Annonces Google
Serveur IRC
Serveur : irc.portlane.se
Canal : #AmigaNG
Activité du Site

Pages vues depuis 25/07/2007 : 25 185 386

  • Nb. de membres 187
  • Nb. d'articles 1 270
  • Nb. de forums 19
  • Nb. de sujets 20
  • Nb. de critiques 24

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Création-Développement »» CloneWindow: encore un prog superflu donc indispensable ;-)

CloneWindow: encore un prog superflu donc indispensable ;-) #1408

6Contributeur(s)
thellierzzd10hCrisotAmiDARKPetrolK-L
3 Modérateur(s)
K-LElwoodcorto
thellier thelliericon_post
Salut
J'ai fait un petit prog CloneWindow (qui devrait apparaitre sur Aminet demain) qui ne sert à rien de vraiment indispensable ... mais dont le concept avait été décrit sur un forum Amiga "Existe t'il un prog OS4 pour recopier l'affichage d'une fenetre dans une autre en redimensionnant/filtrant les pixels ?" = maintenant oui :-)

On lance CloneWindow on selectionne la fenetre (voire l'ecran) à cloner dans les 10s = ça marche

Après on peut retourner l'afichage avec 'r' 'R'
Changer de fenetre avec 'w'
changer le debit de rafraichissement (FramesSkip) avec 'f' 'F'
Attention de pas fermer la la fenetre clonée source = crash

Bon c très rudimentaire mais les sources sont incluses donc libre à vous de rajouter des options (installer le SDK, modifier le listing CloneWindow6.c et cliquer sur build) genre la taille de la fenetre,rediriger les evenements,etc...

Attention crash si taille ecran > 1800 (bug de CompositeTags)

Testé avec Giddy,Quake,etc...

Alain Thellier



zzd10h zzd10hicon_post
Je viens de le tester,
Bravo, c'est impressionant :)

par contre c'est normal que la 1ére acquisition soit "récursive", càd que la fenétre capturée est de plsu en plus petite, comme un miroir de plus en plus petit ?
Crisot Crisoticon_post
Le mode composition est quand même très sous exploité quand on voit ce qu'on peut en faire. Si dans l'asbolu ce soft à lui seul ne "sert à rien", le concept permettrait largement de faire une barre de tache "àlawindows" où chaque appli est listée avec sa miniature.

Couplé avec un dock pour remplacer cette abomination d'Amidock, que le mode composition permettrait d'animer joyeusement sans bouffer de temps machine, y'a un truc à faire AMHA.
--
AmigaOne X1000 - 2 Go DDR2 - Sapphire R9 280x Toxic - Crucial MX200 500 Go - Alim/Cooling BeQuiet
thellier thelliericon_post
Bonsoir
Merci pour les bons retours :-)
oui c clair que le compositing est sous exploitee = cette seule fonction CompositeTags() est vraiment le super-blitter hardware des Amiga-NG
c normal que cela fasse un effet miroir si on clone le worbench dont clonewindow fait aussi partie mais c tres cool
Sur faire un Amidock ameliore' : les sources sont la y a qu'a le faire moi je me concentre sur mon Microbe3D pour le moment
Clonewindow etait juste un petit prog que j avais fait en juillet
et qui buggait juste jusqu a hier....

Amusez vous bien avec
Alain
AmiDARK AmiDARKicon_post
Sympa :)

Ca pourrait aussi faire une application de capture d'écran comme SGrab.
Fonctionne t-elle bien avec une application OpenGL/MiniGL ?
Car avec SGrab j'ai des soucis pour les captures d'images des démos de l'AmiDARK Engine... L'image est bien souvent déformée ... un peu comme si pour saisir l'image complète, il mettait plusieurs frames ...

@+
Crisot Crisoticon_post
C'est parceque SGrab met plus d'une frame à grabber ton écran et donc tu vois tes changements de buffer.

Met la priorité de Sgrab à 127 pour qu'il lock toute la machine pendant le screenshot, ça règlera le problème.
--
AmigaOne X1000 - 2 Go DDR2 - Sapphire R9 280x Toxic - Crucial MX200 500 Go - Alim/Cooling BeQuiet
Petrol Petrolicon_post
Le mode composition est quand même très sous exploité quand on voit ce qu'on peut en faire. Si dans l'asbolu ce soft à lui seul ne "sert à rien", le concept permettrait largement de faire une barre de tache "àlawindows" où chaque appli est listée avec sa miniature.

Couplé avec un dock pour remplacer cette abomination d'Amidock, que le mode composition permettrait d'animer joyeusement sans bouffer de temps machine, y'a un truc à faire AMHA.


Un volontaire?

Cordialement,
Petrol.
thellier thelliericon_post
@AmiDark
Oui ça marche avec MiniGL = j'ai ouvert Quake dans un ecran , je lance clone window , clique sur quake, le clonage de quake se lance, je peut alors mettre quake en format portrait et ça marche

Oui bien sûr pouvez écrire un prog qui fasse un dock de cette manière ou même mapper la (les) fenetre(s) sur quelque chose comme un cube tournant par exemple
en mettant les coordonnées de face de cube dans
S->Quad[n].x
S->Quad[n].y

Only Amiga make it possible

Mais je crois que ce qui manque le plus c'est qu'on puisse redimensionner la fenetre destination et de rediriger les evenements (clavier ,souris,etc...) de la dest vers la source = ainsi on pourrait jouer depuis la fenêtre clonée (=dest)


Alain
AmiDARK AmiDARKicon_post
On pourrait peut-être même faire une ... "Wild Copper Demo" à la "Wild Composition Demo" :p
thellier thelliericon_post
Bonsoir Amidark
je me rappelle bien de la wildcopper demo
Mais que veut tu dire? Quel rapport avec clonewindow? ?

Alain
Petites Annonces

0 annonce(s) publiée(s)

Consulter

AmigaOS 4.1

Laissez-vous tenter par
AmigaOS 4.1
AmiTheme

AmiTheme