Annonces Google
Serveur IRC
Serveur : irc.portlane.se
Canal : #AmigaNG
Activité du Site

Pages vues depuis 25/07/2007 : 25 181 758

  • Nb. de membres 187
  • Nb. d'articles 1 270
  • Nb. de forums 19
  • Nb. de sujets 20
  • Nb. de critiques 24

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Tous sujets »» Logiciels multi-plateformes

Logiciels multi-plateformes#1366

5Contributeur(s)
ElwoodTarzincortoAmiDARKK-L
3 Modérateur(s)
K-LElwoodcorto
Elwood Elwoodicon_post
Je viens tout juste de lire cet article (du nom dans le sujet) écrit par K-L dans Amigapower.

Et comment dire ? Et bien c'est carrément vrai ! :-)

Je comprends qu'on fasse une version d'un logiciel commercial sur Windows car c'est le marché le plus gros et donc cela permet de faire entrer des fonds pour pouvoir continuer le développement. Par contre, faire des portages "à tout va" est trop dangereux pour la longévité du projet d'origine.

A un moment il faut que le développeur décide s'il veut vraiment faire profiter "son" système d'exploitation ou pas.
--
Philippe Ferrucci
Avec une Sam460 et AmigaOS 4.1, je suis eco-responsable. Cool !
Tarzin Tarzinicon_post
bein, oui et non.

J'ai acheté Hollywood et Designer qui me permettent de faire:
- des projets communs sur Amiga et PC
- des trucs spécifiques Amiga
- des trucs spécifiques pour mes travaux sur PC

L'avantage pour moi étant d'avoir le même langage quelle que soit la plateforme et ne pas devoir avoir 2 ou 3 langages différents.

Ensuite, pour ce qui est de la cross-compilation, on aime ou pas...

Ce que je reproche à Hollywood c'est d'être parti vers d'autres horizons sans forcement avoir optimisé certaines fonctions sur Amiga.
Ensuite, il manque quand même cruellement un accès aux fonctions et requêtes système pour faire des interfaces standards.

Sinon, je salue toutefois la performance!
---
A500/A600/A1200/SAM 440 OS4.1 FE upd1/WinUAE AmliKit/Amiga Forever
https://twitter.com/TarzinCDK
Elwood Elwoodicon_post
Oui comme je le dis, Amiga et PC c'est OK. Je comprends tout à fait.
Pour les autres systèmes, surtout Linux alors là c'est de la perte de temps....
--
Philippe Ferrucci
Avec une Sam460 et AmigaOS 4.1, je suis eco-responsable. Cool !
corto cortoicon_post
Je n'ai pas encore pris de notes mais en lisant l'article de K-L, je me suis dit que j'aurais bien envie d'écrire un contre-article, parce que sur certains points, il serait utile d'éclairer des avantages du développement multiplateforme.
AmiDARK AmiDARKicon_post
Personnellement, je ne fais du "multi portage" que sur les plate formes Amiga pour de simples raisons :
1. Mon produit, il en existe des 100aines sur PC bien plus performants ... Il serait inutile.
2. Très déçu par la communauté de développeurs PC qui une fois que ma société avait fait faillite n'étaient pas content de ne plus avoir de support sur mes logiciels... Seul HIC ils n'achetaient pas sur ma boutique mais seulement celle de TheGameCreators ... résultat je gagnais bien moins (seulement 60% des ventes TVA déduite, 40% en moins quoi...) que si ils avaient directement acheté sur ma boutique ... Résultat ... trop peu de rentrées... Résultat ... ils ont été acteurs de mon propre échec (autant que je l'ai été moi même)....
3. Je soutiens une "vieille allégeance" (ça fait très Seigneur des Anneaux ça :p)
4. Je n'ai ni le temps ni l'envie :p

Mais d'un autre côté, Je vois un logiciel comme une information, un savoir.
Ne pas faire de multi portage reviendrait à dire "je donne les lois de la physique à un pays mais pas à l'autre" ... Et comme le savoir ne vaut que s'il est partagé par tous ...
Bon bien sûr c'est une utopie mais c'est ma pensée ..

Après, oubliez pas que je suis complètement à l'ouest moi :p Allumé du ciboulon :p
Bon Allez ... Désolé ... Je sors ... vais essayer de dormir un peu ... Si le ciel est clément ce soir ;)

@+

Message édité par : AmiDARK / 08-09-2012 22:59
K-L K-Licon_post
Corto : le débat est ouvert, sans aucun problème ;-)

J'ai en effet pris des exemples flgrants. N'oubliez pas que j'utilise AmigaOS 4.1 comme système principal et non pas comme hobby, je suis donc beaucoup plus exigeant. ;-)
--
AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
corto cortoicon_post
K-L : J'étais sûr que tu ne serais pas contre, voir partant et curieux de voir comment je pourrais rebondir sur le sujet. D'ailleurs, si je le fais (et en fait, j'ai commencé ce soir), c'est parce que l'article m'a accroché.
Et d'ailleurs il est bien structuré et argumenté.
Je ne suis pas contre ce que tu dis, et dans l'ensemble, au contraire, je trouve ça juste. Mais je pense pouvoir compléter avec quelques contre-arguments, il est, qui proviennent de mon activité de développement.
K-L K-Licon_post
J'attends avec impatience ton avis éclairé car en effet, j'ai pris le parti d'etre délibérément contre pour faire réagir :-)
--
AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
Petites Annonces

0 annonce(s) publiée(s)

Consulter

AmigaOS 4.1

Laissez-vous tenter par
AmigaOS 4.1
AmiTheme

AmiTheme