Annonces Google
Serveur IRC
Serveur : irc.portlane.se
Canal : #AmigaNG
Activité du Site

Pages vues depuis 25/07/2007 : 24 893 653

  • Nb. de membres 186
  • Nb. d'articles 1 269
  • Nb. de forums 19
  • Nb. de sujets 20
  • Nb. de critiques 24

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  OS4 toutes plateformes confondues »» Problème MàJ AmigaOS 4.1

Problème MàJ AmigaOS 4.1#1353

18Contributeur(s)
ElwoodsinisrusK-LLucaricossaAmiDARKMurakamiPseudaxosIluvatarPetrolxrayslingshotCreolsSeptikglamesDavidMigazzd10hpioupioualex
3 Modérateur(s)
K-LElwoodcorto
AmiDARK AmiDARKicon_post
Ben non c'est pas ça!

J'ai mis des ECHO "xxx" dans ma startup-sequence
et c'est la commande IPREFS qui bloque.
A chaque redémarrage de mise à jour u2, u3, u4 tout fonctionnait
mais avec l'u5 ça bloque.

Bon j'ai le lecteur/graveur DVD qui merdouille un peu (parfois il reconnait pas les CD/DVD) et s'éjecte tout seul même si il est vide.
J'ai donc récupéré un vieux lecteur dans un vieux PC que j'avais à la cave et j'ai plus ce symptôme d'éjection intempestive ... La je reformate entièrement le HD (pas en rapide mais en complet), c'est long ... mon Dieu que c'est long!
Et après je vais refaire l'installation complète puis les mises à jour et on va voir si tout est ok maintenant ...

Bon ... Même résultat ... incompréhensible!

Ce qui est marrant, c'est que si je démarre depuis le DH0: avec le CD de l'AmigaOS 4.1 dans le lecteur, il démarre bien à partir de l'AmigaOS 4.1 update 5, charge tous les fichiers kickstart ... et après je me retrouve avec la même interface que le CD de l'Amiga OS 4.1 update 1 et j'obtiens un joli message d'erreur : "Error: USBCtrl only works with USB Stack v53.6
Et à partir de là, il charge sur le CD ..

Bon j'ai mis IPREFS en comments dans la startup-sequence voire si ça démarre ... et là ... ça démarre bien mais l'écran est en ...très basse résolution ... Bizarre tout ça ...
Je lance IPREFS depuis le menu "exécuter" .. le contenu de la barre de titre de workbench change ... c'est tout ...
J'en profite pour lancer l'installation de l'update 6. Redémarrage ok (IPREFS toujours désactivé)
Mise à jour de AmiUpdate qui plante avec un grim reaper à son redémarrage...
Reset de l'AmigaOS4.
Bon j'arrive enfin à utiliser LOCALE et TIME pour mettre le clavier en Français et la bonne date... Redémarrage de l'Amiga avec IPREFS réactivé.
Ca redémarre enfin comme il faut !!! et à jour avec Update 6...
Utilisation de AmiUpdate pour mettre à jour ...
30 mises à jour applicables depuis l'Update 6 :) Bien ça :p

Bon, apparement, Prefs/LOCALE, Prefs/TIME et IPREFS n'aiment pas une mauvaise date :p Bon je le saurais la prochaine fois que je voudrais réinstaller entièrement mon AmigaOS4.1 :p Tiens ben je vais faire une sauvegarde de mon AmigaOS 4.1 update 6 à jour d'aujourd'hui :p

Problème résolu
@+

Message édité par : AmiDARK / 26-03-2013 23:18
Elwood Elwoodicon_post
Iprefs bloque si la date de Uboot n'est pas correcte, genre 01-01-1978.
Tu as peut-être eu ce problème...
--
Philippe Ferrucci
Avec une Sam460 et AmigaOS 4.1, je suis eco-responsable. Cool !
Petites Annonces

0 annonce(s) publiée(s)

Consulter

AmigaOS 4.1

Laissez-vous tenter par
AmigaOS 4.1
AmiTheme

AmiTheme