Annonces Google
Serveur IRC
Serveur : irc.portlane.se
Canal : #AmigaNG
Activité du Site

Pages vues depuis 25/07/2007 : 25 137 563

  • Nb. de membres 187
  • Nb. d'articles 1 270
  • Nb. de forums 19
  • Nb. de sujets 20
  • Nb. de critiques 24

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Création-Développement »» Amiblitz sur OS4

Amiblitz sur OS4#1319

5Contributeur(s)
zzd10hsinisrusYesCopMrodfrElwood
3 Modérateur(s)
K-LElwoodcorto
zzd10h zzd10hicon_post
Bonjour,
J'essaie de compiler/lancer un simple 'print "Hello world"' avec Amiblitz3.5 sur OS4.
mais j'ai direct un "Guru! - Privilege Violation"

J'ai lu sur des forums qu'il fallait mettre le debugger de BlitzBasic dans la blacklist de GrimReaper, mais je n'ai pas trouvé cette blacklist, où est-elle ???

Sinon, est-ce que Amiblitz fonctionne sur OS4 ?
J'imagine que oui, iBatch semble avoir été fait en amiblitz,

(j'ai vu qu'AlexFrench avait posé le même genre de question sur AI mais c'était pour UAE)

Par avance, merci pour vos réponses
(mrodfr, merci pour blitz-fr!)

Message édité par : zzd10h / 03-06-2012 22:12
Message édité par : zzd10h / 03-06-2012 22:18
sinisrus sinisrusicon_post
Salut, j'ai eu l'occasion de le testé vite fait sur os4 as-tu essayé de compilé les exemple chez moi sa marche l'algré quelque plantage
--
Coin coin... amitheme.amiga-ng.org
Sam460 1,15Ghz - OS4.1FE - Radeon Saphir HD7750 R7 250E - 2Go de ram
zzd10h zzd10hicon_post

Sinisrus, merci mais oui,
j'ai compilé/lancé quelques exemples.
Ceux qui se sont compilés sans problèmes, se sont lancés et au retour (à la fermeture) ne me rendaient jamais la main -> Guru violation -> freeze

Donc j'ai voulu tester un simple print "hello world!", mais même ça chez moi ça plante à la fin de l'exécution.

Enfin, sous MorphOS, j'ai les mêmes soucis...
Cela doit être chez moi le problème parce que j'imagine que l'IDE est compatible AmigaNG.


Sinisrus, chez toi, les plantages, c'était quoi, du sévére (freeze) ou du faux gentil ("ignore DSI errors") ?
YesCop YesCopicon_post
Bonjour zzd10h,

Je ne sais pas ce que tu appelles blacklist de grimreaper. C'est peut être Compatibility dans sys:prefs.
Je ne connais pas ton niveau de programmation mais ce ne serait pas mieux de choisir un langage plus actuel comme le c ou E.

Bon courage,
YesCop
zzd10h zzd10hicon_post
YesCop :
J'essaie de voir s'il n'y a pas plus simple (moins typé) que le C.

Pour la blacklist, je vais voir ce que tu m'indiques (compatibility),

J'ai trouvé ce terme de blacklist là :

"Just donnot forget to set Debugger on Blacklist !!!"

http://www.amigans.net/modules/xforum/viewtopic.php?post_id=55715#forumpost55715

Mrodfr Mrodfricon_post
Salut,

Il y a un programme pour mettre en blacklist le debugger avec le programme dans PREFS:

Rappel, si vous mettez a jour amiblitz, il faut refaire a chaque fois la meme chose car le debugger sera nouveau.
SAM440EP+AOS4.1
Elwood Elwoodicon_post
Citation : zzd10h?

Pour la blacklist, je vais voir ce que tu m'indiques (compatibility),


Oui c'est ça. Ce programme permet de dire qu'on veut exécuter un programme par l'émulateur 68k intégré au kernel, et non avec l'émulateur JIT Petunia.
Les deux fonctionnant différemment certains programmes peuvent mieux passer avec l'un ou l'autre.

La reconnaissance du programme exécuté se fait par son checksum. Donc si on change de programme, il faut forcément mettre à jour la ligne correspondante dans Prefs/Compatibility.
--
Philippe Ferrucci
Avec une Sam460 et AmigaOS 4.1, je suis eco-responsable. Cool !
zzd10h zzd10hicon_post
Merci à tous,
En effet, j'ai mis dans SYS:Prefs/Compatibility le debugger et amiblitz3
=> plus de plantage :-D

C'est bon à savoir au besoin.


Mrodfr Mrodfricon_post
Amiblitz fonctionne sous AOS4. J'ai un peu betastester amiblitz et j'ai fait enlever des erreurs (pas toutes) avec le debugger sous AOS4. Normalement, un test est fait sous AOS4 pour qu'il n'y ai que peu de problemes.

le debugger est un desassemblage partiel avec de vielles sources d'origine. il est hautement difficile de le faire evoluer.

sous AOS4, vaut mieux donc pas trop l'utiliser ni ajouter la partie debuggage dans les exe.

La source utilisée est aussi importante. gadtools, ca va, MUI aussi mais comme pas mal de librairies de amiblitz sont vieilles, c'est difficile d'y porter des corrections (meme si parfois, cela a été faisable).

Dans les dernieres beta, il y a la NTUI. utilsier le forum amiforce.de (en anglais) en cas de questions.

il y a petit prog pour mettre a jour le SVN de amiblitz (SVN-GUI). Plutot cool pour les MAJ.
SAM440EP+AOS4.1
sinisrus sinisrusicon_post
Ntui a l'air vraiment bien et prometeur
--
Coin coin... amitheme.amiga-ng.org
Sam460 1,15Ghz - OS4.1FE - Radeon Saphir HD7750 R7 250E - 2Go de ram
Petites Annonces

0 annonce(s) publiée(s)

Consulter

AmigaOS 4.1

Laissez-vous tenter par
AmigaOS 4.1
AmiTheme

AmiTheme