Annonces Google
Serveur IRC
Serveur : irc.portlane.se
Canal : #AmigaNG
Activité du Site

Pages vues depuis 25/07/2007 : 24 891 635

  • Nb. de membres 186
  • Nb. d'articles 1 269
  • Nb. de forums 19
  • Nb. de sujets 20
  • Nb. de critiques 24

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  OS4 toutes plateformes confondues »» Composite POC ou comment faire un jeu sous OS4

Composite POC ou comment faire un jeu sous OS4#1364

4Contributeur(s)
thellierElwoodAmiDARKsinisrus
3 Modérateur(s)
K-LElwoodcorto
thellier thelliericon_post
Salut

J'ai fait un prog d'exemple de ? Comment faire un jeu old-school sur os4 grace au compositing ?

C'est pas un jeu complet mais juste une démo de ? comment en écrire un ? avec les sources

Bref pour tout ceux qui connnaissent pas trop OS4 ni les arcanes du C et ont envie de commencer à programmer un jeu : vous avez plus d'excuses

ENJOY :-)

Alain Thellier

http://thellier.free.fr/CompositePOC.zip


Message édité par : Elwood / 05-09-2012 17:27
Elwood Elwoodicon_post
avec un source aussi petit ??? Quelle est l'astuce ?
--
Philippe Ferrucci
Avec une Sam460 et AmigaOS 4.1, je suis eco-responsable. Cool !
thellier thelliericon_post
La plupart du source est dans compositepoc.H qui fait office de bibliotheque de fonctions
=> Reste juste des fonctions facile a utiliser dans compositepoc.C


Alain
AmiDARK AmiDARKicon_post
Elwood, le source n'est *pas* petit,
Il a crée plein de fonctions dans un fichier .h

Cela dit, son code est intéressant mais trop compliqué pour un débutant.
Il faudrait ajouter beaucoup de commentaires pour le rendre digérable aux débutants ;)

Mais en tout cas, c'est un joli exemple de compositing :)

@+
AmiDARK

Message édité par : AmiDARK / 05-09-2012 21:23
Elwood Elwoodicon_post
Ah ok, il me semblait bien que j'avais loupé un truc :-)
--
Philippe Ferrucci
Avec une Sam460 et AmigaOS 4.1, je suis eco-responsable. Cool !
thellier thelliericon_post
>intéressant mais trop compliqué pour un débutant.
Ben si le débutant se contente de modifier le compositepoc.C à sa façon alors il reste dans le domaine du compréhensible...
Et s'il veut vraiment comprendre il va voir comment ça marche "en interne" dans le .H

De toute façon je pense que ça reste plus court (et efficace) que de faire la même chose en SDL ou en OpenGL...

J' essayerai de faire un peu de doc si j'ai un retour positif, des personnes intéressées mais sinon ça restera en l'état... Après tout c juste une POC pas une Game Engine ;-P

Alain

AmiDARK AmiDARKicon_post
Alain, Je ne te critique pas bien au contraire ;)
Mais je vais commenter pour que tu comprennes mieux ce que je voulais dire ...

[quote]Ben si le débutant se contente de modifier le compositepoc.C à sa façon alors il reste dans le domaine du compréhensible... [/quote]Oui je suis d'accord avec toi sur ce point la ...

[quote]Et s'il veut vraiment comprendre il va voir comment ça marche "en interne" dans le .H [/quote] C'est là que je diffère de ton opinion, en fait, si tu fournis le code source de ta librairie de fonction... Si elle se veut de pouvoir être utilisée pour apprendre, il faut un minimum de commentaires. N'oublie pas que chacun à sa propre approche de la programmation ... Une fonction que tu as fais d'une façon ... je (ou tout autre personne) la ferons probablement différemment ... (heureusement, ça nous protège de considération de "copie de code source" involontaires ...

[quote]De toute façon je pense que ça reste plus court (et efficace) que de faire la même chose en SDL ou en OpenGL... [/quote]
SDL... Je n'Aime pas SDL :p Trop lent :p Ton exemple est hyper fluide et rapide :)
OpenGL ... Je ne suis pas entièrement d'accord avec toi mais là ... cela n'engage que mon opinion personnel :p

[quote]J' essayerai de faire un peu de doc si j'ai un retour positif, des personnes intéressées mais sinon ça restera en l'état... Après tout c juste une POC pas une Game Engine ;-P [/quote] :)

En tout cas, merci d'avoir partagé cet exemple et son code source pour tous :)

@+
AmiDARK
sinisrus sinisrusicon_post
c'est clair que cé rapide et fluide. tu pense qu'il serai possible d'adatpé ton code a du pyton? j'aimerai bien voir ce que sa donne avec un langage de scripte
--
Coin coin... amitheme.amiga-ng.org
Sam460 1,15Ghz - OS4.1FE - Radeon Saphir HD7750 R7 250E - 2Go de ram
thellier thelliericon_post
>Alain, Je ne te critique pas bien au contraire ;)
:-) Merci AmiDark

C'est juste que pour moi c'est pas un projet prioritaire (faire la doc) = là je voudrais juste me consacrer à mon projet microbe3D

>d'adapter ton code à du pyton?
Je sais pas : Peut on appeler du C depuis Python ??? ou au moins appeler une .library ?
(même si j'ai vraiment la flemme de convertir mon source en .library....)

Alain
sinisrus sinisrusicon_post
c'est just une question ne te rajoute pas de taff :-)

en faite j'aimerai faire du jeu mais en pyton et pour le moment le seul moyen c'est pygame (pyton+sdl) et sdl c'est trop lent... mais ça a l'avantage d'être mutliplateforme
--
Coin coin... amitheme.amiga-ng.org
Sam460 1,15Ghz - OS4.1FE - Radeon Saphir HD7750 R7 250E - 2Go de ram
Petites Annonces

0 annonce(s) publiée(s)

Consulter

AmigaOS 4.1

Laissez-vous tenter par
AmigaOS 4.1
AmiTheme

AmiTheme