmiDARKicon_post
Salut à tous.

Quand je programme pas je fais un peu de musique ... Cela faisait maintenant 12 ans que je n'avais pas composé/arrangé de nouveau morceau musical...

Mais ces derniers jours, l'inspiration s'est faite entendre et j'ai commencé à créer un nouveau morceau musical.
Je vous le partage pour que vous puissiez me donner votre avis sur l'ambiance générale du morceau sachant qu'il n'est pas terminé.
Pour les connaisseurs : je n'ai pas encore quantisé le morceau et il y a encore pas mal d'erreurs dedans.
Cette musique sera améliorée dans les jours qui viennent :

http://www.youtube.com/watch?v=bzCfN2UzQXA&feature=share

Nouveau lien pour la nouvelle version de la musique :
http://www.youtube.com/watch?v=FmEiguS6yHk

@+
AmiDARK

Message édité par : AmiDARK / 04-12-2012 18:42
Message édité par : AmiDARK / 05-12-2012 16:23
Pseudaxos Pseudaxosicon_post
Sympa !
Tu crées tes morceaux sur quoi ?

Crisot Crisoticon_post
Comme je te disais sur FB, je suis relativement épaté que tu arrives à sortir ça d'un seul coup avec le M1, avec ses 2 effets et ses 4 sorties. Mon frangin trouve la machine trop limitée en mode séquenceur, et finalement, là techniquement t'as un mixing qui sonne très, très bien, sans pour autant les avoir enregistrées séparément. Epatant !!!

Au niveau de la composition elle même... musicalement je suis un peu chiant, et on est dans un style qui n'est pas le mien. C'est pas que j'aime pas, au contraire je trouve ça très inspiré, mais on est sur un style beaucoup trop optimiste et fleurs bleues pour moi. :-)
--
AmigaOne X1000 - 2 Go DDR2 - Sapphire R9 280x Toxic - Crucial MX200 500 Go - Alim/Cooling BeQuiet
AmiDARK AmiDARKicon_post
Oui Pseudaxos, créee et arrangée par moi-même :p
D'ailleurs mes anciennes créations (qui ont au moins 12 ans ou plus) sont aussi sur la chaine youtube sur laquelle ce morceau est ;)

Crisot : Effectivement, je n'utilise que le séquenceur multi-pistes du M1, par d'ordinateur pour ce morceau. Avec les ordis, c'est trop carré et ça casse un peu de l'aspect "humain" dans le jeu du musicien ...

Merci pour vos commentaires :)

@+
AmiDARK
Pseudaxos Pseudaxosicon_post
C'est vrai que c'est sympa ce que tu fais...
Mais je pensais que c'était fait sur Miga ... ;-)
Pourquoi n'essaies-tu pas Milky (en attendant digibooster3 pour ma part...) ?

AmiDARK AmiDARKicon_post
l'utilisation des Tracker (d'ailleurs j'en ai un sur le PC qui est très bien : Renoise, et sur l'AmigaOS4 avec la SAM pas de port MIDI donc impossible), tue l'aspect Humain d'une musique.

L'aspect "carré" (quantisé) me déplait car il tue une certaine forme d'énergie qu'on peut passer à travers la musique (léger retard imperceptible ou légère avance sur le tempo imperceptible par exemples) qui donnera une dynamique particulière qu'on peut pas avoir avec un Tracker.

De plus, composer sur le tracker tue la dynamique sonore. Aucune des notes que je joue n'aura exactement le même volume sonore cela aussi entre en compte car il y a selon les instruments une sonorité différente selon l'intensité de la note. Sur le tracker, cela serait trop long à reproduite.

Je prèfère le feeling directement sur le synthé et mon oreille fait le reste pour déceler les notes fausses ou décalées pour que je puisse modifier directement dans l'éditeur du synthé la note incriminée.

Voila :)

Merci pour vos commentaires en tout cas
@+
sinisrus sinisrusicon_post
j'ai l'impression que la baterie à un ptit temps de retard??? ou contre temps mais tres leger
--
Coin coin... amitheme.amiga-ng.org
Sam460 1,15Ghz - OS4.1FE - Radeon Saphir HD7750 R7 250E - 2Go de ram
AmiDARK AmiDARKicon_post
En fait, l'enregistrement est fait avec un métronome tempo.
La batterie est donc refaite au clavier en temps réel ...
Cela fait partie des choses que je dois améliorer (quantifier comme l'on dit), c'est à dire replacer les notes exactement sur le temps.

@+
AmiDARK AmiDARKicon_post
Une nouvelle version est en ligne :
http://www.youtube.com/watch?v=FmEiguS6yHk
Petites Annonces

0 annonce(s) publiée(s)

Consulter

AmigaOS 4.1

Laissez-vous tenter par
AmigaOS 4.1
AmiTheme

AmiTheme