Annonces Google
Serveur IRC
Serveur : irc.portlane.se
Canal : #AmigaNG
Activité du Site

Pages vues depuis 25/07/2007 : 25 170 583

  • Nb. de membres 187
  • Nb. d'articles 1 270
  • Nb. de forums 19
  • Nb. de sujets 20
  • Nb. de critiques 24

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Création-Développement »» AmiDARK Engine Beta 0.6 release 2 "disponible" pour AmigaOS4

AmiDARK Engine Beta 0.6 release 2 "disponible" pour AmigaOS4#1368

2Contributeur(s)
AmiDARKzzd10h
3 Modérateur(s)
K-LElwoodcorto
AmiDARK AmiDARKicon_post
Bonjour à tous,

J'ai mis en ligne la release 2 de la Beta 0.6 de l'AmiDARK Engine pour AmigaOS4.

Cette mise à jour contient les modifications suivantes par rapport à la version 0.6 mise en ligne le 9 septembre 2012 :

2012.09.11 :
------------
GENERAL
- Fix d'un bug qui causait des erreurs de compilations sous AmigaOS4.
- Amélioration de la documentation avec ajout d'explications sur l'utilisation de CodeBENCH et de AmiDevCPP.
- Exemples compilés avec la dernière version de la librairie..
- L'exemple de la documentation "mon premier cube tournant" est maintenant pleinement applicable.
2012.09.10 :
------------
CAMERA
- Suppression de 4 commandes caméra qui utilisaient les Vector3 non disponibles.
CORE
-Rajout des commandes manquantes dans les !!include!!s de définition de fonctions.
TEXT
- Suppression d'une fonction non disponible qui causait une erreur de compilation.

En outre, le problème principal de la release précédente était qu'il n'était pas possible de compiler un projet utilisant l'AmiDARK Engine sous AmigaOS4. Seul, AmiDevCPP pouvait compiler une application utilisant la librairie. Ceci est maintenant fixé avec cette version..

Je l'ai uploadé sur os4depot.net et mis un lien temporaire en attendant :
http://files.amidark-engine.com/AmiDarkEngine_AOS4_Beta0.6r2.lha

Amusez-vous bien avec l'AmiDARK Engine

Message édité par : Creols / 11-09-2012 21:38
zzd10h zzd10hicon_post
Bonjour AmiDARK,
c'est étrange, j'ai l'impression que je rencontre exactement les mêmes problèmes qu'avec la version d'avant.

En ouvrant l'help, je vois bien l'ajout des rubriques Codebench et Amidevcpp

En prenant l'exemple My First Spinning
1) makefile ne fonctionne pas

2) j'ai toujours eu besoin de modifier AmiDE_Camera.c et AmiDE_Text.c
pour passer le 1er gcc -mcrt=newlib -O3 -DMINIGL -c -o MyProject.o MyProject.c

3) Par contre au 2éme (gcc -mcrt=newlib -O3 -DMINIGL -o MyProject.exe MyProject.o -lm -lAmiDARK -lftgl -lfreetype -lGL -lGLU -lGLUT )
j'ai toujours le même flot d'erreur
/SDK/local/newlib/lib/libftgl.a(libftgl_la-FTFontGlue.o): In function `ftglCreateCustomFont':
/Bob/Coding/ftgl-2.1.3~rc5/src/FTFont/FTFontGlue.cpp:110: undefined reference to `__gxx_personality_sj0'
...

Est-ce que cette archive est la bonne ? (j'ai essayé également celle dans les uploads d'OS4-depot)

Ou alors, il n'y a que moi qui rencontre ces problèmes...?
C'est fort possible :)
AmiDARK AmiDARKicon_post
As-tu essayé de 'recompiler' les exemples fournis dans l'archive ?
zzd10h zzd10hicon_post
Si tu parles du sample dans
AmiDark/Source Code & Binaries/Default Setup/Projects Samples,
=> oui, même symptomes

avant correction des 2 .c (AmiDECamera et AmiDEText)
13.Work:Dev/C/AmiDark/Source Code & Binaries/Default Setup/Projects Samples> make -f myMakeFile.sample
gcc -c DefaultDemoSetup.c -o DefaultDemoSetup.o -mcrt=newlib -O3 -DMINIGL
In file !include!d from /SDK/local/newlib/!include!/libamidark.h:37,
from DefaultDemoSetup.c:9:
/SDK/local/newlib/!include!/AmiDARK/AmiDE_Camera.c:88: error: expected ')' before 'CamPos'
/SDK/local/newlib/!include!/AmiDARK/AmiDE_Camera.c:89: error: expected ')' before 'CamRot'
/SDK/local/newlib/!include!/AmiDARK/AmiDE_Camera.c:90: error: expected declaration specifiers or '...' before 'DEVector3'
/SDK/local/newlib/!include!/AmiDARK/AmiDE_Camera.c:91: error: expected declaration specifiers or '...' before 'DEVector3'
In file !include!d from /SDK/local/newlib/!include!/libamidark.h:51,
from DefaultDemoSetup.c:9:
/SDK/local/newlib/!include!/AmiDARK/AmiDE_Text.c:52: error: expected declaration specifiers or '...' before 'FT_Encoding'
make: *** [DefaultDemoSetup.o] Error 1

aprés correction des 2.c

13.Work:Dev/C/AmiDark/Source Code & Binaries/Default Setup/Projects Samples> make -f myMakeFile.sample
gcc DefaultDemoSetup.o -o "DefaultDemoSetup.exe" -lAmiDARK -lftgl -lfreetype -lGL -lGLUT
/SDK/local/newlib/lib/libftgl.a(libftgl_la-FTFontGlue.o): In function `ftglCreateCustomFont':
/Bob/Coding/ftgl-2.1.3~rc5/src/FTFont/FTFontGlue.cpp:110: undefined reference to `__gxx_personality_sj0'
/Bob/Coding/ftgl-2.1.3~rc5/src/FTFont/FTFontGlue.cpp:110: undefined reference to `__gxx_personality_sj0'
/Bob/Coding/ftgl-2.1.3~rc5/src/FTFont/FTFontGlue.cpp:110: undefined reference to `operator new(unsigned int)'
/Bob/Coding/ftgl-2.1.3~rc5/src/FTFont/FTFontGlue.cpp:110: undefined reference to `operator delete(void*)'

AmiDARK AmiDARKicon_post
J'ai refais une archive avec directement tous les makefile.aos4 pour chaque exemple.
J'ai aussi directement mis dans le dossier SDK les fichiers de freetype et ftgl que j'ai dans mon SDK Amiga OS4.
Upload terminé.
Utiliser le lien sur http://www.amidark-engine.com pour la 0.6r2


Message édité par : AmiDARK / 11-09-2012 22:27
Message édité par : Creols / 12-09-2012 11:34
Petites Annonces

0 annonce(s) publiée(s)

Consulter

AmigaOS 4.1

Laissez-vous tenter par
AmigaOS 4.1
AmiTheme

AmiTheme