Annonces Google
Serveur IRC
Serveur : irc.portlane.se
Canal : #AmigaNG
Activité du Site

Pages vues depuis 25/07/2007 : 25 182 628

  • Nb. de membres 187
  • Nb. d'articles 1 270
  • Nb. de forums 19
  • Nb. de sujets 20
  • Nb. de critiques 24

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Tous sujets »» MorphOS sur Sam460

MorphOS sur Sam460#1420

13Contributeur(s)
K-LsinisrusPetrolGuibrushElwooddavebracozzd10hdaffSergiusAmiDARKJULxrayCreols
3 Modérateur(s)
K-LElwoodcorto
daff dafficon_post
zzd10h : Trevor l'a indiqué dans son entrevue sur Obligement. Et à d'autres occasion...

Si une image de MorphOS sur Sam460ex est sur le serveur de Bigfoot, alors c'est une information sérieuse. Mais attendons quand même une annonce officielle, comme pour le portage de MorphOS sur Power Mac G5.

La Sam460ex est intéressante pour les développeurs de pilotes sur MorphOS car elle présente du SATA2 et du PCI-e par défaut. Chose qui ne sont pas présentes sur les machines actuelles sous MorphOS. Le PCI-e et le SATA2 sont-ils toujours "mutuellement exclusifs" ou il y a eu une bidouille pour outrepasser ça ?

J'imagine qu'ACube a finalement payé pour avoir ce portage. :-) A l'époque, la somme de 16000 euros + (je sais plus quoi) avait été demandé par la MorphOS Team à ACube pour une telle adaptation.
Sergius Sergiusicon_post
C'est à mon sens une super bonne nouvelle pour tous ceux qui ont déjà une SAM460 et qui voudrons découvrir MorphOS en plus de l'AmigaOS ainsi que pour ceux qui voudraient du MorphOS sur une machine neuve.

Quand à moi, je passerai mon chemin car il me faut plus de chevaux sous le capot pour que ca me séduise ;-)

Les nouvelles en cette fin d'année sont réellement appétissantes:
MorphOS sur SAM460, PowerMAC G5 et Ibook G4, de l'USB3 pour AmigaOS4, des MAJ d'Amicygnix, une prise en charge du portage d'OpenOffice par Trevor, et et et ...
Vive la fin de 2012 et pourvu que tout ne s'arrête pas le 21 décembre :-D
-- Pegasos II + 2 licences Classic "WinUAE". --

Message édité par : Sergius / 02-12-2012 21:54
AmiDARK AmiDARKicon_post
Oui il est intéressant de voir MorphOS sur une Sam460EP.
Maintenant, pour ma part, j'ai déjà testé MorphOS sur d'autres machines et, je n'ai pas été séduit ... Je préfère largement l'AmigaOS4 (mais tout ceci est subjectif, c'est une histoire de goût personnel).

[Mode HS=On]
Sergius, pourquoi tout devrait s'arrêter le 21 décembre 2012 ?

Petite citation déformée pour le fun :
Sergius: Je ne croyais pas que ça finirait de cette manière.
AmiDARK : Finir ? Non, le voyage ne s'achève pas ici. La mort n'est qu'un autre chemin qu'il nous faut tous prendre. Le rideau de pluie grisâtre de ce monde s'ouvrira et tout sera brillant comme l'argent. Alors, vous les verrez.
Sergius : Quoi, AmiDARK ? Voir quoi ?
AmiDARK : Les rivages blancs. Et, au-delà, la lointaine contrée verdoyante sous un fugace lever de soleil.

Qui sait d'où c'est ? ;)
[Mode HS=Off]

Allez, vive l'Amiga, vive AmigaOS4, vive MorphOS, vive AROS, vive 2012 et surtout, vive 2013 ! :)

Message édité par : AmiDARK / 03-12-2012 09:13
Sergius Sergiusicon_post
@ AmiDARK :
;-)
-- Pegasos II + 2 licences Classic "WinUAE". --
JUL JULicon_post
Je voulais savoir quand MorphOS sortira sur Sam460? Et est-ce qu'il est toujours possible d'acheter des Sam460 nue?
Un type dans mon quartier vend un PowerMac dual G5 2.3 ghz pour 220 euros. Est ce que c'est une bonne affaire? Y'a toujours pas de Morphos/AmigaOS pour G5 c'est bien ça?
Sam440 Flex @ 733 Mhz, Radeon 9250, 1 Giga de ram, 500 Gigas Sata, Lynksys WMP54G PCI.
AmigaOS 4.1
Debian Lenny + LXDE
xray xrayicon_post
@JUL

Citation
Et est-ce qu'il est toujours possible d'acheter des Sam460 nue?


La réponse est oui...chez nous un nouvel arrivage sous peu!

XRAY
Resp.techn.
RELEC
Creols Creolsicon_post
Citation : JUL?

Je voulais savoir quand MorphOS sortira sur Sam460? Et est-ce qu'il est toujours possible d'acheter des Sam460 nue?
Un type dans mon quartier vend un PowerMac dual G5 2.3 ghz pour 220 euros. Est ce que c'est une bonne affaire? Y'a toujours pas de Morphos/AmigaOS pour G5 c'est bien ça??

Il faut que tu consultes :
- le site d'ACube pour savoir où en est le portage de Morphos sur la Sam460ex.
- le site de Metamorphos pour tout ce qui concerne Morphos, le matériel supporté, les applications, etc...
Pour AmigaOS sur G5, je n'en ai jaamais entendu parlé :#
0
Sergius Sergiusicon_post
Citation : JUL?

Je voulais savoir quand MorphOS sortira sur Sam460? Et est-ce qu'il est toujours possible d'acheter des Sam460 nue?
Un type dans mon quartier vend un PowerMac dual G5 2.3 ghz pour 220 euros. Est ce que c'est une bonne affaire? Y'a toujours pas de Morphos/AmigaOS pour G5 c'est bien ça?
-- Pegasos II + 2 licences Classic "WinUAE". --
?


ATTENTION JUL, ce modèle de PowerMac n'est clairement pas officiellement supporté !!!
Pour le moment, seuls deux modèles sont prévus:

Le Bi G5 à 2.7Ghz
Le Bi G5 à 2Ghz mais avec des ports PCI uniquement.
Pour plus de précisions, je te dirai comme les autres : voir forums MorphOS comme Meta-morphos.org

Pour la SAM 460 nue, la réponse de xray est interessante mais pas complete. Dans le cas d'un utilisateur qui souhaiterai acheter une SAM460 pour MorphOS exclusivement, est il possible de ne pas acheter la licence AmigaOS4? Je n'ai pas trouvé de SAM460 sans OS4, la question s'étant déjà posée pour d'autres utiilisateurs.
-- Pegasos II + 2 licences Classic "WinUAE". --

Message édité par : Sergius / 05-12-2012 12:07
Petites Annonces

0 annonce(s) publiée(s)

Consulter

AmigaOS 4.1

Laissez-vous tenter par
AmigaOS 4.1
AmiTheme

AmiTheme