Annonces Google
Serveur IRC
Serveur : irc.portlane.se
Canal : #AmigaNG
Activité du Site

Pages vues depuis 25/07/2007 : 24 889 833

  • Nb. de membres 186
  • Nb. d'articles 1 269
  • Nb. de forums 19
  • Nb. de sujets 20
  • Nb. de critiques 24

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  OS4 sur Sam440 »» Soucis d'AmigaOS4 & Sam440EP Flex

Soucis d'AmigaOS4 & Sam440EP Flex#1406

7Contributeur(s)
AmiDARKCrisotzzd10hIluvatarK-LElwoodcritonsgate
3 Modérateur(s)
K-LElwoodcorto
AmiDARK AmiDARKicon_post
Salut à tous...

Je viens vous annoncer une bien triste nouvelle.
Ma machine Sam440EP montre des signes de dysfonctionnements qui m'inquiètent.

Cela a commencé il y a quelques jours par l'impossibilité de démarrer ... L'Amiga semble s'initialiser mais rien à l'écran ... Changement de port sur la carte vidéo ... Affichage Ok ... Cependant chargement de l'AmigaOS4 et ... Plus aucune application 3D n'affiche quoi que ce soit à l'écran ... Même mes démos faites à la μAlchimie n'affichent rien à l'écran ... voire parfois obtenir un Grim Reaper que je n'avais pas auparavant....

J'ai donc laissé un peu l'Amiga de côté car pas mal d'autres soucis à gérer à côté ...
Aujourd'hui, bloqué à la maison, j'ai décidé de jeter un oeil à l'Amiga.

Et là ... Il démarre ... charge l'OS et arrivé sur l'écran de l'OS j'obtien un beau popup en plein milieu de l'écran qui me dit que mon disque dur 0 sur sata est illisible ... J'entends au niveau de la machine un petit "tic ... tic ... tic ... tic" régulier ... Pas bon signe niveau disque dur ...

J'éteint tout ...J'ouvre la machine... Je débranche tout et je rebranche tout comme il faut ... J'allume l'Amiga.
Tout s'affiche (et sur les 2 sorties vidéo de la carte graphique ça marche :) ) ... Mais là ... Il détecte le disque dur principal et me mets IDE0 Read ... Not ready... et j'entends à nouveau le petit "tic ... tic ... tic ... tic" ... Je me dits, le disque dur est HS ...

Bon je change un peu ça ... J'essaye de démarrer à partir du CD .. Là ça charge ... et puis dès que j'arrive à l'écran ou je peux choisir le clavier ... au bout de quelques secondes ... la souris ne répond plus... Je la débranche, la rebranche ... j'ai le popup USB Mais il reste bloqué sur "localisation du matériel" et ne reconnait pas le matériel USB ... résultat ... Impossible de réinstaller l'AmigaOS4 sur un autre disque dur ...

Je me suis dit ... C'est peut être l'USB qui est mal géré sur mon CD AmigaOS 4.1?
J'essaye de redémarrer avec mon disque dur habituel ... L'Amiga OS4 démarre ... Arrive bien à ma page de démarrage mais ni souris ni clavier ne répondent ... J'ai testé d'autres souris et clavier qui ont toujours fonctionné sur l'AmigaOS4 et qui fonctionnent sur PC ... Rien ...

En plus de cela ... Si je bouge un peu la tour ... L'affichage devient tout violet ...

J'ai l'impression que mon Amiga n'a pas apprécié le dernier voyage (à la μAlchimie)...

Au final, j'ai l'impression que j'ai l'USB qui est en train de lâcher ... le disque dur aussi... la carte vidéo qui fait des siennes ... je peux pas vérifier pour la 3D d'où cela vient ...
Et en plus ... la pile (et son support) ne tiennent plus ... (en ouvrant la machine, je retrouve la pile et son support au fond de la tour...)

Je crois que je suis *maudit* ces temps ci moi...

Bon ... J'espère que je vais trouver une solution parce que là ... ça me saoule grave... Comme si j'avais pas assez de soucis à gérer en ce moment... il y a cela qui s'ajoute ...

@+
AmiDARK
Crisot Crisoticon_post
Ouch ça c'est super pas cool.

Ca sent vraiment pas bon pour la Sam ça... Parceque tant de problèmes qui apparaissent d'un coup, bien souvent c'est l'élément commun...

J'éspère que tu trouvera une solution simple et peu honéreuse au problème, un petit miracle qui te ferait trouver un truc qui est plus à sa place dans le boitier, je ne sais point...
--
AmigaOne X1000 - 2 Go DDR2 - Sapphire R9 280x Toxic - Crucial MX200 500 Go - Alim/Cooling BeQuiet
zzd10h zzd10hicon_post
Bon, ça ne va pas résoudre tes pb avec ta SAM
mais je vais bientôt mettre en vente (courant novembre) mon Pegasos2 avec licence AOS4.1 et MOS3.0
voila si ça te branche, (à venir chercher dans le Loiret ou je pourrais l'amener en banlieue sud de Paris, vers la porte d'Orléans).
Si tu veux plus d'infos, n'hésite pas.

Bon courage

AmiDARK AmiDARKicon_post
Merci à vous deux pour vos réponses ...

Malheureusement pour l'instant (et ça commence à devenir une habitude et j'aime pas ça!!!) mes finances sont à 0 ... Voire même ... à -0 ..
Mon patron m'a encore fait des conneries et j'ai 920€ qu'il me doit de non payés que je toucherai pas avant début décembre ... donc compte en négatif ... et grosse merdouille .... Donc impossible d'acheter quoi que ce soit ...

D'ailleurs, ce soir j'ai rendez-vous avec mon avocat pour en discuter car je crois que cette histoire va vraiment mal finir ...
zzd10h zzd10hicon_post
Aie,
tu es dans quel secteur d'activité ?
Iluvatar Iluvataricon_post
Aie si tu retrouve les composants de ta carte mère au fond de ta machine, il semblerai que ta carte mère souffre d'un défaut de fabrication: le four a refusion pour les composants monté en surfaces qui n'a pas fonctionné correctement ou problème de soudures.
AmiDARK AmiDARKicon_post
Bon après plusieurs tests et vérifications, j'ai l'impression que le soucis principal est localisé sur l'USB ...
Que la pile y soit plus c'est pas grave l'Amiga fonctionne quand même ... Par contre, uBoot me détecte un périphérique USB au boot même si rien n'est connecté aux ports USB ...
Résultat, j'ai réussi à booter l'Amiga OS 4 avec un dual clavier/souris en 1 USB sur un des 2 USB que j'ai en façade mais l'Amiga rame à mort ...

Je vais continuer mes investigations voire si j'arrive à résoudre le problème.

@+
Crisot Crisoticon_post
Je doute que l'USB soit la cause de tous tes problèmes (défaillances HD, systeme lent, etc...) ni même qu'il soit en cause tout cours.

UBoot qui voit un périph au boot, ça me semble logique: Il voit ton hub, même lorsqu'il n'y a rien dessus. C'est comme ça sur toutes les CM.

(Le hub de la carte mère hein, viens pas me dire: "j"ai pas de hub" ;-) ).
--
AmigaOne X1000 - 2 Go DDR2 - Sapphire R9 280x Toxic - Crucial MX200 500 Go - Alim/Cooling BeQuiet
K-L K-Licon_post
AmiDark : as-tu refroidi ta Sam440 à 800 Mhz ? Si non, tu as du finir par flinguer quelque chose.

A 800 Mhz, même un simple extracteur d'air ferait l'affaire.

Surtout que tu l'utilises pour coder, donc compiler ce qui demande des ressources au CPU et le fait donc chauffer.
--
AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
AmiDARK AmiDARKicon_post
Crisot :
Ben j'aimerais bien que quelqu'un fasse le test avec sa sam 440 Flex voire si avec aucun périphérique USB connecté, l'UBoot détecte bien 1 périphérique au démarrage de la machine (avant la détection du HD).
Le pbe est que si je mets 1 souris + 1 Clavier de connectés en USB, il me dit 2 périphériques USB connectés (si il détectait le HUB il devrait me dire 3 périphériques USB) tu comprends ?
A moins que ce soit l'Alim qui y soit pour quelque chose ? Cela pourrait expliquer les symptômes aléatoires ( HD, plantages ) mais pas l'effet "ralenti" à la Action Replay MKIII :p

K-L :
Flinguer quelque chose ? Euh ... je l'ai acheté elle était à 800Mhz d'origine ... je n'ai rien changé rien modifié, ce sont les concepteurs du matos qui ont dû faire des tests et voir le matériel nécessaire pour le refroidissement (dissipateur passif ou dissipateur passif + ventilateur). Moi je ne suis que "utilisateur" de la machine.
Et je l'ai utilisé "comme il se doit" ... si dans ces conditions, la matériel ne tient pas, c'est plutôt la faute des concepteurs je pense. (surtout que je compile sur AmiDevCPP sur PC et sur Amiga je ne fais que exécuter les démos de l'AmiDARK Engine (je ne joue même pas aux jeux 2D ou 3D que l'on trouve sur le net ... donc niveau utilisation de la machine ... elle est de loin bien inférieure à la plupart des utilisateurs)

Cependant, il y a un détail auquel je viens de penser. La semaine dernière avec les gros orages, on a subi une coupure de courant de quasiment 2 jours (presque complets)... Peut-être que la coupure a été précédée d'une légère surtension qui aurait flingué la Sam440Flex ?

Message édité par : AmiDARK / 06-11-2012 09:53
Petites Annonces

0 annonce(s) publiée(s)

Consulter

AmigaOS 4.1

Laissez-vous tenter par
AmigaOS 4.1
AmiTheme

AmiTheme