Annonces Google
Serveur IRC
Serveur : irc.portlane.se
Canal : #AmigaNG
Activité du Site

Pages vues depuis 25/07/2007 : 25 257 916

  • Nb. de membres 187
  • Nb. d'articles 1 270
  • Nb. de forums 19
  • Nb. de sujets 20
  • Nb. de critiques 24

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Création-Développement »» [Résolu] - SysMon, un petit moniteur système...

[Résolu] - SysMon, un petit moniteur système...#1359

4Contributeur(s)
zzd10hK-LSharynnLio
3 Modérateur(s)
K-LElwoodcorto
zzd10h zzd10hicon_post
Bonjour,
Pour commencer à apprendre le C et MUI sous OS4 je me suis lancé dans la création d'un petit moniteur système.
(Je sais qu'il en existe plein d'autres et surtout de beaucoup, beaucoup mieux mais ça m'a amusé de le faire )

Ce petit prog, permet de
-lister, identifier et fermer les fenêtres (il est plus prudent qu'elle soit inactive)
-lister les tâches/processus actifs avec infos (ProcessID, repertoire, Stack, commande CLI,priorité...) et les geler ou changer leur priorité
j'ai essayé la suppression des tâches par RemTask => DSI assuré
-lister les volumes avec les infos système de fichiers et espace disque, etc.
-lister les assignations
-avoir des infos sur la config (version OS, type de machine, RAM, carte graphique et infos de base réseau)

Est-ce que vous pourriez le tester et me dire si sur vos configs il y a des fonctions qui plantent ou des infos incohérentes (c'est pour ce prog que je vous avais demandé vos infos configs il y a qq jours)?

Je me suis servi du super tuto DisKo de Corto et d'exemples dispo sur le wiki AmigaOS ( CloseWindowSafely et tasklist en particuliers)

Bref, à l'adresse ci-dessous vous trouverez une présentation rapide de SysMon (avec captures d'écran)



et le lien de téléchargement direct de l'archive


Et d'ailleurs, est-ce que qq'un aurait un lien vers un tuto pour créér des Catalog ?
Je n'ai vraiment aucune idée de comment cela s'intégre dans un source.

Par avance, merci pour vos retours
et déjà merci pour leurs tests à Elwood et à Sinisrus (+ merci pour l'icône ;) )

Message édité par : zzd10h / 31-08-2012 00:21
Message édité par : zzd10h / 07-09-2012 17:30
K-L K-Licon_post
Un mot : WOW !

Et tu ne commences qu'à apprendre le C ? Tu as un potentiel énorme alors. Bienvenue dans le merveilleux monde des développeurs AmigaOS 4.1 !

Encore bravo !

Jusqu'ici, tout semble bien fonctionner.

Est-il normal que RAM: et SB: (chez moi SB: est un disque Samba relié à ma BBox) soient déclarés commes inactifs ? Quel est le critère décidant s'ils sont actifs ou inactifs ?
--
AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
Sharynn Sharynnicon_post
Super boulot mon ami !!

Le programme fonctionne bien.

Si comme K-L le dit, tu ne fais que débuter en C, alors en effet tu vas avoir un avenir bien rempli avec nos Miga!!
:=! :b
Projet AmOS4 - Retour vers l'Amos sous OS4...

SAM440EP - A1200 3.1 de base
zzd10h zzd10hicon_post
Merci pour ces retours ;)
Content que ça fonctionne.

J'ai un peu fait du C sur mainframe (z/OS) au boulot pour naviguer dans les structures systèmes mais c'est mon 1er vrai prog. Et il y a quand même pas mal de ressources sur le net pour le C sur Amiga.
Et surtout, ce ne sont que des infos système que je retranscris.

K-L : pour l'alloc des disques (actif/inactif) cela montre si il y a un Lock sur ce volume.
Par exemple, si tu navigues dans ton disques samba, et que tu rafraichis il devrait passer à Actif.
Sur ma capture d'écran (sur mon site) tu verras que 2 de mes 4 partages samba sont à Actif.

Par contre, chez moi non plus le RAM Disk: ne passe jamais actif.

Et as-tu un nom d'unité pour tes disques Samba renvoyé par mon prog?
Chez moi, la commande INFO me renvoie bien smbfs0: smbfs1:... mais je n'arrive pas à les retrouver en C (avec GetDiskFileSystemData)...


Message édité par : zzd10h / 31-08-2012 12:45
K-L K-Licon_post
Zzd10h : bien vu, un simple rafra?chissement le passe en actif.

Je n'ai pas de nom d'unité non plus, uniquement le nom de volume (SB: chez moi). Il devrait normalement être SB aussi en nom d'unité.
--
AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
Lio Lioicon_post
pas mal, bravo pour un premier projet :=!

pas de souci non plus ici, je signale juste que quand on clique sur "identifier fenêtre", on perd la selection et donc il faut re cliquer pour pouvoir "tuer fenêtre"

EDIT: sur obligement y a des tutos pour la localisation
ex http://obligement.free.fr/articles/localisation_traduction.php


A1G4/Radeon9000PRO/1Go RAM; X5000/RadeonR7-250x/2Go RAM; AOS4.1FE



Message édité par : Lio / 01-09-2012 01:19
zzd10h zzd10hicon_post
Merci Lio,
Ah oui, faut que je trouve un truc pour ce pb (présent aussi dans les Tâches).
Je rafraichis la liste à chaque fois pour mettre à jour les coordonnées et voir s'il y a eu des fenêtres en plus ou en moins.

Sinon, j'ai ajouté un champ Ecran pour pouvoir lister les fenêtres qui se trouveraient sur d'autres Screen.
Et pour finir, je vais voir pour mettre un onglet Reseau pour faire un semblant de netstat (en parsant la commande ShowNetStatus, je n'ai pas trouvé comment le faire avec les commandes de la BSDLibrary)

Pour la localisation, merci, en effet sur obligement il y a un source E pour la localisation et j'ai trouvé un source C dans un vieux Dream. Donc ça devrait le faire.

zzd10h zzd10hicon_post
Je viens de mettre à jour mon petit moniteur :
-traduction en anglais (enfin mon anglais...) avec un Catalog en français (pour le mettre sur os4depot).
-scan de tous les écrans ouverts (ajout colonne "Titre écran")
-conservation des éléments sélectionnés entre les différents onglets et entre les différentes actions (merci Lio pour ta remarque)



Merci pour vos éventuelles remarques.

Message édité par : zzd10h / 07-09-2012 17:30
zzd10h zzd10hicon_post
Je viens de le mettre sur OS4Depot
=> j'ai retiré les liens dans le 1er post + résolu

Merci à tous pour vos remarques :)
Petites Annonces

0 annonce(s) publiée(s)

Consulter

AmigaOS 4.1

Laissez-vous tenter par
AmigaOS 4.1
AmiTheme

AmiTheme