Annonces Google
Serveur IRC
Serveur : irc.portlane.se
Canal : #AmigaNG
Activité du Site

Pages vues depuis 25/07/2007 : 25 223 048

  • Nb. de membres 187
  • Nb. d'articles 1 270
  • Nb. de forums 19
  • Nb. de sujets 20
  • Nb. de critiques 24

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  OS4 sur AmigaOne X1000 »» x1000 : problème MPlayer en streaming

x1000 : problème MPlayer en streaming#1413

7Contributeur(s)
zzd10hK-LthellierdavebracoCreolsCrisotalex
3 Modérateur(s)
K-LElwoodcorto
zzd10h zzd10hicon_post
Bonjour,
j'essaye de me servir de ReplayAOS pour regarder les vidéos de canal+ en streaming sur mon x1000.
Mais c'est super saccadé, alors que sur mon Peg2 c'était super fluide (oui, c'est triste pour un x1000...)

Comment faites-vous sur x1000 ou SAM460 pour faire du streaming avec MPlayer/rtmpdump ?

J'ai essayé avec -vo cgx_wpa mais c'est saccadé.
Ou alors est-ce dans ces cas là que la solution Radeon9250 en PCI-E/PCI est utile ?

Et enfin, d'où vient ce problème sur les NG-NG (sam460 et x1000) ?

Merci pour votre aide.
K-L K-Licon_post
Plusieurs problèmes :

L'overlay n'est pas supporté par les cartes livrées avec le X1000 (d'où en effet le besoin d'utiliser une Radeon 9xxx). Stephen Fellner voulait utiliser le mode de composition d'AmigaOS 4 pour pallier à l'overlay mais puisqu'il a mis en stand by son développement....

Le second problème vient de MPlayer lui même. Si tu utlises la version d'Andrea Palamaté (AfxGroup), c'est normal que ça marche de traviole. Sa version ne fonctionne bien que sur G3/G4.

MUI-Mplayer semble mieux marcher. Mais quand bien même, le manque d'overlay fait saccader (surtout si tu essaies le plein écran).

Donc, pour avoir un rendu pas trop mal : Radeon 9xxxx + MUI-Mplayer (mieux : tu télécharges les vidéos, tu les convertis avec FFMpeg et tu les regardes avec DvPlayer).
--
AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
thellier thelliericon_post
>Stephen Fellner voulait utiliser le mode de composition d'AmigaOS 4 pour pallier à l'overlay
Juste pour dire que je doute que cela soit possible car justement le Compositing ne sait pas faire des opérations comme W3D_MODULATE (qui permet de colorier une texture par une couleur) opération qui à mon avis est nécessaire pour convertir du YUV en RGB
Par contre cela doit théoriquement etre possible avec le multitexturing de Warp3D v5 (cad la version Os4) après je suis pas sûr que le rendement (conversion en 3 textures, passage dans le pipeline de multitexturing ) soit plus efficace qu'une methode brute avec de l'ASM Altivec bien foutu...

Alain Thellier
K-L K-Licon_post
Disons que même en brut, tu ne gagneras pas en rapidité (DvPlayer contient déjà de l'ASM et la bibliothèque avcodec utilise l'Altivec). L'overlay est le seul moyen de décharger le CPU (sous AmigaOS 4 bien entendu) de l'affichage. Sans overlay => CPU à donf.

Il faudrait que je retrouve l'article dans Amiga Future ou Stephen parle de ce qu'il veut tenter.
--
AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
zzd10h zzd10hicon_post
Merci pour ta confirmation KL,
Je me demande à quoi servent ces RadeonHD sur AOS4...

Bon, j'ai commandé une 9250 et un adaptateur PCI pour espérer avoir un rendu aussi bon que sur le Peg (je suis plus à 80€ prés)
davebraco davebracoicon_post
Sinon je faisais comme ça :

http://www.amiga-ng.org/viewtopic.php?topic=1289&forum=12&ancre=1&start=0#12128917287

Mais c'est clair que ça manque de fluidité.
A1200PPC / Sam440ep / Sam460ex / X1000 / X5000
zzd10h zzd10hicon_post
Merci DaveBraco,
Je viens d'essayer ça marche en effet mais, comme tu le mentionnes, DSI et puis freeze chez moi.
Creols Creolsicon_post
Avec mui-OWB, je récupère des vidéos dans le format maximum de 864x535 (peu importe le type de vidéos) que je visionne avec MPlayer version AOS4.x et son IG en choisissant MPlayer avec Altivec.

Les vidéos sont parfaitement fluides et le son et l'image sont synchronisés jusqu'à la fin de la vidéo.
Au delà de 864x535, si la vidéo reste fluide, l'image et le son se déssynchronisent de manière progressive : c'est donc à éviter !
Je ne modifie jamais MPlayer en introduisant divers paramètres en ligne de commande, ce que je considère comme du bricolage. N'oublions pas que le X1000 est toujours en phase de test et que les "First contacts" ont été introduits dès que les machines destinées aux betatesters furent toutes livrées.

Dernière précision : le X1000 ne doit en aucun cas ^etre comparé aux autres configurations. S'il est plus performant sur certains points, il l'est moins sur d'autres dans l'état actuel de son développement.
0
zzd10h zzd10hicon_post
"Dernière précision : le X1000 ne doit en aucun cas ^etre comparé aux autres configurations. S'il est plus performant sur certains points, il l'est moins sur d'autres dans l'état actuel de son développement"

Oui, je commence à le comprendre, j'ai aussi un problème avec smbfs sur le x1000 que je n'ai pas sur le Peg2 (à Seblam désormais).
Je viens de poster ce nouveau problème sur le forum d'Hypérion.
Message édité par : zzd10h / 19-11-2012 23:00
K-L K-Licon_post
Creols : le problème ne vient pas du X1000 là mais bien du manque de certaines fonctionnalités des pilotes actuels.

L'utilisation d'une Radeon 9xxx devrait régler un certain nombre de problèmes, surtout liés à la vidéo.
--
AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
Petites Annonces

0 annonce(s) publiée(s)

Consulter

AmigaOS 4.1

Laissez-vous tenter par
AmigaOS 4.1
AmiTheme

AmiTheme