Annonces Google
Serveur IRC
Serveur : irc.portlane.se
Canal : #AmigaNG
Activité du Site

Pages vues depuis 25/07/2007 : 25 185 165

  • Nb. de membres 187
  • Nb. d'articles 1 270
  • Nb. de forums 19
  • Nb. de sujets 20
  • Nb. de critiques 24

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  OS4 toutes plateformes confondues »» NAS freebox et AOS

NAS freebox et AOS#1403

10Contributeur(s)
artblinkdavebracozzd10halexCrisotAmiDARKK-LElwoodcortojegougou
3 Modérateur(s)
K-LElwoodcorto
artblink artblinkicon_post
Hello,

Est-il possible de connecter un lecteur réseau sur AOS pour récupérer les fichiers du nas de la freebox V6 ?

Par FTP, malgrès l'utilisation de l'IP de la free, petesftp ne veux pas se connecter... :-(

Bizarre tous sa...
davebraco davebracoicon_post
Je ne connais pas trop la freebox mais essaie peut-être via smbfs, voilà la commande utilisée pour monter le partage d'un de mes NAS :

smbfs >nil: workgroup=NQNT volumename=daCie user=dave password=xxxxxxx service=//hipserv/nosfichiers/

A1200PPC / Sam440ep / Sam460ex / X1000 / X5000

Message édité par : davebraco / 01-11-2012 17:23
zzd10h zzd10hicon_post
Perso,
sur mon Synology avec smbfs, ça marche nickel
j'ai ajouté un script dans ma Network-Startup

RUN Work:StartNAS >NIL:

et dans ce script, j'ai ça :

smbfs workgroup=workgroup service=//DiskStation/DATA user=xxxxxx password=xxxxxx device=smbfs0: volume=NAS_DATA: translate=L:Filesystem_trans/INTL.crossdos

edit : DaveBraco, plus rapide :)

Message édité par : zzd10h / 01-11-2012 17:23
artblink artblinkicon_post
Merci,

Je ne connaissais pas du tout ces commandes !!!!

Il se pourrait que j'arrive aussi a avoir dropbox de cette manière directement sur mon AOS plutôt que de passer par OWB (qui bizarrement plante de plus en plus mon AOS)

J'essai sa et je vous dis tous dès que le petiot sera réveillé... sieste... grumbl.

j'ai hate :=!

Edit : En parlant de dropbox, il n'y avait pas quelqu'un dessus pour un portage?
Message édité par : artblink / 01-11-2012 18:10
artblink artblinkicon_post
Avec pftp sa fonctionne nickel maintenant, mais avec smbfs... erreur

il y a pas un autre util ou on mettrait l'adresse IP du serveur a la place du service?
zzd10h zzd10hicon_post
C'est quoi ton erreur ?
Et sur ta freebox, tu as bien un service SMB/CIFS d'actif ?

Je n'ai pas de freebox.

Edit : et si tu mets comme nom de service ds la commande smbfs

\\freebox\Disque dur ou \\@IP\Disque dur
Ou
\\freebox\Disque%20dur ou \\@IP\Disque%20dur

Trouvé ici :
http://blog-du-grouik.tinad.fr/post/2011/06/21/Freebox-V6-faciliter-l-accès-au-NAS


Message édité par : zzd10h / 02-11-2012 10:16
alex alexicon_post
@artblink:

attention il faut mettre des / et non des \ dans ce que t'a indiqué zzd10h, sinon si ça marche toujours pas, tu peux essayer http://os4depot.net/index.php?function=showfile&file=network/samba/smbmounter.lha il devrait prendre les bons paramètres.

SMBFS marche super bien, je l'utilise tous les jours pour accéder à mon (vrai) NAS, j'ai pas essayé ma freebox, mais je vois pas pourquoi ça marcherait pas.
--
AmigaOne A1222
AmigaOne X1000 - RadeonHD - 2 Gio RAM
AmigaOne XE G4@933 - Radeon 9200 SE - 512 Mio RAM
artblink artblinkicon_post
@zzd10h: SMB/CIFS?! j'en sais rien, en tous cas, je n'ai pas trouver se genre d'option dans la freebox

@Alex: en fait, je ne veux pas utiliser le (Faux) Nas de la freebox, je voudrais en fait, utiliser le DD de la freebox (ou plutôt du player je crois) comme un DD réseau sur lequel le PC et le MicroAone pourrait chacun de leurs côtés, échanger des fichiers.

Vous cassez pas la tête, je part se soir en vacance (12H de routes) et je ne toucherai plus de web pendant 1 semaine (normalement)...

J'utiliserai le PC avec explorer comme d'habitude et pftp sur mon miga pouréchanger des fichiers

Merci de vous êtes penchez sur se pb

Pour PFtp, j'essayai de me connecter en anonymous alors que non, il faut en plus de l'IP du serveur Free, mettre comme user, freebox et le mots de passe que l'on vous demande quand vous voulez vous connectez avec un browser sur l'addresse

mafreebox.freebox.fr

Voila

Pourtant sur le site de free, il disent que quand on est sur le réseau local, pas besoin de login et pass pour se connecter en FTP

A+
Crisot Crisoticon_post
La vache! Merci pour la ligne de commande les gars! C'est merveilleux! J'avais déjà cherché à obtenir la meme chose avec samba mais c'était abominable.

zzd10h: Même si je doute que ce soit possible, y'a pas un moyen d'avoir une icone qui permet d'accéder à la racine du Syno? Parceque c'est chiant d'avoir une icone pour Public, Download, Multimedia, etc... Même si techniquement, le "volume de base" n'est pas un volume de partage :-/
--
AmigaOne X1000 - 2 Go DDR2 - Sapphire R9 280x Toxic - Crucial MX200 500 Go - Alim/Cooling BeQuiet
artblink artblinkicon_post
J'ai lu dans un topic sur A-NG que pour avoir un icone d'un DD réseaux sur le WB, il fallait utiliser ftpmount.

Je peux pas essayer maintenant (car la, c'est la t'chote qui fait sa sieste), mais sa fonctionne bien?

Quelqu'un a réussi à afficher un DD (comme un répertoire/partition/etc...) réseau (d'un DD PC partagé par exemple)?

Merci...
Petites Annonces

0 annonce(s) publiée(s)

Consulter

AmigaOS 4.1

Laissez-vous tenter par
AmigaOS 4.1
AmiTheme

AmiTheme