L'overlay, c'est has been, les Os ne s'en servent plus au profit de la composition justement. Seulement voila, comme souligné plus haut, ça augmente sensiblement la charge machine. Et 0,1% de charge CPU sur un PC, c'est 30% de charge sur nos machines, donc... (valeur au pif, mais au pire, j'ai été optimiste).
Thillier: Sur le papier ça se tient, en pratique on en revient au bon fonctionnement de W3D: Il n'est pas capable de mettre à jour une texture sans la faire passer par la fastram, même si on lui donne/redonne un buffer en vram. Problème réglé, hop hop hop... :-)
Zzd: Avec la 9250 tu va récupérer l'overlay, par contre je préfère te prévenir: Les perfs compo/3D sont moitier moindre que sur ton ex 9000 pro. (bus 64 bits vs 128, entre autre).
--
AmigaOne X1000 - 2 Go DDR2 - Sapphire R9 280x Toxic - Crucial MX200 500 Go - Alim/Cooling BeQuiet