Annonces Google
Serveur IRC
Serveur : irc.portlane.se
Canal : #AmigaNG
Activité du Site

Pages vues depuis 25/07/2007 : 25 231 952

  • Nb. de membres 187
  • Nb. d'articles 1 270
  • Nb. de forums 19
  • Nb. de sujets 20
  • Nb. de critiques 24

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  OS4 sur Sam440 »» La Sam440 du Prez est en rade !

La Sam440 du Prez est en rade !#1330

9Contributeur(s)
MurakamidavebracoElwoodzzd10hbigdanCreolsIluvatarscriptjesterAmiDARK
3 Modérateur(s)
K-LElwoodcorto
Murakami Murakamiicon_post
J'ai eu le Prez au téléphone ce matin qui m'a annoncé que sa Sam440 refuse de démarrer sous OS4.
En l'état, elle démarre uniquement sous Linux sans que le menu de multiboot apparaisse. S'il essaye de booter sur le CD de l'OS4.1, le boot commence à s'amorcer (il voit l'image de boot avec le boing ball passer) puis il arrive sur un écran CLI qui dit qu'il n'arrive pas à trouver le répertoire L:
Une idée de ce qu'il pourrait tenter ?
Lisez aMiGa=PoWeR !
aMiGa=PoWeR Website
davebraco davebracoicon_post
Peut-il démarrer avec le 'early startup' menu et choisir le cd comme périphérique de démarrage plutos que le disque dur? (le disque dur aurait-il une priorité supérieure au CD?)

As t-il bien vérifié qu'aucun périphérique de masse USB n'était branché? (pas de clef, disque dur, etc)
A1200PPC / Sam440ep / Sam460ex / X1000 / X5000
Elwood Elwoodicon_post
Citation : davebraco?

Peut-il démarrer avec le 'early startup' menu et choisir le cd comme périphérique de démarrage plutos que le disque dur? (le disque dur aurait-il une priorité supérieure au CD?)

Même si ce serait étonnant (la priorité), je suis d'accord avec toi.

Je pense que la partition OS4 est ab?mée. Donc SLB ne trouve pas le fichier de configuration "Kicklayout" et donc n'affiche pas OS4 dans le menu de Uboot. Donc il n'affiche que Linux.
Ensuite quand on démarre sur le CD, il doit quand même essayer de démarrer depuis la partition OS4, et comme elle est ab?mée il affiche le message d'erreur.
--
Philippe Ferrucci
Avec une Sam460 et AmigaOS 4.1, je suis eco-responsable. Cool !
zzd10h zzd10hicon_post
Pour ma culture,
les distrib Linux qui tournent sur Amiga ont-elles le support du filesystem SFS ?

Bonjour Murakami,
ce plantage peut-il être dû aux tests de Libs qu'on a fait la semaine dernière ?


Message édité par : zzd10h / 28-06-2012 19:51
Murakami Murakamiicon_post
@ zzd10h

Aucune idée pour Linux. Moi-même, je n'ai jamais utilisé ni même installé ce système sur ma machine. Je n'en ai tout simplement pas besoin. Pour Yves, c'est Faranheit qui a absolument tenu à l'installer sur la Sam qu'il lui a vendue mais Yves ne l'a jamais utilisé non plus. Il projette même de le retirer pour récupérer l'utilisation des partitions correspondantes pour AmigaOS.
Et non, je ne pense pas que ses problèmes aient quoi que ce soit à voir avec les tests que vous avez effectués. Tu peux être rassuré.

@ Elwood

Non, les réglages de priorité étaient bons. La meilleure preuve étant que le boot se faisait bien sur le CD mais il n'arrivait pas à terme. Les fichiers kmod étaient bien chargés au boot, c'est ensuite que le problème se posait.

@ davebraco

Non, aucun périphérique USB n'était branché.

@ tous

On y a passé la matinée mais sa machine est réparée. Premier problème, le CD sur lequel il essayait de booter était celui de l'AmigaOS v4.1, mais sans l'update 1, ce qui posait quelques problèmes, en particulier pour l'affichage sur la carte graphique. On a réussi à solutionner la chose en branchant son disque dur sur son Amiga4000 et en reformatant sa parition système. De retour dans la Sam, le boot sur CD est parvenu jusqu'à son terme et il a pu installer le système avec un CD fraichement gravé avec l'archive pour Sam disponible sur le site d'Hyperion (OS v4.1 + Update1). On a ensuite installé successivement l'Update 2, 3 et 4. Et tout fonctionne bien maintenant. Le multiboot est revenu lui aussi. Il ne reste plus à Yves qu'à reconfigurer son système à son goût.
Lisez aMiGa=PoWeR !
aMiGa=PoWeR Website
davebraco davebracoicon_post
Tant mieux si tout refonctionne.

Faites des BackUs! (avec l'outil backup d'onyxsoft, c'est rapide et facile)
A1200PPC / Sam440ep / Sam460ex / X1000 / X5000
Murakami Murakamiicon_post
J'utilise régulièrement BackUp moi aussi. Mais Yves n'a pas pris cette bonne habitude, malheureusement.
Lisez aMiGa=PoWeR !
aMiGa=PoWeR Website
bigdan bigdanicon_post

Murakami, tu t'es fait payer une boisson avec des bulles au moins ? Yves devait faire des sauts si cela ne fonctionnait pas après quelques essais...
Murakami Murakamiicon_post
@ Bigdan

Même pas !
Mais Yves m'avait aidé très efficacement il y a quelques jours pour configurer le réseau de ma TV connectée toute neuve. :b
Lisez aMiGa=PoWeR !
aMiGa=PoWeR Website
Creols Creolsicon_post
Ce n'est pas parce que j'ai pas de connexion Internet "at home", que je ne suis pas vos passionnantes discussions.

Sachez que si quelqu'un cherche une Sam440 flex 800 MHz, la mienne, très bien équipée, cherche un nouveau propriétaire ;-)

Il suffit de lire les petites annonces du présent site, pour en avoir les caractéristiques. Qu'on se le dise ! :b
0
Petites Annonces

0 annonce(s) publiée(s)

Consulter

AmigaOS 4.1

Laissez-vous tenter par
AmigaOS 4.1
AmiTheme

AmiTheme