Annonces Google
Serveur IRC
Serveur : irc.portlane.se
Canal : #AmigaNG
Activité du Site

Pages vues depuis 25/07/2007 : 25 182 688

  • Nb. de membres 187
  • Nb. d'articles 1 270
  • Nb. de forums 19
  • Nb. de sujets 20
  • Nb. de critiques 24

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Création-Développement »» Hollywood n'est pas mort ;-)

Hollywood n'est pas mort ;-)#1411

5Contributeur(s)
artblinkAmiDARKTarzinK-LYesCop
3 Modérateur(s)
K-LElwoodcorto
artblink artblinkicon_post
Bonjour,

Pour ceux qui ne sont pas encore au courant, il y a une nouvelle version de hollywood. Gratuite évidement puisque l'on ne peut plus l'acheter. Beaucoup de correctifs et des ajouts de fonction.

Pas encore testé mais installer, cette version 5.2 m'a l'air plutôt pas mal surtout pour les prg compiler pour android.

Bonne nouvelle, dire que je pensai que se projet serait enterré du fait qu'il n'était plus vendu.

On en aura peut être une nouvelle à Noël ;-)
AmiDARK AmiDARKicon_post
Il serait bon de préciser "mise à jour gratuite" et non pas "Gratuite évidement" .... Ce qui n'est pas exactement la même chose ;)

Bizarre qu'il continue de développer ce logiciel tout en ne le vendant plus ...
Je subodore qu'il y ait une histoire de "contrat d'exclusivité" caché derrière tout ça ... Contrat probablement lié à une plateforme spécifique (qui n'est pas la notre, cad Amiga) ...

Voila ...
@+
Tarzin Tarzinicon_post
Pour ce que j'ai pu lire dans l'historique, la 5.2 intègre la mise à jour 5.1 qui était spécifque à Android.
La 5.2 apporte ensuite son lot de nouveautés et corrections pour toutes les plate-formes, ce qui est plutôt bien.

Je pense qu'il y aura ensuite une mise à jour de Designer. J'ai reporté quelques bugs et Andreas m'a laissé entendre que ça pourrait aariver bientôt.

J'espère que ce la continuera ainsi. On peut également espèrer que l'ouverture vers d'autres plate-formes renverront des applis vers l'Amiga.

Au passage, il y a un jeu qui sort en ce moment et qui est réalisé avec Hollywood: Gemz.
Ca m'a l'air plutôt bien fait.

http://www.amiga.org/forums/showthread.php?t=63330
---
A500/A600/A1200/SAM 440 OS4.1 FE upd1/WinUAE AmliKit/Amiga Forever
https://twitter.com/TarzinCDK
K-L K-Licon_post
Vu que je n'arrive pas à l'installer...

Mais bon, si c'est par les mêmes auteurs qu'AMC, vu la lenteur du bousier.... Et là, ils disent que pour la version OS4, il faut utiliser le minimum côté qualité. Ca veut tout dire.
--
AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
artblink artblinkicon_post
@K-L: et pourtant.... avec la nouvelle gestion des brush, il est hyper facile de sortir un prg fluide, idem, les appels de function() ralentissent considérablement les programmes et les programmes en exemple que je peut voir par les différents utilisateur d'holly sont rempli de function() , en gros 1 function() pour 1 opération donc utilisation quasi obligatoire de variable global (quasi 10 fois plus lent que local) et de mettre des constantes partout (qui ralentissent aussi les prg).

C'est une méthode de dev qui permet de relire facilement les code sources mais qui ralenti considérablement le prg compilé.

Perso, je suis parti du principe qu'hollywood est un langage Basic type loco et je fais mon code source sur un fichier en intégralité en évitant au maximum les appel de function() se qui me permet, en plus d'utiliser des brush hardware, quasiment d'utiliser QUE des variables locale. Même les boucles sur certains des codes sources que j'ai lu utilisent des variables global!!!!! ridicule...

Quand je pense que mon dernier moteur 2D avec transparence en 640x480 32 bits tourne à 30 FPS sur un microAone et sans utiliser les brush hard avec un code de bourrin même pas optimiser sa me laisse pantois surtout que je suis et reste un "programmeur" amateur
qui code qu'un coup de temps en temps.

Message édité par : artblink / 19-11-2012 11:00
YesCop YesCopicon_post
KL,

J'ai lu sur un autre fora que tu n'arrivais pas à instaler Gemz.
Même si je trouve le jeu lent et trop fouillis, je vais te donner le secret pour accéder au Graal.

Tu décompactes le fichier data où tu veux, disons, work:jeu/
Un répertoire gemz est créé.
Tu décompactes le fichier jeu en ram: et tu cliques sur Install.
Il te demande où tu as mis les datas et tu choisis work:jeu et pas work:jeu/gemz.

C'est tout.
Remarque aussi que pour jouer, il faut arrêter tous les programmes musicaux sinon, gemz ne démarre pas.
artblink artblinkicon_post
@Amidark: Yes... erreur d'appréciation ;-)

Je pense comme toi, est-ce un peut d'android la dessous?!?

Je pense que oui, mais je rappel que le langage hollywood est très simple, la preuve, mon moteur 2D, mon moteur 3D (tout pourrie mais vachement aider par toi et surtout Mr Thellier), et d'autre routines très simple a mettre en oeuvre ;-)
Petites Annonces

0 annonce(s) publiée(s)

Consulter

AmigaOS 4.1

Laissez-vous tenter par
AmigaOS 4.1
AmiTheme

AmiTheme